Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de points avec la plateforme récompense de FIZZ

Alzhi
Alzhi Messages 305 ✭✭

Depuis Novembre 2020 je tente d’obtenir de l'aide de la part de FIZZ suite à un problème d'attribution des points. En grosse partie l'information que j'ai observé était sur les point pour la meilleure réponse qui ne s'ajoutais jamais à mon compte. Malgré quelques suivis que j'ai dû entamer, FIZZ n'a jamais répondu à mon problème, avec même un employé me disant que ce n'étais pas une priorité pour eux comme mon service fonctionnait.

Voila que depuis environ 2 semaines mon niveau sur se forum a changer de geek 1 vers Big Geek 3. Chacun des paliers offrent normalement 50 points, donc dans mon cas, 7 pallier pour 350 points qui ne se sont jamais ajouter à mon compte. Donc le problème de point persiste avec FIZZ et le support ne semble pas pouvoir m'assister à la résolution, ils doivent contacter un autre groupe support technique, avec qui en tant que client , il est impossible de parler.

Suis-je le seul à avoir ce problème?

Est ce qu'il y a un @Whizz qui peux régler mon ''billet'' qui tarde depuis novembre en supplément de tous les nouveaux point qu'il me manque?

C'est bien de vouloir récompenser les utilisateurs avec Mes récompenses, mais si celui ci ne fonctionne pas est ce que ça vaut vraiment la peine?


Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 18,785 admin

    Bonjour @Alzhi ,

    Vous avez raison, nous avons eu un problème avec notre système de points - cependant, le problème a été résolu. En regardant votre compte, nous avons déposé la majorité des meilleures réponses le 16 mars et cela reflète également votre changement de classement actuel.

    Merci,

    Jay

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Bonjour Jay,

    Merci beaucoup pour le ménage du printemps fait en cette journée du 16 mars. Cela fut vraiment très grandement apprécié. 🤗

    Cependant je crois qu' @Alzhi fait référence aux niveaux Geek de forum. Moi non plus je ne crois pas avoir reçu ces points particuliers dans Mes Récompenses car je croyais que cela restait dans le forum. Seuls les points de réponses (meilleures a 50pts ou non à 3pts) s'y transfère.

    Mais à la lumière de ce que détaille la page suivante, je suis un peu mélangé sur le partage de ces points de niveau de forum vers nos récompenses https://fizz.ca/fr/faq/comment-se-meriter-des-cadeaux-en-utilisant-communaute

    Qu'en est-il vraiment?

  • Alzhi
    Alzhi Messages 305 ✭✭

    Exact @Idefizz Je fais référence au nouveaux points qui me sont accumulés en tant que Geek/Big Geek sur le forum depuis la semaine dernière et qui n'a pas changé mon total de point.

    @Whizz Jay, est-ce qu'il y a une façon pour moi de confirmer le tout? Je n'ai ni reçu de contact de la part de FIZZ pour me dire que le problème est régler , ni observé un changement au niveau de mon compte FIZZ. La transparence dans des situations comme celle-ci sont primordial, car pour le moment, je n'ai aucune preuve de ce qui est avancé.

    Merci

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Sommes nous sur que les niveau de forum donne des points de récompense Fizz ? Les deux système sont différent et il est faux de penser que 1 point d'un côté égal obligatoirement 1 point de l'autre côté.

    Il serait intéressant d'avoir el détail précis de ce qui compte ou non.

    J'ai tendance a penser que cela est normal les grade de forum, excepté gourou, ne semble jamais m'avoir donnée de point Fizz. Mais sans historique j'y vais au pif :)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Moi aussi je pensais que ce n'était pas transféré mais la page officielle suggère que oui (mot clé Geek).

    À ce sujet mon billet est encore ouvert pour ce "Guru 3/5" dont je n'ai pas vu les 500pts.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    @Idefizz - Une réponse officiel serait apprécie si tu n'a pas eu de réponse pour ta question sur ton gourou 3. Personnellement aucune idée si le gourou 3 ma donnée des point je l'ai ou durant mon black out (sans accès au panel d'activité).

  • Alzhi
    Alzhi Messages 305 ✭✭

    @Idefizz et @Dgjf

    Si les cas ou il y a deux systèmes différents de point est vrai, devrait-il pas être fusionné ou du moins abolir la mention de point pour l'atteinte des objectif d'aide sur le forum comme GEEK ou Gourou? Mis a part les 3 points par réponse, qu'elle bénéfice a une personne d'aller chercher un statut gourou si les points ne lui sont pas attribuer pour Mes récompenses?

    Lors du changement de la plateforme de discussion un @Whizz avait mentionner que les point avait été migré d'une plateforme a l'autre donc j'ai assumer que les points devrait normalement concorder. Le fait de recevoir la mention Gourou est parce que vous avez déclare meilleur réponse a plusieurs reprise, si vous obtenez des points pour être la meilleure réponses (50pts) pourquoi pas recevoir ceux associé avec vos multiples meilleures réponses.

    Il faudrait une meilleure transparence de la part de FIZZ, avoir un système de récompenses et ne pas être en mesure d'en faire le suivi du coté du client est simplement absurde. Fizz dit que les points on été attribué, et je ne les vois pas qui a raison dans tout ça? Aucune façon de le savoir car il n'y a aucune façon pour le client de le savoir!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    @Alzhi ont obtient 50 points qui sont transférer lors de chaque meilleur réponse donc cela rapporte beaucoup même si le badge en tant que tel ne rapporte pas.

    Effectivement on est un peu dans le noir pour l'historique des points aucune possibilité de valider si on a eu des points ou non. Par exemple aucune idée si j'ai eu mes points pour l'achat d'un téléphone ni quand je vais les recevoir si je ne l'ai est pas.

    En même temps le système semble ce vouloir secret comme un cadeau de noël et non un système suivit par ces usagés comme ont tente de le faire.

  • Alzhi
    Alzhi Messages 305 ✭✭

    @Dgjf dans mon cas a mois je n'obtenais même pas les 50pts par meilleure réponse après près de 46 meilleure réponses j'ai contacter Fizz. Mais comme nous avons aucune visibilité, un @Whizz a dit que c'est réglé, mais comment je peux en être convaincu comme je ne vois aucun historique

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    @Alzhi - Avec l'ancien forum on ne recevait pas les 50 points et cela était normal après une date X.

    Sur le nouveau forum il l'on remis mais sa fonctionnait mal.

    Pour ma part depuis la correction je reçois bien les 50 points (vérifier a bras lorsque obtenu une meilleur réponse)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Moi j'ai pu faire un décompte approximatif avec les notifications par courriel pour les réponses.

    Je dis approximatif car :

    • depuis le nouveau forum, les notifications ne distinguent plus LA meilleure (méritant 50pts) de celle qui est acceptée (sans point).
    • ce ménage s'est produit autour de l'anniversaire de mes services qui eux aussi nous font gagner des points par $ dépensé. Pas pu distinguer la journalisaiton des points.

    Je crois me rappeller qu'un Whizz a déjà mentionné que Fizz travaillait à une telle journalisation disponible aux clients. Je ne trouve plus cette mention mais si/quand cela arrivera ce sera la fête assurément 🎉

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Et puisqu'on est dans une thématique des points de Forum vs points du Programme Mes Récompenses, je suis en mesure de vous confirmer que j'ai bien reçu mes points "Bonus mensuel activé" tel que mentionné dans la FAQ↗️ :


    Notez qu'il est bien spécifié dans la FAQ↗️ que le forum, nommé Foire Aux Discussions, a bien son propre écosystème de points. Ce qui explique que les 2 premières entrées ne sont pas portées au Programme Mes Récompenses.


    Ce qui reste flou pour moi sont:

    • l'application des points de badges Geeks
    • lesquelles des badges Geeks donnent des points Mes Récompenses (une badge Gourou est-elle une badge Geek?)
    • la limite entre les 2 écosystèmes de points.

    La refonte du nouveau forum avait pour objectif d'éviter les abus, entre autres. C'est plutôt efficace et je crois que c'est bénéfique pour tous. Personnellement, je crois qu'il serait avantageux pour Fizz que les activités de forum puissent dorénavant participer au Programme Mes Récompenses. Cela éviterait beaucoup de confusion, de questionnement auprès du SàC, du mécontentement, etc. L'impact des points de forum, tel qu'exprimé dans le fil d'actualité, est plutôt négligeable. Il est limité aux badges de forum et le leadership. C'est n'est pas comme si on pouvait "gamer le système" de façon exponentielle comme ce fut le cas avec les Kudos et les questions insignifiantes.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Pour le point des meilleurs réponse qui ne donne pas 50 points j'avoue que je trouve sa frustrant. Souvent je reçois un mail me disant que j'ai al meilleur réponse mais j'ai été choisis suite a un Whizz ou a toi @Idefizz donc au final je ne reçoit aucun point. Si possible, j'aimerais beaucoup, pouvoir recevoir un mail seulement si j'ai la "vrai" meilleur réponse. Cela complexifie effectivement de beaucoup le suivit sur 3 mails de meilleurs réponse j'ai, en général, une seul "vrai" meilleur réponse.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Ouais aucune distinction à moins de suivre le fil d'actualité en temps réel.

    Je crois qu'il pourrait être raisonnable de :

    • permettre un seul et unique choix de Meilleure Réponse à celui qui pose la question
    • laisser les Whizz évaluer si d'autres réponses étaient aussi méritoires, les taguer de meilleure réponse MAIS gratifié d'un 50pts. Ainsi :
      • il ne sera plus nécessaire de distinguer la 1ère des autres meilleures réponses ► elles auront toutes 50pts
      • en laissant le contrôle des "autres" meilleures réponses à un Whizz, il ne peut pas y avoir d'abus.
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Bien d'accord on devrait revenir a une seul meilleurs réponse. Aussi les meilleur réponse de Whizz ne devrais pas compter comme il ont accès au information du compte il ont souvent des réponses que nous pourrions pas avoir et sont choisis comme meilleur réponse. Bref

    {

    if (nbMeilleurReponse == 0 || (nbMeilleurReponse == 1 && utilisateurPremiereReponsePrecedente == "Whizz"))

    utilisateurMeilleurReponse.Point += 50;

    } /* Désolé j'avais besoin d'écrire un peu de code pour illuminer ma journée (bien qu'en vrai mon compte ne serais pas ainsi mais beaucoup mieux découper en sous variable. *\)

    Bref je comprend l'intérêt des multiple meilleurs réponse pour aider les personnes qui consulterons les réponse dans le futur mais au niveau des points cela devient très dure a gérer donc pour ta méthode de gestion par les Whizz si de multiple bonne réponse sont présente.

    Bonne journée :)

  • Danicalifornia23
    Danicalifornia23 Messages 77 ✭✭

    Très intéressant, ça m'a aidé aussi, merci!