Internet vitesse 10 au prix du 15
Bonjour,
J'ai internet vitesse 10 qui me coute 35$ depuis des mois mais dans les forfaits disponibles, c'est annoncé à 30$ par mois. Le prix a baissé? Mais je n'ai pas été ajusté? Il faut le demander? C'est comme ça depuis quand?
C'est malhonnête non? Je vérifiais les forfaits pour un ami sinon je n'aurais jamais remarqué :/
Si je veux le changé, je dois changer ma vitesse pour, exemple, 15 (qui coute 35) et revenir à 10 ensuite pour l'avoir à 30? Car ça me dit actuellement que je ne peux pas choisir le même forfait si je vais pour le changer de vitesse 10 à 35 à vitesse 10 à 30$. Je ne veux pas payer 35 si c'est 30$!
Meilleure réponse
-
Fizz n'ajuste pas automatiquement le montant pour les abonnés existants quand il réduit/augmente le prix d'un forfait existant. Dès qu'un forfait est choisi, votre tarif reste scellé (à moins de recevoir une notification générale de Fizz 1 mois d'avance). C'est surtout bénéfique si le forfait augmente.
Vous pouvez obtenir le nouveau prix en modifiant le plan. Clavardez avec le support Fizz et ils pourront effectuer cet ajustement pour vous en ouvrant un billet au support technique afin de mettre à jour votre prix.
L'alternative est comme vous avez mentionné, modifier le forfait 2 fois (à un autre plan similaire, et le mois suivant au plan que vous aviez). Mais cela prend du temps.
2
Réponses
-
Merci! Je les contacterai.
Drôle de façon de faire :/
0 -
Je crois que c'est une pratique courante dans l'industrie. Mais je peux me tromper.
Imaginez, certains clients qui sont là depuis les tout débuts de Fizz ont bénéficié de très bons prix du lancement de la marque (et les soubresauts qui venaient avec). Et s'ils n'ont rien changé, ils paient aujourd'hui un prix ridiculement bas. Faut juste qu'ils ne changent pas leur forfait sinon... reset!
1 -
Ben en fait je trouve ça bien que les anciens payent moins. Mais pas plus :/ C'est insultant.
1 -
Rogers et vidéotron opèrent de la même façon aussi
0 -
En fait je crois que toute compagnie ayant une offre forfaitaire aura cette approche. C'est une approche marketing où à un forfait correspond un numéro de produit. Mais les forfaits (ou bouquets) peuvent changer avec le temps en fonction des disponibilités, des ventes, etc. Généralement cela avantage le client car cela sécurise le prix de l'époque. L'inverse peut sembler malhonnête mais je crois arrive plus rarement notamment dû à l'inflation.
Hydro-Québec est un contre-exemple. Il n'y a pas de bouquet de service à la Videotron: t'as l'électricité ou tu ne l'as pas. Dons si le prix change, je crois qu'ils n'ont pas le choix d'apporter le changement à toute sa clientèle.
Alternativement, il est justifiable de réclamer le respect d'une politique de prix, comme dans un magasin d'électronique. Si vous y achetez un appareil, et qu'il est soudainement moins cher le lendemain de votre achat, vous pouvez réclamer un remboursement (en tout ou en partie selon LEUR politique de prix), cela dans un temps raisonnable ou dicté par la politique.
Je dis ça, je dis rien. 🤷♂️
0 -
En fait il n'y a rien de malhonnête la vous avez un entente et le prix reste le même que les nouveaux prix baisse ou augmente. Vous êtes dans le cas ou faut valider par vous même mais si l'inverse était arrivé et que vous paieriez moins chère vous n'auriez certainement pas eu la même réaction ;)
1