Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quelle marque d'appareil mobile possédez-vous?

Pingu1no
Pingu1no Messages 122 ✭✭
mars 2021 modifié dans Le 5 à 7

Simple curiosité, quel appareil avez-vous et si vous deviez changer demain matin, lequel achèteriez-vous et pourquoi?

«1345

Réponses

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    J'ai un iphone 5s.

    Il fonctionne encore très bien.

    Je crois que le prochain téléphone sera encore un iphone.

  • MrPhil
    MrPhil Messages 42 ✭✭

    Je suis Apple depuis le iPhone 3 et je ne regrette en rien.

    Donc mon prochain, sera à nouveau un iPhone. J'ai eu une tablette Android et je n'ai pas aimé le workflow du OS. Je trouve que l'intégration est mieux coté iOS.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Je suis un utilisateur de téléphone Samsung depuis pas mal toujours. Je viens d'acheter un S20FE ceci dit il y a de bonne chance que ce soit le dernier les nouveaux modèle n'ayant plus d'emplacement pour une carte micro sd. La raison qui m'a poussé a rester chez Samsung pour le moment est Samsung Dex mais plus cela avance et plus les constructeur auront tous un mode desktop.

    Bref samsung mais je ne suis pas un fan fini je peu changer si je trouve mieux ailleurs (ceci dit l'écosystème appel ne m'intéresse pas j'ai déjà eu des ipad et le système est vraiment trop limité et fermé donc android all the way).

    Avoir un montant infini d'argent j'aurais acheter le Asus ROG 5 qui vient de sortir mais il est hors de mon budget.

  • Alexa B.
    Alexa B. Messages 18 ✭✭

    J'ai un Samsung S7.

    Si le prochain Pixel 5a est abordable et a l'épreuve de l'eau, se sera mon prochain téléphone.

  • LKBLAIS
    LKBLAIS Messages 79 ✭✭

    J'étais vendu à Motorola pour mes 2 derniers téléphones (g6 et g8 maintenant) mais ma copine a commandé un Pixel 4a à travers le programme de Fizz et je suis jaloux!

  • Chanie38
    Chanie38 Messages 54 ✭✭

    J'ai un LG stylo 4.. j'adore. Là j'ai commander le LG stylo 6.

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭

    J'ai un iPhone SE 2, je racheterais la même chose si javais a changer.

  • RichardC
    RichardC Messages 137 ✭✭

    Xiaomi avec androidone et le prochain sera aussi un Xiaomi

  • Carlos F. #16703
    Carlos F. #16703 Messages 23 ✭✭

    J'ai un Google Pixel 4a 5G. Il est mon quatrième appareil du Google. J'aime les appareils Pixel parce que les photos sont fantastiques, il n'y a pas de apps inutile que tu ne peux pas désinstaller et les appareils sont actualisées régulièrement.

  • Pingu1no
    Pingu1no Messages 122 ✭✭

    Pour ma part, j'ai toujours eu des Samsung, et j'ai présentement un Galaxy S9. Pour mon prochain je resterais avec Android mais je ne sais pas quel modèle. Est-ce que les Google Pixel ressemblent aux Samsung?, quels sont ses points forts?

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭

    J'ai eu LG, Samsung, Alcatel, ZTE, Umidigi, HTC, Nokia, Huawei, ainsi que quelques autres. (Oui, je teste des smartphones pour des bancs d'essai.) Et pour le rapport qualité-prix, je considère que Xiaomi est loin devant. Choix très personnel, soit dit en passant.

    Seul regret, mais c'est un peu le "prix" à payer pour des appareils d'une telle qualité à des coûts aussi faibles, c'est qu'on doit endurer quelques applications pré-installées.

    Autrement, ce sont des téléphones quasi irréprochables. Pas étonnant que l'entreprise soit devenue la 3e au chapitre des ventes mondiales derrière Apple et Samsung.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    J'ai un iphone pas très récent mais je crois que je changerai dans le futur sans difficulté pour un autre iphone.

  • Pibrac
    Pibrac Messages 12 ✭✭

    Les pixels sont plus épurer, expérience android remarquable. Par contre côté puissance il ont été pour le milieu de gamme pour le pixel 5. Ça va être à voir avec le pixel 6 cette automne.


    Les Samsung sont rempli d'application inutile de Samsung mais la gamme des "S" à les plus récente technologies pour en faire des machine excelente.


    Perso j'attend le pixel 6 cette automne et si il est pas haut de gamme je risque d'aller chercher le sony 1III si les spécifications me plaise.

  • KeniroVé
    KeniroVé Messages 0 ✭✭

    Un Google Pixel 3aXl, j'aime trop la camera!

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,772 ✭✭
    mars 2021 modifié

    J'ai un Motorola Moto G9 Plus version latine du Brésil que j'ai acheter neuf qui est sortis en septembre l'an passée. Il fonctionne avec le réseau Fizz et aussi Virgin. J'aime bien parce que le téléphone est dual sim.

  • Gacor
    Gacor Messages 180 ✭✭

    Samsung sans contredit. La qualité est indéniable et ne nécessite pas d'accessoire reliée à la marque uniquement. C'est plus polyvalent et "personnalisable".

  • Adèle C.
    Adèle C. Messages 6 ✭✭

    J'ai un Iphone 7Plus, je l'adore quoi que j'opterais peut-être pour un modèle plus récent maintenant, mais je suis vendu iphone pour la simplicité d'utilisation.

  • Justin L. #38523
    Justin L. #38523 Messages 7 ✭✭

    Google Pixel. Très bon rapport qualité/prix.

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    Moi j’ai Motorola. Il est pas neuf mais il fait la job.

  • Cyn
    Cyn Messages 275 ✭✭

    je possède un IPhone 2 SE acheter chez Fizz.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Je suis d'accord que les Samsung vienne avec plein d'application inutile pour rien ceci dit ils ont certaine application/fonction qui les différencie des autre tel que Samsung Dex (depuis le S8) qui est, a mon avis, la meilleur expérience Android desktop du marché actuellement. Les pixel ne permettre même pas le HDMI par leur port USB-C bien que les télé8phone en sont capable la fonctionnalité est bloqué au niveau software.

  • Melanie B. #37370
    Melanie B. #37370 Messages 98 ✭✭

    J'ai un Google pixel 3 XL et je ne le changerais pas. Je l'ai choisi pour sa qualité photos et je ne voulais plus de produit Apple. Je l'adore!

  • 4ri
    4ri Messages 359 ✭✭

    J'ai un téléphone a cadran et c'est énervant quand on se trompe dans les derniers chiffres😉

  • okince
    okince Messages 43 ✭✭

    Iphone 7 un peu vieux mais il tient

  • gen_vet
    gen_vet Messages 2 ✭✭

    J'ai un Samsung Galaxie A50 et il répond très bien à mes besoin, je pense le garder encore 2-3 ans. Quand il ne fonctionnera plus, j'en prendrais peut-être un avec une meilleure caméra, mais pour mon usage ce n'est pas essentiel.

  • Ofiolita
    Ofiolita Messages 7 ✭✭

    Bonjour!

    J'ai un Huawei P30 lite. Il est très bien mais s'il brise et que je dois le changer je pense que je prendrai un P30 pour avoir un meilleur appareil photo. En tout cas rester avec un Android.

    Bonne journée

  • Sylvain B. #36286
    Sylvain B. #36286 Messages 50 ✭✭

    J'ai le Samsung S20+ et je l'adore.

  • Gabi
    Gabi Messages 2,831 ✭✭

    Moi j'ai un Umidigi F1 Play et j'en suis très satisfait, je n'aurais pas peur d'en acheter un autre.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Puis-je vous demandez si vous utiliser Samsung Dex ? Étant donnée que vous avez un flagship le supportant :)

  • Limeverte
    Limeverte Messages 314 ✭✭

    iPhone 7. Si je dois changer, je rachèterais encore dans cette marque dans le seconde main.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Quand vous dites seconde main achetez vous du seconde main professionnel comme chez Fizz ou l'achetez-vous d'un particulier comme par exemple sur kijiji ?

  • Limeverte
    Limeverte Messages 314 ✭✭

    Soit magasin local (qui fait des réparations de cellulaires et de tablettes et qui vend seconde main), soit un site en ligne que j'aime bien et qui a aussi pignon sur rue dans certaines villes: https://www.getorchard.com/

    Mes deux derniers achats pour la famille ont été fait chez Orchard, un en ligne et un en boutique. Très bon service dans les deux cas.

  • Christine
    Christine Messages 707 ✭✭

    J’ai un iPhone Xs et je l’adore. Je rachèterais le même sans hésiter!!!

  • Elaine_L
    Elaine_L Messages 85 ✭✭

    J'ai acheté via Amazon un modèle Samsung pas vendu au Canada mais compatible avec Fizz, le A31. Je trouvais que ça valait la peine de payer un peu plus cher que le A21 mais je voulais pas le A51. C'est un bon "milieu".

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    J'ai un LG G7 One (Android One) car c'était ce que j'ai trouvé de plus proche des anciens Nexus, sans avoir le prix des Pixels (quoi que maintenant il y a les séries "a" qui remplissent bien cette niche.

  • JuanPa
    JuanPa Messages 236 ✭✭

    J’ai Nokia ancien. Le modèle qui est presque indestructible! C’est vraiment chouette!

  • Andrei U. #679
    Andrei U. #679 Messages 349 ✭✭

    J'ai un LG V50.J'espère que je passerai bientôt au V60 mais pour l'instant, ils sont encore trop chers à mon goût.

  • Vyk
    Vyk Messages 0 ✭✭

    Jai Un iPhone 7 qui vient de m’être donné :)

    Je suis vendu Apple depuis bien des années mais je n’achète jamais le plus récent et je garde mes téléphone en moyenne 3 ans :)

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,772 ✭✭

    J'ai un motorola g9 plus acheter neuf sur eBay

  • Danicalifornia23
    Danicalifornia23 Messages 77 ✭✭

    J'ai un iPhone, j'aime bien les produits Apple.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,772 ✭✭

    juanpu oui car c'est android stock pi ya un snapdragon 730g comme le google pixel 4a

  • Sylvain B. #36286
    Sylvain B. #36286 Messages 50 ✭✭

    Ça m'est déjà arrivé de l'utiliser pour l'essayer.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Excellent je trouve vraiment dommage que beaucoup de gens ne sont même pas au courant de cette fonctionnalité personnellement je trouve sa super pratique. Je remplacerai pas mon ordinateur avec cela mais sa va super bien quand, par Example, je suis chez de la parenté et que j'ai besoin de faire quelque chose sur un PC. Au lieu de prendre leur ordinateur personnelle je peux juste connecter mon téléphone et utiliser seulement leur écran, clavier, souris et j'ai mon "ordinateur" personnel.

  • CATHERINE G. #30588
    CATHERINE G. #30588 Messages 58 ✭✭

    J'ai un I phone 8!

  • Ellie
    Ellie Messages 7 ✭✭

    J'étire la fin de vie de mon Huawei P20 Pro, mais ce téléphone-là a été du trouble depuis le début, à part la caméra qui m'impressionne encore.

    Mon prochain va soit être le prochain Pixel s'il a du bon sens, soit un Motorola. De tous les cells que j'ai eus au fil des années, incluant des flagships que je regrette plus qu'autre chose, mon coup de coeur a été un Moto mid-range, et je pense sérieusement y retourner.

  • Danicalifornia23
    Danicalifornia23 Messages 77 ✭✭

    Super, moi aussi, ça fonctionne encore super bien!

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    Puisque c'est un peu lié, LG viennent d'annoncer officiellement qu'ils se retirent du marché des mobiles. Très déçu car mon LG G7 One est probablement mon mobile préféré depuis mon Nexus 4; LG viennent même livrer Android 11 pour ce modèle d'il y a plus de deux ans. Les seuls qui offrent un support aussi exemplaire sont Google eux-mêmes.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Effectivement triste j'ai faillit acheter un velvet il y a peu leur téléphone était très intéressant et ce démarquait (deux écran en option). Triste de les voir partir mais ainsi va la vie.