Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

pourquoi mes messages texte ne s'envoie pas?

9978lola
9978lola Messages 1 ✭✭
6 oct. modifié dans Mobilité

Des fois sa arrive que mes messages textes ne veulent pas s'envoyer. J'ai regarder le réseaux il est bon quand j'envois mes messages. il faut que je redémarre mon cellulaire a chaque fois que ca arrive. je veux savoir pourquoi ca fais ca.

Réponses

• Gacor
    Gacor Messages 183 ✭✭
    mars 2021 modifié

Si vous êtes nouveau chez Fizz, il peut y avoir un délais pour que tout fonctionne normalement.

Voir ceci pour la réponse à votre question :

https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi

• 9978lola
    9978lola Messages 1 ✭✭

Je ne suis pas nouveau chez fizz ca fais environ 3 mois que je suis avec fizz.

• 9978lola
    9978lola Messages 1 ✭✭

quand j'étais avec d'autre compagnie ca ne mes jamais arriver de ne pas pouvoir envoyer de message comme ca. Ca serais possible que ca sois votre réseau le problème.

• Gacor
    Gacor Messages 183 ✭✭

Depuis quand le problème survient ?

Je vous invite tout de même à regarder les étapes de mon précédent lien pour valider que toutes les configurations sont correctes.

Si le tout est bien configuré, je vous invite à contacter le service à la clientèle pour valider si un problème peut être relié à votre compte.

Pour contacter le service à la clientèle : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

• 9978lola
    9978lola Messages 1 ✭✭

ca fais 1 mois et demi environ. mais je vais regarder avec le lien sinon je vais contacter le service a la clientèle.

merci

• Justin L. #38523
    Justin L. #38523 Messages 7 ✭✭

Peut-être que tu fermes l'application trop rapidement après avoir envoyé un message. Desfois il y a un petit délai d'attente.

• Justin L. #38523

Peut-être que tu fermes l'application trop rapidement après avoir envoyé un message. Desfois il y a un petit délai d'attente.

• Justin L. #38523

• Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭

Bonjour @9978lola

y a-t-il un "pattern"? Est-ce toujours avec la même personne? Même heure? Même type de message (genre avec une image)? etc.

Entre temps, essayez de :

• Tester avec d'autres destinataires pour voir si c'est seulement avec un seul
    • Supprimez le fil de conversation en trouble et voire même recréer le contact s'il le faut
    • testez votre carte SIM avec un autre appareil mobile
    • retirer/replacer votre carte SIM (souvent magique 🧙‍♂️ )
    • vérifier la force du signal LTE, ou la qualité du wifi si cela s'applique
    • vérifier si vos configurations APN sont bien correctes (voir https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn)

• Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

Est-ce que vos texto qui bloque inclus des images ? Si tel est le cas les SMS avec image demande des données il faut dont que votre LTE/3G soit allumé donc il ne s'enverront que lorsqu'il sera activé.

Cette discussion a été fermée.