Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

modem

Options
joanyc13
joanyc13 Messages 1 ✭✭

Bonjour , la personne qui résidait mon adresse avant moi avait un compte avec fizz , le routeur n'a pas été retourné encore mais elle s'est désabonné , est-ce possible d'associé mon compte avec le routeur se trouvant déjà sur place plutôt que de le retourner et en recevoir un autre ?

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @joanyc13

    Non il n'est pas possible de transférer un compte ou modem entre colocs.

    Puis-je transférer mon forfait Internet résidentiel à un autre membre Fizz?

    Malheureusement non. Le transfert d’un forfait (mobile ou Internet résidentiel) d’un compte à un autre, même entre deux personnes qui habitent la même adresse (deux colocataires par exemple), n’est pas possible. Il faut que la personne A se désabonne et que la personne B s’abonne avec un nouveau forfait dans son propre compte.

    • source https://fizz.ca/fr/faq/je-demenage-comment-faire-mon-changement-dadresse-pour-mon-service-internet-residentiel


    Est-il possible de transférer mon forfait de compte [...] pour 2 personnes vivant à la même adresse?

    Par exemple votre coloc quitte, mais vous demeurez dans l’appartement et le forfait Internet est activé dans le compte Fizz de votre coloc. Votre coloc ne peut pas vous transférer le forfait. Il faudra qu’il se désabonne de son forfait (ou qu’il soumette une demande de déménagement) pour vous permettre d’activer un forfait Internet à cette adresse à partir de votre compte Fizz.

    • source: https://fizz.ca/fr/faq/est-il-possible-de-transferer-mon-forfait-de-compte#2


    En plus, dans votre cas, vous indiquez en plus que la procédure de désinscription par votre coloc est déjà commencée. Ce coloc a donc la responsabilité de retourner le modem et je n'ai rien vu dans les procédures qui permet d'arrêter cela.

    Ça parraît peu pratique mais je crois que cela leur simplifie beaucoup la gestion de contrats.

Réponses

  • Charles P. #30561
    Charles P. #30561 Messages 24 ✭✭
    Options

    Je crois que oui. Mais Fizz te prête un modem/router gratuitement. Je viens de m'abonner il quelques jours et j'ai reçu le router 2 jour plus tard.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Non mais vous avez un beau modem gratuit qui ne sert a rien (l'ancienne locataire a dut payer 225$ pour ne pas l'avoir retourner).

    Vraiment dommage que Fizz ne permette pas son utilisation par un autre mais sa rendrai la gestion trop complexe (qui possède un modem acheté ou loué). Aussi sa ouvrirait la porte a ne pas utiliser un modem Fizz et complexifierai le support.

    Bref vous avez déjà eu la réponse vous devez demander un nouveau modem :)

    Si il est encore dans le délais pour le retourner il devrait le retourner sinon lui trouver une autre utilisation pourrait-être intéressant :)

  • Charles P. #30561
    Charles P. #30561 Messages 24 ✭✭
    Options

    @Dgjf qu'est-ce tu peux faire avec un vieux modem..... Apart un presse papier. 😎

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Personnellement je m'en sert souvent comme switch/hub Ethernet.

    Sinon pour faire des lan sur de vieille console c super pratique aussi.

    Sinon crée un réseau non connecter a internet et simuler un DNS pour s'amuser avec des consoles modifié.

    Sinon sa peut permettre d'étendre son réseau WIFI.

    Bref il y a quand même des choses intéressante a faire mais je comprend que certaine personne n'en n'ont pas de besoin.

  • Charles P. #30561
    Charles P. #30561 Messages 24 ✭✭
    Options

    @Dgjf Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela.....c'est intéressant... Mais je n'ai pas besoin de faire ça.

    Merci de ta réponse!!!

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Joanyc 13,

    Désolé,

    La personne dans l'appartement qui vient de se désabonner de Fizz doit retourner le modem dans les 15 jours suite à son désabonnement pour ne pas être facturée pour.

    On ne peut pas transférer de service Fizz dans un autre compte et la personne abonnée est responsable du Modem.

    Si cette personne s'est désabonnée du service internet résidentiel, vous pourrez maintenant vous abonner en ligne et fixer un R/V avec le technicien pour votre installation le plus rapidement possible.

    Malheureusement, entre-temps avant l'installation avec le technicien, vous n'aurez aucun service internet.

Cette discussion a été fermée.