Mes 2 Chromecast ont soudainement cessé de fonctionner
Cette semaine, mes 2 appareils Chromecast ont arrêté de fonctionner en même temps. Croyez-vous que cela a un lien avec ma connexion internet? L'icone "cast" est encore là mais je n'ai plus l'option de caster sur chromecast. Pourtant, mon cell et les chromecast sont tous bien connectés au wi-fi, un des chromecast(ultra) est même connecté avec un fil directement dans le modem. Lorsque je vais dans l'application Google Home, j'ai ce message :
N'importe quelle piste de solution serait grandement appréciée!!
Meilleure réponse
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C'est étrange que les deux chromecast aie arreté de fonctionner en même temps.
Voici ce que j'essairais dans l'ordre.
- Vérifié que la led d'alimentation est allumé.
- Rapproché le chromecast du modem/routeur. (pour le chromecast qui est wifi)
- Déconnecter l'alimentation 10 secondes puis rebrancher
- Valider que votre cellulaire est branché sur le même réseau que les chromecast
- Faire un factory reset des chromecast et les reconfigurer
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Réponses
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J'ai oublié de mentionner que les appels entrants de ma ligne téléphonique résidentielle VOIP ont aussi cessé de fonctionner pendant la même période. Donc je me demande vraiment s'il ne se serait pas passé quelque chose dans les paramètres de mon internet Fizz. Mais je ne m'y connais pas suffisamment. Ceci dit mon fournisseur VOIP m'a fait changé quelque chose dans les paramètres de mon compte avec eux et le service est revenu à la normale.
Mais mon problème avec les Chromecast persiste.
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Je vous aurais dit de vérifier si votre cell et vos chromecast sont sur le même réseau WiFi (2,4 ou 5 GHz) mais comme votre chromecast ultra est filaire ça ne semble pas s'appliquer. Vérifiez quand même !
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Oui j'y avais pensé mais en effet, l'un d'eux étant branché avec un cable ethernet, cela ne s'applique pas. Il avait toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant. :(
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J'ai déconnecté l'alimentation du modem pendant 10 secondes puis rebranché, et tout est revenu comme par magie! Tellement simple, j'aurais du y penser avant.😄 Merci beaucoup @NinjaBunga et @LouisB pour votre aide!
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Si vous venez a devoir brancher/débrancher souvent je vous conseil d'investir dans un bon routeur celui fournir par Fizz laisse un peu a désirer :)
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