Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changement d'adresse courriel à mon compte

Options
DavidO
DavidO Messages 1 ✭✭

Bonjour,

Je vous écris ici car je ne suis pas en mesure d'avoir le clavardage avec vous sur mon compte. J'aimerais changer l'adresse courriel de mon compte fizz. Pourriez-vous m'aider? SVP merci

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Effectivement, seul Fizz peut changer votre adresse courriel présentement.

    Pour clavarder avec Fizz et trouver la fameuse bulle avec de meilleurs délais:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros point d'interrogation vert (?)
    3. Cliquez-le, une bulle s'affichera
    4. Tapez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    5. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger, iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers.


     Le "?" est inopérant ou pas visible en bas de page? Assurez-vous…

    • de vraiment être sur une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    • de défiler la page au complet (aller en bas page), et d'attendre quelques secondes
    • d'être bien connecté avec votre compte Fizz (pas celui du forum)
    • désactiver une extension de navigateur ("browser extension") qui pourrait bloquer l'apparition (bloqueur de publicité ou extension telle que "NoScript")
    • essayez en mode incognito
    • effacez votre cache
    • activer javascript
    • essayez avec un autre navigateur
    • essayez avec un autre appareil


Réponses

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭
    Options

    Pour modifier votre addresse courriel il faut effectivement communiqué avec l'équipe de support.

    Il est suggéré de les contacter via la bulle de clavardage. Cependant, dans mon cas la dite bulle n'apparait pas tout le temps. Je préfère donc passer par facebook messenger. Cette façon est à mon avis plus pratique. J'envoie ma question et j'obtiens généralement une réponse à l'intérieur de 3-4 heures.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Comme indiquer vous devez contacter le support. Mais je suis toujours curieux quel est la raison de changer son adresse email ? Je suis peut-être vieux jeux mais pour moi un adresse mail, comme un numéro de téléphone, tout comme le mariage tu garde sa toute ta vie non ?

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Des fois les gens utilisent l'adresse courriel de leur job, souvent avec une longue carrière au même endroit. Puis ils changent de job et se retrouvent un peu coincés. J'ai échangé ajd avec qqun qui avait ce cas-là.

    Ou de vieux couples partagent aussi parfois un courriel. Des fois le courriel dure plus longtemps que le couple😝

    Ou si on adopte un nouveau service de courriel et qu'on rapatrie tout à cet endroit (sans faire de redirections).

    Le plus important est que Fizz devrait alerter que le courriel ne pourra être changé facilement. Me rappelle pas avoir vu ça en m'abonnant...

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Merci @Idefizz effectivement des possibilités. Personnellement ou je travail on nous interdit d'utiliser notre adresse de job pour autre chose que ce qui est relié au travail. Pour moi cela est logique donc je n'avais pas pensé a cette possibilité.

    Pour les vieux couple aussi je n'aurais pas pensé j'ai mes adresses mail depuis au moins le primaire donc longtemps avant d'être en couple.

    Bref merci sa m'aide a mieux comprendre :)

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Bonjour, DavidO

    Désolé,

    Pour modifier votre adresse courriel, vous ne pouvez pas la changer vous-même.

    Vous devez absolument vous adresser au service-client de Fizz par clavardage pour le faire.

    Pour clavarder sans problème:

    D'abord, connectez vous à votre compte Fizz. Cliquez sur cette rubrique d'aide:

    Cliquez sur le point d'interrogation vert apparaissant à droite en bas de la page et cliquez ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.

Cette discussion a été fermée.