Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Intensité du signal

Options
Isabelle
Isabelle Messages 1 ✭✭
mars 2021 modifié dans Internet

Comment maximiser l'intensité du signal qui entre de l'extérieur. J'ai déjà tourné mon fil coaxial comme vous me l'avez dit.

Meilleure réponse

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Isabelle,

    Il y a quelques petits trucs que vous pourriez essayer. Cependant, sans l'équipement ça peut être un peu tannant.

    Je part de l'hypothèse que le signal entrant dans votre modem est faible.

    Voici ce que vous pourriez essayer par vous même:

    • Changer le cable coaxial qui est entre la prise murale et le modem
    • Vérifier si le cable qui arrive dans le mur est connecté à un "splitter". Si un 'splitter' est entre les deux, essayer de connecter le modem directement sur le 'main'

    Cependant comme a conseillé Idefizz, l'équipe de Fizz sont les mieux équipés pour vous aider.

    Si vous avez de la difficulté à les joindre via le chat. Ils sont aussi présent sur facebook messenger.

    https://www.facebook.com/fizzca/

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Bonjour Isabelle,

    ce forum est principalement de l'entraide entre clients et non un accès direct à un employé Fizz.

    Vous semblez avoir commencé une discussion par clavardage avec un employé Fizz, je vous encourage à continuer. Surtout car ils sont en parfaite position pour diagnostiquer votre modem (puissance, qualité du signal, etc).

    Entretemps vous pourriez vous fier à ces pages de diagnostique

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Pouvez-vous détailler un peu votre problème ? Je ne comprends pas votre problème "que entre de l'extérieur" vous voulez dire que votre modem est a l'extérieur de votre domicile ?

  • Isabelle
    Isabelle Messages 1 ✭✭
    Options

    Je ne suis pas capable de rejoindre quelqu'un de Fizz ! C'est pourquoi je me suis adressée au centre de discussions !!! Pour voir si quelqu'un avait vécu la même chose et avait une solution. J'ai tourné dans le site pendant des heures pour contacter quelqu'un de Fizz.


    @Jeff3000: Lorsque j'ai parlé avec une personne de Fizz, elellm'a dit que mon signal était moyen au niveau de l'entrée dans le modem. Elle m'a suggéré de tourner mon câble coaxial ce qui n'a rien donné !!! On a installé unautre router .

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Normalement, quand l'employé de Fizz a livré votre modem à votre domicile, il a mesuré la puissance du signal sur la prise de câble destinée au modem. Si la puissance avait été hors norme, il aurait procédé à des modifications pour corriger la situation.

    • Avez-vous modifié quoi que ce soit sur le câble depuis la visite du technicien ?
    • Pouvez-vous remettre le tout exactement dans l'état dans lequel c'était lors de la visite du technicien ?

    Si celà ne règle pas le problème, normalement c'est du ressort du soutien technique de Fizz.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Isabelle,

    Désolé, pour la situation problématique que vous vivez à propos de votre connexion internet.

    Pour obtenir davantage de l'aide appropriée.

    Je vous suggère de contacter directement le service-client de Fizz par clavardage.

    D'abord, connectez vous à votre compte Fizz. Cliquez sur ce lien:

    Lorsque vous verrez apparaître le point d'interrogation vert à droite en bas de la page, cliquez dessus et cliquez ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.

  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Qu'est-ce qui vous laisse croire qu'il vous manque de "l'intensité du signal" ?

    Votre modem est fait pour resté connecté dans une plage de force de signal (exprimé en dB). S'il est trop faible ou trop fort, le modem aura des problemes et ne restera pas connecté. Donc la seule personne qui pourrait affirmer (et du meme coup corriger) un signal qui n'est pas assez fort sera un technicien Videotron. Référez-vous au support Fizz si vous avez besoin d'un technicien sur place pour un probleme de stabilité de votre connectivité de modem.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    À part raccorder le modem avec le câble coaxial fourni sur la prise de câble qui a été testée par le technicien de Videotron, et de vous assurer que ce câble coaxial n'est pas endommagé (est-ce que le fil central du câble coaxial est droit ou tordu ?), c'est Videotron par l'intermédiaire d'une demande de Fizz qui entretient son câblage. Tel que mentionné précédemment par d'autres dont Ne0, le mieux est de faire appel au soutien technique de Fizz.

    En principe, le câblage coaxial est la propriété de Videotron et eux seuls ont la compétence d'y apporter des modifications.

  • MrPhil
    MrPhil Messages 42 ✭✭
    Options

    J'aimerais bien avoir plus de détails. À ce que je sache, tourner un cable coax ne fera absolument rien. Parle-t-on de l'intensité du signal coax pour l'internet? Wifi? ou parle-t-on du réseau cellulaire?

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Je suis aussi curieux sur le tournage de câble coaxial je trouve cela curieux.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options

    La seul façon est d'enlever le splitter ou le changer de voix. Sinon aller directement dans le hub du quartier dans le poteau. 😂 Vous pouvez voir votre signal en dbMv et le debit snr.

Cette discussion a été fermée.