Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Réseau

Options
jean G. 36710
jean G. 36710 Messages 4 ✭✭

J’ai reçu un mail , Utilisation anormalement élevée des réseaux partenaires , m’es je change pas de région


Meilleure réponse

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Jean,

    Est-ce que le réseau choisi sur votre téléphone est toujours Fizz (en mode automatique)

    Et normalement, est-ce que le signal de votre ligne est élevé sur votre téléphone?

    Êtes vous prêt d'une tour cellulaire près de la frontière?

    En choississant le réseau FIZZ, vous serez avisé s'il n'y a pas de réseau, vous devrez choisir Fizz Ext.

    N'oubliez pas cette règle, l'utilisation des réseaux partenaires doit être fait sur une base occasionnelle.

    Si vous utilisez le réseau Fizz ext (les réseaux partenaires) vous ne devez pas en faire une utilisation supérieure à 50% de votre utilisation totale sur une durée supérieure à 3 mois consécutifs car Fizz peut suspendre votre forfait.

Réponses

  • MrPhil
    MrPhil Messages 42 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Cette situation survient normalement lorsqu'on est à la limite. Dans votre cas, êtes-vous bien au centre? Voyez-vous Fizz ou Fizz EXT comme fournisseur?

  • Francis H. #17780
    Francis H. #17780 Messages 1 ✭✭
    Options

    Meme chose, je suis obligé de mettre la recherche de réseau automatique à off et de mettre les données en 3G!! pour avoir plein réseau.... en ville sur Fizz LTE je me retrouve avec une ou deux barre de réseau... ils ont clairement un problème.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Bonjour @jean G. 36710 ,

    est-ce que vos paramètres APN sont bien configurés tel que décrit dans la page suivante? https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn


    N'attendez pas pour contacter Fizz afin de vous assurer que vous opérez dans le cadre de votre contrat. Sinon, après 3 mois d'utilisation de Fizz EXT (ou autre que FIZZ) votre compte sera bloqué.

    Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau des partenaires de la zone de couverture étendue Fizz EXT lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) cycles de paiement consécutifs

    https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires


    Entre temps vous pouvez limiter cette utilisation en désactivant l'ittinérance sur les réseaux partenaires.


    Finalement, il se peut que l'antenne de appareil soit aussi défecteuse.

Cette discussion a été fermée.