Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

60 minutes de cellulaire pour 2 mois ou 1 mois?

Options
Alain S. 8028
Alain S. 8028 Messages 2 ✭✭

bonjour, j'ai pas d'internet sur mon forfait cellulaire. j'ai seulement le forfait a $10/mois et j'y mets 60mn/mois pour les appels.

mon forfait cellulaire a fini le 14 mars.

le 15 mars j'ai mis un premier 60mn pour mon cellulaire pour 31 jours.

encore le 15 mars 1mn après, j'ai encore ajouté un autre 60mn sur mon cellulaire et mes 60mn+60mn sont toujours inscrit pour 31 jours?

j'avais lu dans certains messages que si on ajoutait des minutes avant la fin du forfait cellulaire, que les minutes seraient ajouter jusqu'au mois prochain?

exemple: il reste 30 jours avant la fin de mon forfait, je remets 60mn, ce 60mn est donc bon jusqu'à la fin de mon forfait 30 jours + le mois suivant, pour faire 2mois pour mon 120mn. mais cela ne fonctionne pas ?

Merci pour vos réponses.

Meilleure réponse

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Les ajouts sont valide pour le cycle en cours et le prochain cycle. Donc si vous l'acheter au début de votre cycle il sera effectivement bon pour 2 cycles.

    Mais que vous en ajoutiez ou pas cela ne change rien a la durée de validité.

Réponses

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Alain,

    Si vous faites un ajout d'appels avant la fin de votre cycle de facturation, celui-ci sera valide jusqu'à la fin du second cycle de facturation.

    Par exemple, votre cycle se termine le 28 du mois. Vous ajoutez un ajout d'appels le 3, l'ajout sera valide s'il n'est pas totalement utilisé jusqu'au 28 du second cycle.

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Options

    Je ne suis pas tout à fait certain de comprendre ce que vous avez fait et pourquoi vous mettez 2 fois 60 min dans la même journée...

    Si cela peut aider à répondre, voici ce qui moi je fais:

    Le jour 1 de mon cycle, disons que c'est le 15 du mois comme vous. (Attention, il ne faut pas mélanger le jour 1 du cycle et je jour du prélèvement sur la carte de crédit pour le paiement du forfait. Le paiement du forfait se fait toujours 24 h avant le début du cycle. C'est peut-être la raison pour laquelle ce que vous faites ne fonctionne pas.)

    J'ajoute 60 min pour 3 $. Ce 60 min sera valide jusqu'à la fin de ce cycle (il termine le 14 avril) plus le prochain cycle. Donc jusqu'au 14 mai.

    Si je me rend compte que je vais manquer de minutes, alors j'ajoute un autre 60 min. Cependant, si ce 60 min est ajouté avant le 15 avril, il va expirer lui aussi le 14 mai. Si ce 60 min est ajouté le 15 avril ou plus tard (avant le 14 mai), il expirera le 14 juin.

    Pour connaître le nombre de jours qu'il reste à votre cycle, regarder dans "Mes forfaits".


  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Aussi, je pense que la confusion est peut-être celle-ci:

    Si vous regardez ma capture d'écran dans ma réponse précédente, cela représente le nombre de jours au cycle en cours, et non la validité des minutes ajoutées. Donc si ce matin vous avez ajouté 120 minutes et que c'est le premier jour de votre cycle, il sera bel et bien inscrit 31 jours (car le mois de mars compte 31 jours.) Mais cela ne veut pas dire que vos minutes vont expirer à ce moment là.

    Pour savoir si elles vont expirer à ce cycle-ci ou au prochain, il faut vous rappeler à quel cycle vous les avez acheter. (Moi j'oublie tout le temps, alors je vais consulter mon historique de transaction pour vérifier la date.

    J'espère que cela répond à votre question!😀

Cette discussion a été fermée.