Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

numero bloquer appelle deux fois par jour

Options
Francis P. 67434
Francis P. 67434 Messages 3 ✭✭
mars 2021 modifié dans Mobilité

j,ai un numéro qui est bloquer par fizz surement pcq c pas moi qui la fait qui appelle deux fois par jour , et laisse aucun message que dois-je faire pour que ça arrête le numero est 514982****

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Votre appareil mobile devrait être capable de bloquer les numéros. Cela dépend de votre système d'exploitation et/ou de logiciels gérant vos appels.


    Si vous avez trop d'appels, vous pouvez vous inscrire à la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus du Canada à la page suivante : https://lnnte-dncl.gc.ca/fr . C'est supporté par le gouvernement https://crtc.gc.ca/fra/phone/telemarketing/ Mais sachez que seules les compagnies sérieuses le respecteront.


    Autrement, je vous suggère de ne jamais répondre un numéro qui n'est pas dans votre carnet sinon cela leur confirme votre numéro, votre disponibilité, et cela leur donne une chance de vendre leur salade non solicitée. Si c'est important, ils laisseront un message et vous verrez si cela vaut la peine de mettre à jour votre carnet afin que la prochaine fois vous puissiez le reconnaitre et répondre tout de suite. S'ils ne laissent pas de message, bloquez-le.

Réponses

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭
    Options

    Pourquoi tu dis que le numéro est bloquer par fizz? Tu vois un appel manqué mais pas de message sur la boite vocale?

    J'avais déjà demandé a Fizz de bloquer un numéro de téléphone et ils m'Avaient dit qu'il n'étaient pas en mesure de le faire donc ça me surprendrais qu'il bloque le numéro.

    Dans mon cas, j'avais contacter le numéro en question et leur avait demandé d'arrêté.. (C'était Sirius XM)

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭
    Options

    @Idefizz Lorsqu'un numéro est bloquée par le cellulaire, rien ne les empêches de laisser un message sur la boite vocale. Par expérience, rapporter le numéro de téléphone à la liste nationale ne changeait rien.

    Connaissez-vous une façon pour les empêcher de laisser de message vocaux? Dans mon cas ça remplissait ma boite vocale.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Mathieu je pense que la personne demande comment le faire bloquer par Fizz je ne pense pas qu'elle y soit parvenu donc vous lui fournissez une bonne réponse cela ne semble pas possible du côté de Fizz mais doit être fait du côté client..

  • Francis P. 67434
    Francis P. 67434 Messages 3 ✭✭
    Options

    Ok , b soin de clarifier .....j'ai fait des recherches et ce numéro est connue comme arnaque ou télémarketing ...ce que st bizarre c' que mon téléphone la bloquer par lui même comme s'il était connue donc j'ai crue a que fizz l'aille fait après des plaintes mais c' impossible donc je me suis enregistrée sur la liste et je verrais si ça marche et pour répondre a un commentaire plus haut j'ai appellé d'un autre numéro et ça répond pas une fois sur deux et ils nous mette en attente le reste du temps donc

    Mais bon je verrais pour la suite merci

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Je crois que c'est une fonctionnalité de Google (sur Android) directement, moi ça me bloques quelques appels; en fait ça les envoie directement sur la boite vocale. Pour cette raison, quand un arnaqueur m'appelle, je le rapport tout de suite sur Android pour peut-être prévenir les autres.

Cette discussion a été fermée.