Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Dans une maison avec un étage et un sous sol votre modem est il efficace?

Options
Rafik
Rafik Messages 1 ✭✭

Bonsoir avec une maison avec un sous sol est ce que votre modem est assez puissant

Meilleure réponse

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Je n'utilise pas le routeur de Fizz mais mon propre routeur pour couvrir ma maison avec sous sol. Ceci dit je ne sais pas si le routeur de Fizz le couvrirai je veux juste souligner que si cela n'est pas le cas vous pouvez simplement utiliser un autre routeur ou ajouter des wifi extender ou encore un second routeur.

    La repose variera aussi d'une maison a l'autre selon sa grandeur, l'isolation, le rez de chaussez et le sous-sol sont t'il séparé par du béton, ect. Bref très dure de répondre avec certitude pour votre maison.

    Bonne journée.

Réponses

  • Drividor
    Drividor Messages 23 ✭✭
    Options

    Si vous possédez plusieurs appareils connectés, je vous conseille de seulement l utiliser en mode bridge et d utiliser un bon router wifi.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Un ami a un voisin habitant 3 étages plus bas. Le signal wifi de ce voisin est parfois plus fort que le sien haha.🤣 (pas Fizz ni l'un ni l'autre)

    Donc si jamais vous n'êtes pas satisfait du signal wi-fi du modem-Wifi Fizz, vous pouvez configurer en simple modem (appelé mode Bridge) et ainsi y ajouter soit

    • un routeur plus puissant
    • un réseau de petits émetteurs wifi que l'on nomme mesh (réseau wi-fi maillé en français). Ça se trouve dans tout bon magasin d'équipement d'ordinateur.


  • Yelena
    Yelena Messages 1,861 ✭✭
    Options

    De mon côté le modem-routeur de Fizz fonctionne à merveille partout dans la maison de deux étages et sous-sol. Le modem est placé au rdc pratiquement au milieu de la maison. Mais comme @jeff3000 avait mentionné, ça dépend de plusieurs facteurs donc reste à vérifier dans votre maison!

  • Sylvain B. #36286
    Sylvain B. #36286 Messages 50 ✭✭
    Options

    J'ai dû ajouter mon propre modem car le signal de fizz se rendait faiblement a mon Chromecast.

  • Pingu1no
    Pingu1no Messages 122 ✭✭
    Options

    Tout va bien ici, le modem est au rez de chaussée et l'internet se rend au sous-sol sans problème.

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭
    Options

    3 étages ici et pas de problèmes mais j'ai désactiver l'aiguillonnage des bandes donc mes télés au 3e sur sur le 2.4g cellulaire principalement sur le 5g avis le 2.4 va vraiment plus loin

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Ça dépend en partie des matériaux de construction. Il n'y a pas de réponse universelle. Vous pouvez essayer un outil de diagnostic WiFi pour mesurer la puissance à différents endroits de la maison.

  • Jofzz
    Jofzz Messages 473 ✭✭
    Options

    Étonnamment oui.

  • Joanie
    Joanie Messages 2 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Le routeur fourni est bon pour un appartement, mais dans mon cas pas assez fort pour une maison à 2 étages.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Rafik,

    Moi, j'utilise le modem Fizz avec une maison moyenne de 2 étages avec un sous-sol. Le modem est au sous-sol.

    Le modem fonctionne très bien.

    Tout dépend de votre maison.

    Si vous avez une très grande maison avec un sous-sol, le modem pourrait être moins performant s'il n'est pas installé au centre de la maison.

    Désactiver l'aiguillage des bandes et l'ATF sur le modem Fizz peut aider.

    Pour contrer et pallier à tout problème d'efficacité du modem, certains usagers choisissent alors d'utiliser le modem Fizz en mode Bridge et utilisent un routeur de bonne qualité pour leur réseau wi-fi.

Cette discussion a été fermée.