Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que les textos multimédias sont inclus dans un forfait 13$/mois textos illimités au QC?

Options
Manon P. #30962
Manon P. #30962 Messages 3 ✭✭

Merci d'avance pour votre aide!

Meilleures réponses

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    mars 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    @Manon P. #30962 si vous avez un forfait avec des textos et des données vous pouvez envoyer des MMS. Donc dans votre cas il faudrait que vous ajoutiez des options données pour que cela puisse fonctionner.

    https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-messages-texte-multimedia-mms-pourquoi

    Assurez-vous que votre forfait contient des textos.

    Connectez-vous à votre compte pour accéder à l’outil d’activation des textos (Mes forfaits).

    Les messages texte multimédias fonctionneront sur votre téléphone si, et seulement si, vous avez des textos et des données mobiles dans votre forfait. 

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    mars 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Il est à noter que Fizz offre justement 250 Mo de données en bonus pour être capable d'envoyer une certaines quantité de MMS. Cependant, le bonus de niveau 1 doit être activé. Si vous le placez dans la première case (celle du niveau 1 qui est débloquée) durant votre premier mois, il sera actif à partir du 2e mois.

    Donc pour le premier mois, vous ne pourrez pas envoyer de MMS à moins de faire une des options suivantes:

    • Choisir un forfait avec des données, le prix du forfait sera de 6 $ de plus (selon les tarifs en date d'aujourd'hui). Vous pourrez modifier le forfait pendant le premier mois (cycle) pour avoir un forfait à 0 Go au cycle suivant. Attention, toute modification à un forfait doit se faire au plus tard 48 h avant la fin du cycle en cours. Le changement sera effectif au cycle suivant.
    • Faire une ajout de données. 8 $/500 Mo, 12 $/1 Go, 20 $/2 Go. L'ajout est un achat ponctuel. Il est valide dès sont achat et jusqu'à la fin du cycle suivant.

Réponses

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭
    Options

    Je sais que certains fournisseurs ne comptes pas les données nécessaire pour l'envoie de texto multimédias (mms). Malheureusement, chez fizz, nous avons besoin de données pour les envoyer/recevoir.

    Voir le lien suivant pour plus d'information:

    https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-messages-texte-multimedia-mms-pourquoi

  • Manon P. #30962
    Manon P. #30962 Messages 3 ✭✭
    Options

    Merci pour ces réponses!

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Envoyer un MMS (texto avec multimedia) requiert des données.

    Envoyer un SMS requiert l'option texto (nommée Messages lors de la construction du forfait).

    Les app qui s'occupent de faire l'envoi de vos messages vont basculer d'un mode à l'autre de façon transparente pour vous (et parfois vous indiquer que c'est un MMS ou un SMS).

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Comme indiquer les texto multimédia demande des données. Ceci dit avec les bonus vous pouvez obtenir des données gratuite chaque mois :)

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭
    Options

    de ce que j'ai compris sa prend toujours des données

Cette discussion a été fermée.