Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet

Jeanfrestudio_33
Jeanfrestudio_33 Messages 1 ✭✭
mars 2021 modifié dans Internet

Bonjour est-il possible de devenir client aujourd’hui et de récupérer le modem aujourd’hui? J’ai beaoin D’internet aujourd’hui

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    mars 2021 modifié Réponse ✓

    Un modem doit être livré par un technicien. Il faut passer par une prise de rendez-vous dans votre compte. Cela aura inévitablement des délais de quelques jours (à moins d'être vraiment chanceux).


    Mais s'il y a urgence d'avoir un Internet avec Fizz dès que possible, j'oserais la stratégie suivante en créant un hotspot depuis leur service cellulaire:

    • acheter une carte SIM chez un Couche-Tard (dépositaires partenaires à https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim ). L'alternative est une livraison en la commandant sur le site, mais il y aura un délai par la poste.
    • démarrer l'activation de la SIM, assurez-vous d'y placer suffisamment de données (que vous pourrez ajuster dans les prochains mois à la baisse/hausse)
    • attendre quelques heures pour l'activation (durée à confirmer)
    • une fois le signal fonctionnel, utiliser le signal du cellulaire comme une borne wi-fi en vous y branchant en mode "hotspot"

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Le temps d'activation est rapporté être entre 5 minutes et 2 heures. Réf: https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2201551/voulais-savoir-temps-activation-carte-sim-svp

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Comme le temps file, il est préférable d'appeler avant de passer dans un Couche-Tard participant afin de s'assurer qu'ils ont des cartes SIM en stock.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Addendum*

    Une SIM commandée peut être livrée en moins de 3 heures sous certaines conditions:

    • choisir Livraison Express
    • être dans la région du Grand Montréal
    • offerte dans le parcours de commande que lorsqu’il est possible de respecter cet engagement. 
    • pour une commande soumise du Lundi au vendredi, entre 8h et 18h
    • pour une commande soumise le samedi entre 8h et 14h

    (source: https://fizz.ca/fr/faq/quand-mon-colis-fizz-sera-t-il-livre#1 )



    (* puisque je ne peux éditer un message précédent après 15 minutes et que j'ai découvert de nouvelles informations )

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Malheureusement le modem st livré par le technicien mais vous pouvez vérifier si ils ont des disponibilités demain. Pour aujourd'hui je pense qu'il ont déjà prévu et presque fini le tour de livraison.

    L'idée du cellulaire de @Idefizz me semble intelligente mais potentiellement couteuse dépendant de ce que vous comptez faire les données ce consomme vite.

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭

    @Jeanfrestudio_33 la seule façon de le savoir est de commencer le processus d’inscription sur fizz.ca et vous aurez ainsi le choix de voir les prochaines dates qui sont disponibles. Vous pourriez retourner ensuite pour vérifier tous les jours si vous voulez m, pour voir si des créneaux horaires se sont libérés. N’oubliez pas d’utiliser un code de référence pour avoir un 25$ de rabais applicable lors de votre 3eme facture.😉

Cette discussion a été fermée.