Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Possible de limiter la bande passante pour un ordinateur en particulier?

Options
Ghislain P. #38240
Ghislain P. #38240 Messages 2 ✭✭

Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs connectés filaires, lorsque j'utilise Netflix sur un de ces ordinateurs, l'autre souffre car il est "coupé" de l'internet. Toute la bande passante est utilisée par celui qui utilise Netflix.

Y-a-t'il moyen de limiter la bande passante par ordinateur pour que les 2 ordinateurs aient accès à l'internet sans problèmes?

Merci.

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Une façon de limiter sa bande passante sur un ordi donné roulant Windows 10 est le Planificateur de paquet Qos:

    1. Appuyez bouton windows et R
    2. tapez Gpedit.msc dans la fenêtre
    3. dans l'onglet qui apparaitra cliquez sur modèles d'administration>Réseau>Planificateur de paquet Qos>puis double-cliquez sur limiter la bande passante reservable.
    4. un onglet apparaitra , cliquez sur activ, puis en bas dans option limite de bande passante (%). Y mettre le cap maximal désiré en pourcentage. Probablement ce que vous désirez est 50%. Appliquer puis OK puis redémarer le PC


    En anglais c'est ici:


    Si cela ne marche pas, n'oubliez pas de le désactivez et redémarrer.

Réponses

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Options

    Vous avez un forfait avec combien de Mbps? Nous avons celui avec 30 et nous n’avons pas de problème pour regarder Netflix avec 3 appareils simultanément. Est-ce que votre forfait Netflix comprend plus que 1 appareil en même temps?

  • samuel D. 41958
    samuel D. 41958 Messages 17 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    en allant dans les réglages de votre connexion wifi, vous pouvez définir une connexion limitée, il suffit de sélectionnée votre réseau sur lequel vous êtes connecté, puis cliquer sur paramètres. Vous pouvez alors dans les options définir une connexion limitée pour l'appareil en question.

  • Ghislain P. #38240
    Ghislain P. #38240 Messages 2 ✭✭
    Options

    J'ai un forfait avec 60 Mbps et mes 2 ordinateurs sont connectés avec un fil (donc n'utilisent pas wifi).

    Je vais tester avec la limitation de bande passante Qos dans Windows vu que ce n'est pas disponible dans le routeur.

    Merci pour toutes les réponses.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Bonjour,

    Vous dites avoir des problèmes lorsque Netflix joue sur un ordinateur.

    La grande partie du trafic Netflix est du trafic entrant. Vous n'avez pas le contrôle sur le trafic entrant qui arrive de chez Netflix, c'est Netflix, l'internet et Fizz qui vous l'acheminent et lorsqu'il arrive, il est en compétition avec le reste du trafic qui essaie d'entrer chez vous et vous n'avez aucune façon de le favoriser ou de le défavoriser. Le reste du trafic Netflix est du trafic sortant, il contient de l'information de contrôle et est plus léger.

    Je ne sais pas quel mécanisme est employé par le système de QoS proposé plus haut mais normalement, pour que votre ordinateur arrive à faire comprendre à Netflix de ralentir la cadence, il faudrait agir dans la couche 4 du modèle OSI et les réglages proposés semblent agir sur cette couche.

    @Ghislain P. #38240 Svp tenez-nous au courant des résultats de vos essais, moi ça m'intéresse ! PS j'ai 30/10 et pas de problème avec Netflix

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    De très bons commentaires. Et oui je crois que c'est couche 4 mais ne touchera que l'appareil lui-même.

    Cependant Netflix peut réduire sa qualité de streaming s'il est en mode "Auto" dans le configuration "Paramètres de lecture":

    De cette façon Netflix devrait s'ajuster s'il voit qu'il ne peut livrer la marchandise.

    J'ai passé quelques années en 5Mbps avec Netflix sans problème. Il y avait 5 secondes de flou au début, puis c'était bon. Pas en 4K évidemment. Et aucune autre activité internet en même temps sinon il pourrait effectivement avoir conflit pour le même p'tit câble 😅

Cette discussion a été fermée.