Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

3 appareils Mac connectés, mais impossible avec un PC

PaulaRed
PaulaRed Messages 1 ✭✭
mars 2021 modifié dans Internet

Bonjour,

Je viens d'installer mon modem et configurer le wifi. Le wifi fonctionne avec un MacbookAir 2011 (...) et un Mac 2015, aussi avec l'Iphone7, mais pas avec un portable PC.

J'ai essayé de passer par l'application, j'ai désactivé l'aiguillage des bandes, j'ai redémarré le modem. Rien ne fonctionne pour le PC.

Merci de m'aider !

Meilleures réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓

    Si vous voyez les 2 réseaux, c'est que l'adapteur réseau de votre PC est compatible et fonctionne car elle les voit.

    Si votre PC se souvient des mots de passe, faites-le lui oublier pour vos 2 réseaux. Souvent une simple erreur d,attention comme faute de frappe ou le clavier en majuscule peuvent en être la cause.

    Si votre PC peut se connecter avec un câble Ethernet, essayez-le. Ça démontrera que votre PC peut vraiment se connecter.

    Sinon, allez voir les propriétés de la carte wifi . Est-ce que le pilote a été mis à jour à la même date que vos problèmes ont débutés? Peut-être revenir à une version procédente.

    Aussi réinstaller le pilote peut être une solution sans risque.

    Finalement, avez-vous appliqué les mises à jour de Windows?

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Réponse ✓

    PaulaRed,

    La carte réseau wi-fi sur votre PC est-elle fonctionnelle?

    SVP, vérifier de ce côté-là.

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Vous tentez de vous connecter sur le 5Ghz ou le 2.4Ghz ? Est-ce que vous êtes sûr que le pc est compatible avec la fréquence du réseau ?

    Quand vous dites que sa ne fonctionne pas vous ne voyez pas le réseau ou il y a une erreur lors de la connexion ?

  • PaulaRed
    PaulaRed Messages 1 ✭✭

    Les 2. Comment fait-on pour savoir si le pc est compatible avec la fréquence du réseau ?

    Je vois les 2 réseaux, mais après avoir entré le mot de passe, ça dit « impossible de se connecter au réseau »...

    Merci pour votre réponse !

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭

    @PaulaRed je peux connecter un PC avec mon modem fizz. Donc c’est possible. Comme suggéré plus haut je vous conseille de commencer en le branchant directement avec un câble ethernet. Dites-nous où vous en êtes.

  • samuel D. 41958
    samuel D. 41958 Messages 17 ✭✭

    ca peut être la carte wifi qui est désactivée ou défectueuse, avez-vous fait un diagnostic ?

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭

    Je suis . Ça a déjà arrivé a ma soeur

Cette discussion a été fermée.