Quel est le minimum de vitesse que fournit le forfait de 60 MB/s?
On est présentement sur le 15 MB et, sur l'heure de pointe, le minimum qu'on touche est 8 MB/s. Ma question est quel est le minimum que vous rencontrez, si vous avez du 60 MB/s ou plus?
Meilleure réponse
-
Je ne suis pas sur de comprendre votre question ? La vitesse est constante et ne varie pas peut importe l'heure de mon côté.
Faite vous des tests ou sortez-vous ces nombres par des downloads ? Les downloads dépende aussi des serveurs d'où le fichier viens il faut donc faire des tests de vitesse par exemple ici : https://www.speedtest.net/
Comme les autres on indiquer il faut aussi faire ces test en Ethernet ou collé au modem et non sur le WIFI. Le wifi est affecté par les réseau autour donc votre heure de pointe peux en fait venir du fait que vos voisin utilise le WIFI a ce moment la et que cela ne viens pas de Fizz.
Bref vous devriez recevoir ce pour quoi vous payé et ce a tout heure du jour et de la nuit.
Bonne journée :)
2
Réponses
-
Salut Fabrizio,
Je suppose que vous utilisez le Wifi..
Si vous utilisez les câbles réseaux pour vous connecter, vous ne devriez pas avoir de ralentissements.
Moi j'ai le 60 mbps et j'ai toujours la vitesse maximale, et même plus: 67 mbps. 👍️🔥
2 -
Bonsoir Fabrizio,
De mon côté ça roule tempête même en heure de pointe. Il faut savoir que 15MB n'est pas beaucoup si vous êtes quelques uns en même temps.
Je vous suggère de lire ceci : https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir
Bonne chance
1 -
Je suis à 15Mbps. Très satisfait. Parfois un peu plus haut.
Comme dit @jeff3000 votre question manque un peu de détail @Fabrizio P. . Ma vitesse minimale? Bin c'est 0 quand je ne l'utilise pas 🤡
Plus sérieusement, il soulève un point important: beaucoup de gens confondent leur capacité de vitesse et la vitesse perçue ponctuellement. La capacité est seulement un cap supérieur imposée par Fizz. Cela ne change rien d'autre à l'expérience de consommation. Maintenant si vous allez sur un site particulier qui lui limite chacune des connexions à 5Mbps, ça vous paraîtra limitatif mais ce n'est pas la faute de Fizz.
Par analogie, avec une ferrari 🏎️ pouvant aller à 300km/h sur une route sineuse en terre n'ira certainnement pas à sa vitesse maximale 🐌.
De plus, vous parlez d'heure de pointe. Je présume que vous excluez toutes activités à la maison (enfants qui stream, lourd téléchargement en cours, ...) et j'en conclue que vous soupçonniez un partage de votre connectivité avec les voisins. Mes connaissances d'infrastructure réseautique ne sont pas suffisament poussées pour vous le confirmer mais je doute que le voisinage ne vous affecte à un point où vous le remarquiez. Fizz/Videotron mesure certainement l'utilisation de la bande passante dans le poteau/voisinage afin de satisfaire ses clients. Personnellement j'ai toujours vécu dans des quartiers denses et sur des connexion coaxiales; aucune complainte à ce sujet mais mon expérience n'est pas loi.
Conseil: lorsque vous faites vos tests, soyez rigoureux:
- Toujours la même heure
- toujours avec le même environnement (ethernet vs wifi, distance en wifi, antivirus, vpn, vos logiciels 100% à jour incluant le système d'exploitation, aucune patche en téléchargement, aucun téléchargement en paralèle tel qu'un jeu ou podcast, aucun streaming tel que Netflix,...)
- toujours avec le même site de test (inspirez-vous de https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2617515/quel-site-web-utilisez-vous-pour-facilement-mesurer-votre-performance-internet )
- mesurez et faite des moyennes.
Bonne chasse aux Gpbs! 🤠
3 -
Enlevé l'aiguillonnage des bandes tu es sûrement sur le 2.4g par défaut
2 -
Bonjour Fabrizio P.,
Je suis désolée de voir que vous rencontrez des lenteurs de votre connexion,
Je vous invite à contacter en privé notre service à la clientèle pour pouvoir effectuer des vérifications à ce sujet et trouver une solution rapide pour vous. En voici comment: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Entre temps, je vous propose de consulter aussi les manipulations proposées sur la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
Passez une excellente journée!
-Talida1