Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Le report des données est-il valide si j'ai un forfait sans données ?

Options
Alexa B.
Alexa B. Messages 18 ✭✭

J'utilise environ 2 Go de données par mois.

Est-ce que je peux prendre un forfait a 7 Go , et les 2 mois suivant ne pas prendre de données pour utiliser mes données restantes ?

Meilleures réponses

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Alexa B. oui vous pouvez le faire. MAIS aucune garantie que les prix des forfaits vont rester identiques dans les mois qui suivent donc c’est un pensez-y bien.

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Pour la comparaison des tarifs, vous avez tout à fait raison, votre calcul montre bien que prendre 7 Go à 17$ (et non 7$, probablement erreur de frappe) à chaque 3 mois versus 2 Go à 11 $ à chaque mois pour un total de 33 $ chaque 3 mois est très avantageux, même si Fizz monte un peu les prix par la suite.

    (Il faut juste pas faire comme mon ami et écouter apple music en streaming sans regarder la consommation... sans s’en rendre compte, il a complètement vider son compte en quelque heures, mais il n’avait que 3,5 Go alors il n’a pas pu en consommer plus que ce qu’il n’avait LOL)

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Bref vous vous abonneriez pendant seulement qu'un mois à chaque 3 mois afin de répartir les 7GB?

    Question intéressante mais cela demandera une bonne rigueur. Moi je suis sûr que j'oulierais éventuellement le mois d'achat 😅

  • eri
    eri Messages 839 ✭✭
    Options

    Pas de problème, je l’ai fait mais comme dit Lieux, les prix peuvent changer. Je me suis fait avoir de 1$ sur un forfait.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    C'est vrai qu'on est à la merci des fluctuations de prix. Cependant ce sera quand même au tier du prix comparé à si @Alexa B. s'abonne mensuellement.

    Cela prendra énormément de temps avant que le nouveau prix ne devienne le triple du prix d'aujourd'hui.

    Bref la difficulté est de ne jamais rater le renouvellement à chaque 3 mois.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Cela fonctionnera cependant vous serez l'esclave des prix ! Si les prix change vous allez être affecté par ce changement quand vous aller changer de 7Go à 0Go et vice-versa.

    Sinon vous pouvez tenter d'amasser des bonus pour avoir un peu de donnée gratuite. Théoriquement si vous allez assez haut vous pouvez avoir 2Go "gratuit" tout les mois. Bonne journée.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Je comprends peu la considération du changement de prix. Si on regarde les tarifs de données cellulaire uniquement et qu'on oublie les autres services (couverture, options, texto, ...):

    • C'est 33$ trimestriellement. C-à-d selon les prix en vigueur aujourd'hui, 2Go/11$ mensuellement fois 3.
    • C'est 7$ trimestriellement (+1Go) si @Alexa B. prend plutôt 7Go/17$.

    Mon premier calcul plus haut n'était pas ajusté en fonction du l'échelle de forfait, désolé.

    Mais le raisonnement tient toujours: avant que le 7Go ne dépasse les 33$ qu'il en coûterait trimestriellement, il coulera beaucoup d'eau sous les ponts. Et ce en dollar$ de 2021, et en considérant que les économies peuvent être investies ailleurs et finalement que les 2 forfaits de 2Go et 7Go peuvent tout aussi changer l'un que l'autre.

    Bref, ça me parait un pas pire plan mais faut pas oublier d'en acheter trimestriellement sinon on se retrouve à quêter des données.


    Alternativement @Alexa B. , et comme @jeff3000 le suggère, vous pouvez aller sur un forfait moindre et accumuler les bonus de Mo. En s'abonnant, vous obtenez le niveau 1 qui est garni d'un bonus récurrent de 250Mo et d'un cadeau de 500Mo. Alors avec l'inscription p.ex. de 1Go vous partez en fait avec 1.25 Go (plus le cadeau éphémère de 500Mo). Source: https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-le-programme-mes-recompenses#3

    Tout ça est sans compter une stratégie supplémentaire : si vous avez une personne qui a toujours un surplus, elle peut aider à combler votre 1Go p.ex.

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Options

    On ne doit pas se désabonner, on doit modifier le forfait, ce n’est pas pareil!

    @Alexa B. Oui, absolument, on peut modifier notre forfait au besoin et utiliser les transferts de données avec un forfait à 0 Go. Vous aurez votre bonus du mois courant aussi. Ne pas oublier que toute modification doit se faire au plus tard 48 h avant la fin du cycle et sera en vigueur au cycle suivant. Si vous modifiez plusieurs fois votre forfait durant le cycle parce que vous changez souvent d’idée, c’est la dernière modification 48 h avant la fin du cycle qui sera considérée. Les modification demandées peuvent aussi être annulées. On peut voir le plan actuel et la modification demandé dans « Gérez mon forfait ».

    Seul bémol, vous avez actuellement une entente de service avec Fizz (voir dans Gérez mon forfait). Lorsqu’on modifie note forfait, on annule cette entente et on en obtient une nouvelle, au tarif du jour. Donc si vous modifiez le forfait et que dans deux mois vous voulez revenir à un forfait avec 7 Go, le prix pourrait avoir augmenté ou l’option 7 Go pourrait ne plus être offerte. Vous pourriez comparer quel est votre tarif et allez sur la page d’accueil de Fizz, sans entrer dans votre compte. Vérifiez les tarifs actuel et si 7 Go est encore offert. Vous aurez au moins une indication si le prix a déjà été augmenté par rapport à votre tarif.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    @Benoit L. #26704

    On ne doit pas se désabonner, on doit modifier le forfait, ce n’est pas pareil!

    Mieux dit, oui.

     (et non 7$, probablement erreur de frappe)

    Exact, erreur de frappe.

    C'est bête je voulais illustrer le tout correctement. Eh bin, y'en aura pas d'facile...

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Je suis d'accord cependant il sera aussi soumis au modification des tarif de couverture, appel, sms, ect. Personnellement j'aurais peur de perdre mon forfait actuel. J'ai l'impression qu'un changement mineur sur tout ces options, genre 1$ d'augmentation par option, reviendrai a une bonne augmentation (ex de 10 a 15 sur le forfait le plus cheap représente quand même 50% d'augmentation). Mais sa dépend aussi de ce que vous avez comme forfait. Bref je pense que la décision est personnelle. Disons que je ne trouve pas que devoir penser a faire le changement au trois mois (plus le risque d'augmentation sur le long terme) vaut la peine pour 26$ d'économie. Mais je suis quelqu'un d'assez prudent et un peu paresseux sur toute ce qui est gestion manuel donc je ne suis pas la meilleur référence :)

Cette discussion a été fermée.