Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Probleme Lte

Options
Jonathan
Jonathan Messages 1 ✭✭

bonjour, jai un probleme avec mon lte. il ne fonctionne plus. Quand je vais dans la section reseau cellulaire sa me dit une mise a jour est requise pour utiliser les donnees cellulaires sur cette iphone. et sa m dit echec de la mise a jour quand jessaye de la faire.

Meilleure réponse

  • Jonathan
    Jonathan Messages 1 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Merci de ton aide Jeff!


    pour un iphone, ca dit de faire ces 2 étapes

    1- j'ai la mise a jour la plus récente

    2- quand je recois eventuellement le carrier settings, ca ne fonctionne pas.



    Utilisateurs iPhone:

    1

    Faites la mise à jour logicielle

    - Connectez-vous à un réseau Wi-Fi

    - Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente

    2

    Faites la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings)

    Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) que le iPhone vous proposera.

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Avez-vous bien les APN de Fizz en place ? Information ici : https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

    Quand vous dites une mise a jour vous parlez d'une mise a jour de IOS ? Si tel est le cas je ne suis pas un expert mais je pense que vous pouvez passer par votre PC, itune, pour faire la mise a jour ou la réinitialiser (du moins cela fonctionnait avant).

    Bonne journée :)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Si c'est l'OS qui doit être mis à jour, être sur wi-fi peut probablement vous dépanner.

    Sinon, retirer et réinsérer votre carte règle parfois quelques problèmes bizarres. Peut-être est-ce votre cas.

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭
    Options

    Avez vous essayé de redémarrer votre téléphone?

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭
    Options

    Peut-être ça peut vous aider.https://support.apple.com/fr-ca/HT201435

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Jonathan

    Si une mise à jour de votre iphone est suggérée, svp, allez sur le réseau wi-fi de quelqu'un que vous connaissez et effectuer cette mise à jour IOS de votre téléphone.

  • Jonathan
    Jonathan Messages 1 ✭✭
    Options

    Rebonjour, juste pour clarifier, mon iphone7 est déjà au firmware le plus récente. Quand je démarre mon LTE, ca fonctionne, mais dans l'heure ou les heures qui suivent, il m'apparait une message de mise à jour du réseau (Carrier settings update) qui ne fonctionne jamais peut importe ce que je clique. Le réseau cellulaire tombe à Erreur. Et ca reste ainsi jusqu'à ce que je redémarre le téléphone. Quelques heures après ça recommence.

  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    Options

    @Jonathan

    Est-ce que tu as essayé ta carte SIM dans un autre téléphone?

    Je te conseille de l'essayer pour vraiment isoler ton problème. J'ai eu à faire cela pour un problème similaire. Et j'ai pu constater que c'était ma carte SIM qui avait un "bug". Suite à cela, j'ai contacté le support de Fizz : https://fizz.ca/fr/nous-contacter et tout est entré dans l'ordre.

    Bonne chance et tiens nous au courant des développements.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Cela semble donc bien les paramètre APN. A tu suivit le lien que je t,ai donnée : https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

    Vous devez faire ceci pour recevoir la mise a jour de réseau de Fizz :

    Connectez-vous à votre compte Fizz et suivez le chemin suivant:

    Mes forfaits → Gérer mon forfait → Paramètres avancés → Paramètres réseau Fizz → Me renvoyer les notifications

    Bonne jourée

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Si la mise a jour échoue a tout les couts j'ai l'impression que le problème est du côté du iPhone. Malheureusement je ne sais pas quoi vous dire a part de resetter le iPhone je vous invite donc a attendre la réponse de personne qui connaisse mieux les iPhone je suis un utilisateur de téléphone Android et cette mise a jour de configuration a toujours fonctionné. Désolé de ne pouvoir vous aidez plus que cela.

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭
    Options

    comme Jeff dit , avec l'apn et la mise a jour tout devrais marché

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    @jonathan votre meilleur test serait d’essayer votre Sim dans un autre téléphone et une autre Sim dans votre téléphone.

    Sinon c’est de contacter le support fizz.

    Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et cliquez sur AIDE puis sur FOIRE AUX SOLUTIONS. Choisissez une page d’aide selon votre situation comme https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone Puis le point d’interrogation va apparaître en bas à droite. Vous aurez alors le choix d’utiliser la foire aux questions, messenger whatsapp ou le clavardage . Si la bulle de clavardage n’apparaît pas c’est qu’il faut attendre ou choisir messenger. Et patience...

Cette discussion a été fermée.