Déconnexion automatique
Bonjour,
En moyenne une à 3 fois par jour, l'internet shut down entièrement pour quelques appareilles (un peu comme un reboot). J'ai contacté fizz qui m'ont donné des solutions très bizarres, et qui n'ont pas fonctionnés.
Mon modem / router n'est probablement pas en cause car nous l'avons remplacé sous peu et le problème persiste. Nous avons aussi tenté de changé l'emplacement, sans succès. J'ai aussi tenté plusieurs manip avec un tech. spécialite (non fizz) avec le router et différentes config sans succès également.
Je ne trouve vraimement pas de solutions à ce problème et cela nuie à mon travail (en remote). Je n'avais pas ce problème avec mon ancien fournisseur.
p.s - j'ai aussi changé mon courriel, et j,ai perdu toutes mes badges, level, infos, etc. associé à mon compte communautaire (forum) ? Pas super.
Cordialement,
David
Meilleure réponse
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Salut David,
De ce que je comprends tu utilise le Modem de Fizz en mode bridge pour utiliser ton router?
Le problème ne vient pas du routeur?
As-tu essayé avec le modem de Fizz seulement pas en mode bridge?
Est-ce que si tu branches un câble ethernet le problème persiste?
As-tu essayé d’autres fréquences pour tes appareils? https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si tout ce que tu as essayé ne fonctionne pas, c’est peut être l’appareil qui est défectueux!
Rendu la c’est de voir avec Fizz si ils peuvent t’envoyer un autre appareil!
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Réponses
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Rebonjour Justin, j'ai le router / modem de fizz (la grosse boite).
J'ai suspecté les fréquences, il faudrait que j'investigue en effet cette option.
Tous mes devices sont branchés en wifi. J'ai seulement un desktop PC qui pourrait être en ethernet. Je pourrais tester avec le desktop computer, mais ça ne solutionnerait pas le problème pour les autres devices.
Tel que mentionné, ça fait 2 boxes de fizz que j'essaie et le problème persiste.
Je reviens avec cet essaie de fréquence durant la semaine.
Merci !
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Salut David,
En effet, essaie les fréquences avec les liens que je t’ai envoyé et reviens moi dès que t’es test seront fait.
Binne chance!
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Prochaine fois merci de poster vos question en français sur la version francophone du forum : https://forum.fizz.ca/fr
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p.s - j'ai aussi changé mon courriel, et j,ai perdu toutes mes badges, level, infos, etc. associé à mon compte communautaire (forum) ? Pas super.
Merci David de nous rapporter cet indice supplémentaire. Il semble en effet qu'il y ait des difficultés techniques liées aux identificateurs de compte et les différentes authentifications.
Je vois que tu as changé ton pseudonyme (avant il devait avoir un # suivi d'un numéro). Peut-être tu peux essayer de revenir à cette valeur précédente pour voir si tu retrouves tes trucs perdus.
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@david aviez-vous essayé de désactiver l’aiguillage des bandes de votre modem Fizz? https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Une autre solution serait d’utiliser votre propre routeur personnel branché dans le modem fizz.
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Essayez la solution proposée par Lieux.
Sinon, la seule option restante est d'acheter un routeur à part pour profiter du Wifi. Vous pouvez en avoir un bon en dessous de 50$.
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Bonjour David,
Je regrette cette situation rencontrée.
Est-ce que les conseils des autres membres vous ont été utiles? Si le souci persiste encore, je vous invite à nous contacter en privé afin que notre équipe commence un dépannage avec vous. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une bonne journée!
-Talida0