Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pour ceux qui ont acheté un SE 2e génération: êtes-vous satisfaits?

Options
Mira_Medusa
Mira_Medusa Messages 98 ✭✭

Je song m'en acheter un auprès de Fizz... Mais j'hésite encore entre le SE ou le X.... J'ai peur que le cadre/structure du SE soit plus fragile/cheap, étant donné son coût abordable... J'ai pas envie d'un téléphone qui éclate si jamais je l'échappe (même si je sais que ç peut arriver avec tous les téléphones...!)

Meilleure réponse

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭
    mars 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    J'ai récemment acheté un iPhone SE 2, après plusieurs années à avoir des Samsung Galaxy. La qualité de construction est vraiment impressionnante. Quand j'ai acheté les éléments qui m'ont fait choisir le iPhone SE 2, était la dimension de l'écran et le "home button".

    Tout les cellulaires que j'ai eu qui avaient un écran de plus de 5" tombaient régulièrement de mes poches. Pour moi 5" de diagonale est une dimension parfaite. Le "home button" pour moi est un most mais c'est très personnel. Il y a un feedback qui est interressant lorsqu'on appuie deçu.

    Je ne regrète vraiment pas mon choix. Pour ce qui est de l'écran qui peux brisé, j'ai un case deçu et jusqu'à maintenant l'écran n'a pas cassé malgré qu'il a tomber à quelques reprise au sol (enfants)

    Il reste que le choix dépends de vos besoin aussi. De mon côté, j'utilise mon téléphone pour appeler, facetime et naviguer le web.

Réponses

  • MrPhil
    MrPhil Messages 42 ✭✭
    Options

    Salut Mira,

    Premièrement, les téléphones ont sensiblement tous la même résistance et si vous l'échappez, ca risque de briser (la vitre principalement). Avec un case, vous serrez correct.

    Pour la différence, voici un lien intéressant: https://www.apple.com/ca/iphone/compare/?device1=iphoneX&device2=iphoneSE2ndgen

    Vous verrez que le SE (2e génération) a une meilleur puce (meilleur performance) mais il est plus petit et offre moins de technologie dernier cri (ex: FaceID). À vous de voir selon vos besoins.

    Vous ne l'avez pas mentionnez, mais j'opterais pour le iPhone XR.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Les appareils plus récents sont de plus en plus résistants. La venue de gorilla glass et des coques telles Otterbox aident beaucoup. La perfection n'existera pas.

    On paie cher pour des appareils Apple, en partie pour le nom mais aussi en partie pour la qualité de construction.

    Alternativement, je connais des gens qui se dévouent sur des appareils bas de gamme car ils ont un environnement à risque pour l'intégrité de l'appareil : 3 chiens, vivent dans un kayak, 5 enfants dont 2 qui se pratiquent à être jongleurs 😉

    Aujourd'hui je n'hésiterais pas sur un seconde main vendu par un fournisseur officiel (pas de kijijoue). Les appareils sont plus fiables qu'il y a 10 ans.

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭
    Options

    J’ai acheté 2 iPhone SE et aucun problème pour moi.

Cette discussion a été fermée.