Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

À quel point les données sont utilisées si j'oublie de fermer le 3G?

Options
Mira_Medusa
Mira_Medusa Messages 98 ✭✭

Ma question va peut-être paraître weird pour les gens qui ont des téléphones plus récents, mais moi j'ai un vieuuuux iPhone 5s et quand je vais à l'extérieur de chez moi je dois "ouvrir" manuellement mes données dans mes Réglages.

Le truc c'est que je suis tête en l'air et une fois revenue chez moi ou dans un endroit où il y a du Wifi, et bien j'oublie très souvent de fermer mes données... Mais si je suis à quelque part où il y a du Wifi, les 3 petites barres vont apparaîtrent et le "3G" va disparaître, même si je l'ai pas fermé. Donc mon guess c'est que le téléphone switch sur du Wifi qui n'utilise pas mes données dès qu'il le peut, mais je n'en suis pas sûre...

ESt-ce que c'est ça qui se passe où est-ce que quand j'oublie de fermer mes données, elles continuent d'être utilisées?

Meilleure réponse

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    mars 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Pour ajouter aux autres réponses, je choisis les applications qui utilisesnt les datas sur mon téléphones.

    Par exemple, sur un iPhone, je désactive l’option d’envoyer les photos dans mon iCloud, sinon ça va vider mes données!

    Et je sélectionne vraiment seulement les fonctions que j’utilise fréquemment. Au besoin, je vas autoriser l’appli que j’utilise moins souvent et quand j’ai terminé, je la désactive pour les datas.

    Par habitude, quand j’entre dans la maison je désactive les datas et quand je vais au magasin/travail etc, je désactive wifi, à moins de vouloir volontairement me loguer sur un réseau. Sinon, mon cell passe son temps à chercher des réseaux wifi. En plus, si je vais sur des sites sensibles comme ma banque, je dois être sur mes datas et non un réseau public facile à hacker.

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Peut être faire une mise à jour de l'OS si elle est disponible.

    Voici un article qui parle de ce problème pour iPhone 5 avec comme seule différence que c'est pour 4G (et Verizon mais c'est tout comme) https://heresthethingblog.com/2012/10/01/verizon-iphone-5-leaking-cellular/

    Pour faire une mise à jour de votre OS (TRADUCTION LIBRE):

    1. Appuyez sur l'application Paramètres sur l'écran d'accueil de votre iPhone 5, puis appuyez sur Général, À propos.
    2. Une alerte intitulée «Paramètres de l'opérateur mis à jour» apparaîtra à l'écran. Appuyez sur le bouton «OK».
    3. Ensuite, éteignez votre iPhone: appuyez et maintenez le bouton «veille / réveil» qui se trouve sur le bord supérieur de votre combiné jusqu'à ce que le curseur «glisser pour éteindre» apparaisse, faites glisser le curseur de gauche à droite, puis attendez le la roue qui tourne au milieu de l'écran pour disparaître.
    4. Appuyez à nouveau sur le bouton «veille / réveil»; le logo Apple devrait apparaître et vous devriez voir l'écran de verrouillage de votre iPhone quelques secondes plus tard.
    5. Dernier point mais non le moindre, vérifiez que les paramètres de l'opérateur mis à jour ont été correctement installés. Appuyez sur Paramètres, Général, À propos, puis assurez-vous que l'entrée «Opérateur» indique «Fizz».


  • MrPhil
    MrPhil Messages 42 ✭✭
    Options

    Salut Mira,

    Difficile à quantifié car ca dépend des applications qui roulent en arrière plan.

    Pour ma part, (iPhone XR), quand je suis chez moi à 100% et sur du WiFi, je remarque que ca utiliser ~6-10Mo par jour. Il semble y avoir un petit "overhead".

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Sa dépend beaucoup de tes applications comme indiqué et de tes configurations. Dure a dire mais habituellement tu peux tout configurer pour ne pas utiliser tes données mobile ou les utiliser seulement en dernier recours.

    Mais personnellement je ferme toujours mes données quand je n'en est pas de besoin pour être sur a 100% mais je comprends que ce n'est pas tout le monde qui y pense en tout temps.

  • Bobby1
    Bobby1 Messages 125 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    L'idéal c'est que ça swich automatiquement. La plupart des appareils permettre de paramétrer cela.

    Je ne sais pas pourquoi, mais bon, parfois je me fais prendre et je consomme mes données alors que je suis à la maison. Faut vérifier ses petits icônes et ne pas faire confiance aveuglément!

Cette discussion a été fermée.