Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problèmes avec l'internet à la maison

Options
Jérôme K.
Jérôme K. Messages 6 ✭✭

Bonsoir,

J'ai encore vraiment des problèmes de stabilité avec mon internet résidentiel. J'avais déjà posé une question ici il y a environ un mois. J'ai essayé les solutions reçues, mais rien ne change. Mon internet ne cesse d'arrêter de fonctionner, de manière aléatoire. Je dois redémarrer mon modem au moins 3-4 fois par jours minimum, pas mal tous les jours jusqu'au moment où la connexion fonctionne.

Je suis un peu tanné de tous ces problèmes et aussi à court de solutions. Si qqun à d'autres solutions à proposer bien vouloir me contacter. Merci

Meilleure réponse

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Jérôme,

    Ce n'est absolument pas normal d,avoir des coupures constantes, je vous l'accorde.

    Avez-vous déjà effectué un reset du modem aux paramètres d'usine?

    Avec le bout d'un trombone, appuyez 35,40 secondes (et non 10) sur le bouton reset du modem situé au centre arrière et relâchez-le par la suite.

    Attendre 2,3 minutes de voir se rallumer les lumières du modem. Si votre ordinateur est directement connecté au modem via un câble ethernet, vous verrez à l'écran: Easy connect.

    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.

    Votre connexion internet devrait être à présent, 100%, fonctionnelle.

    Rebranchez vos autres équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe d'usine.

    Si le problème de coupures ne se règle pas, veuillez contacter le service-client de Fizz par clavardage pour de l'aide technique supplémentaire.

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Juste pour être sur quand vous parlez de l'internet qui coupe vous parlez vraiment de l'internet ou de votre WIFI ? J'ai remarqué que pas mal de monde on de la difficulté avec le wifi intégré au modem de fizz et prenne les coupures pour une coupure internet. Donc passez-vous par un câble pour vous brancher au modem ou par le WIFI ? Si cela est le WIFI avez-vous désactiver l'aiguillage de Bande (souvent ces coupures sont causé par un changement de bande donc en le désactivant on évite cela) ?

  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    Options

    @Jérôme K. ,

    En as-tu parlé au support de Fizz?

    si tu as tout fait ce que tu as reçu comme indications et que rien ne fonctionne je crois que le support sera ta dernière option.

    Bonne chance

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭
    Options

    Moi j'ai étreint l'aiguillonnage et j'ai changé de canaux.. et depuis ça je n'ai plus aucun problèmes

  • Whizz
    Whizz Messages 19,231 admin
    Options

    Bonjour Jérôme,

    Je regrette cette situation que vous avez rencontré. 

    Est-ce que les conseils des autres membres vous ont été utiles?

    Je vous encourage à nous contacter directement par clavardage pour que notre service à la clientèle puisse effectuer des vérifications à ce sujet et vous aider dès que possible à améliorer la connexion. Pour plus de détails concernant les modalités de nous contacter, je vous invite à consulter cette fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    De plus, veuillez consulter et effectuer les manipulations expliquées ici: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    Passez une bonne journée!
    -Talida

Cette discussion a été fermée.