Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet résidentiel ne fonctionne pas

Options
Gabriel B. 32336
Gabriel B. 32336 Messages 5 ✭✭
mars 2021 modifié dans Internet

Bonjour, mon interne résidentiel fonctionne mal depuis quelques jours (coupures fréquentes). Cependant, depuis le début de la soirée il à complètement planté.

J'ai suivi toutes les étapes sur le site de Fizz concernant les problématiques internet. J'ai même réinitialisé le modem et c'est pire depuis, je n'ai même plus accès à l'application puisque le modem semble plus rien transmettre.

Avez-vous les mêmes problèmes avec l'internet résidentiel ? Avez vous des suggestions pour faire fonctionner correctement le wifi ?

Merci

Meilleure réponse

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Gabriel,

    S'agit-t-il d'une panne sur le réseau câblé dans votre secteur?

    Est-ce que ce matin, votre connexion internet est revenue fonctionnelle?

    Normalement, après un reset du modem( en appuyant 35,40 secondes sur le bouton reset et le relâcher par la suite et si votre ordinateur est relié directement avec un câble ethernet au câble coaxial et que vous avez tapé 2 fois le mot de passe d'usine du modem;

    votre connexion devrait être 100% fonctionnelle.

    Si vous avez besoin d'aide additionnelle, veuillez contacter le service-client de Fizz par clavardage.

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Vous êtes sur le forum anglophone. Merci de poster sur le francophone la prochaine fois : https://forum.fizz.ca/fr

    Quand vous dites que le modem ne transmet rien vous parler de WIFI ? Est-ce que cela fonctionne en Ethernet (connecté au modem avec un cable) ?

  • Gabriel B. 32336
    Gabriel B. 32336 Messages 5 ✭✭
    Options

    Merci pour le suivi.

    Oups je n'avais pas remarqué que j'étais sur le forum anglais.

    J'ai essayé et cela ne fonctionne pas non plus avec le câble reseau.

    Avant de réinitialiser le modem j'avais accès à l'app Mon Fizz. Donc mon téléphone reconnaissait qu'il y avait du wifi.

    Jai essayé par la suite la solution proposé par Fizz de changer la "fréquence" (désolé si ce n'est pas le bon terme) du 2.4g et du 5g à l'aide de l'app dans les réglages avancés. Ça la fonctionné environ 10 minutes et par la suite le wifi à encore lâché.

    J'ai finalement réinitialisé le modem, sans succès pour le moment.

  • Gabriel B. 32336
    Gabriel B. 32336 Messages 5 ✭✭
    Options

    Je précise aussi que jai suivi toutes les etapes indiquer sur le lien suivant : https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils

  • MrPhil
    MrPhil Messages 42 ✭✭
    Options

    Vous devriez contacter le service à la clientèle afin qu'il vérifie vos signaux. Le problème n'est peut-être pas chez vous, surtout si vous avez suivi les étapes officielles de Fizz. Bonne chance.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,231 admin
    Options

    Bonjour Gabriel,

    Nous regrettons cette situation désagréable. 

    En consultant votre compte je constate que vous nous avez déjà contacté en privé à ce sujet et on vous a proposé quelques manipulations à effectuer pour essayer régler le souci. 

    Alors, je vous prie de continuer la conversation par Messenger pour trouver une solution rapide pour vous. 

    Merci pour votre collaboration. Bonne journée!
    -Talida

Cette discussion a été fermée.