Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai changé mon internet pour plus de vitesse, cependant c'est pire qu'avant? Help?

Options
Ariane C. #28862
Ariane C. #28862 Messages 2 ✭✭

J'ai changé mon internet pour plus de vitesse, cependant c'est pire qu'avant? Help?

Meilleure réponse

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    mars 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Salut Ariane,

    utilises-tu le Wifi pour te connecter ou bien des câbles réseaux?

    Si vous êtes 5 personnes à utiliser cette connexion en même temps, c'est sûr que ça pourrait provoquer des ralentissements, mais seulement si au moins deux personnes font du streaming, ce qui prendrait quand même beaucoup de bande passante.

    Si vous utilisez surtout le Wifi, le problème pourrait venir de là.

    La solution serait d'acheter un routeur à part pour avoir une meilleur stabilité Wifi ou bien de désactiver l'aiguillage des bandes dans les options du modem comme mentionné plus haut (taper 192.168.0.1 dans un navigateur).

    Voir la procédure ici, au point 3:

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-nest-pas-disponible-certains-endroits-dans-votre-domicile

Réponses

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Options

    @Ariane C. #28862 Ce n'est pas normal que vous ayez plus de problème. Avez-vous essayé de brancher un cable ethernet directement dans votre modem? Avez-vous essayé de désactiver l'aiguillage des bandes de votre modem ? Y-a-t-il des coupures ou c'est la vitesse le problème?

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    En quoi cela est pire ? Aussi la modification de vitesse ne sera pas effective avant votre prochain cycle.

    Pouvez-vous détailler vos problème ?

    Utiliser vous le WIFI ou un câble Ethernet pour vos test de vitesse ?

  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    Options

    Bonsoir @Ariane C. #28862 ,

    Comme @jeff3000 l'a mentionné si vous avez changé votre vitesse avant la fin de votre cycle, celui-ci s'activera au prochain cycle de facturation.

    Sinon, faites des tests avec un fils ethernet et en Wifi avec un site comme : https://www.speedtest.net/fr

    De plus, vous pourriez essayer ceci : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent

    En dernier recours , il y a le support de Fizz : https://fizz.ca/fr/nous-contacter


    Bonne chance

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Ariane,

    Oui, vous devez attendre l'activation du nouveau forfait au renouvellement de votre cycle de facturation.

    Avez-vous désactivé l'aiguillage automatique des bandes et L'ATF sur votre modem Fizz? Cela pourrait aider pour le meilleur fonctionnement de votre réseau wi-fi.

    Effectuer un reset du modem peut aussi améliorer: Appuyez avec le bout d'un trombone 35,40 secondes le bouton reset du modem et relâcher par la suite. Attendre 2,3 minutes de voir se rallumer les lumières du modem. Si votre orcinateur est directement connecté au modem via un câble ethernet, vous verrez à l'écran: Easy connect. Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.

    Il ne vous reste qu'à reconnecter tous vos autres équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.

    Une autre suggestion lorsqu'il y a beaucoup d'interférences sur votre réseau wi-fi, plusieurs usagers Fizz suggèrent d'utiliser un routeur de bonne qualité et mettent le modem Fizz en mode passerelle seulement, ils n'ont plus de problèmes par la suite.

  • Ariane C. #28862
    Ariane C. #28862 Messages 2 ✭✭
    Options

    Merci pour vos réponses :)

    Oui, le nouveau forfait est actif depuis déjà deux mois. Et c'est un modem. Lorsque je suis sur netflix ou en zoom, l'internet crash. J'ai une coloc et nous avons 5 appareils sur un internet à une vitesse de 60, puis même quand on enlève l'internet de nos appareils, le zoom crash autant.

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Options

    @Ariane C. #28862 avez-vous désactivé l’aiguillage des bandes de votre modem. C’est comme si votre appareil qui utilise le wifi cherche à changer de réseau à chaque fois qu’il y a un autre appareil qui veut se brancher. Cela aiderait. Ou acheter un routeur personnel et branchez-le directement dans votre modem fizz.

    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.

    La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:

    1. Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
    2. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
    3. Sélectionnez: ''Réglages avancés''
    4. Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé
    5.  

    L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store).

  • Whizz
    Whizz Messages 19,300 admin
    Options

    Bonjour Ariane,

    Je regrette cette situation rencontrée. 

    Est-ce que les conseils et les manipulations proposées vous ont été utiles? Si le souci persiste encore, je vous invite à nous contacter directement en privé afin de pouvoir commencer un dépannage ensemble et trouver une solution pour vous. En voici plus sur comment nous contacter: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je compte sur votre collaboration. Bonne journée!
    -Talida

Cette discussion a été fermée.