Pourquoi y a-t-il sans cesse des coupures de WIFI?
Je viens de passer 15 mbps à 60mbps et malgré cela, 2 à 3 fois, le WIFI coupe pendant 2 à 3 minutes.
Très irritant pour le télétravail et surtout pendant des réunions.
Je commence à songer sérieusement à changer de fournisseur Internet.
Je redémarre mon MODEM pendant 10 secondes etc................ en vain.
dommage qu'on ne puisse parler à un être humain avec FIZZ
Meilleure réponse
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La vitesse et le WIFI ne sont pas lié. La vitesse est ce que Fizz vous permet d'accéder avec votre routeur et lw WIFI est quelque chose propre a votre domicile.
Utilisez-vous la bande 2.4Ghz ou 5Ghz du routeur ? Avez-vous désactiver l'aiguillage de bande automatique ?
Sinon vous pouvez aussi utiliser votre propre routeur sans changer de fournisseur puisque votre problème semble seulement a un niveau matériel : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
Redémarrer le modem ne sert probablement a rien si le problème est simplement que les onde WIFI ce rende mal a vos appareil, ce qui arrive souvent dans des endroits avec beaucoup de wifi dans l'air.
Pour le travail a distance vous devriez utiliser un câble Ethernet et non le WIFI pour éviter tout ce genre de problème
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Réponses
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Bonjour,
J'ai modifié la bande 2.4Ghz à 5Ghz du routeur, il y a plus d'un moins.
La majorité des gens en tététravail n'utilisent pas de câble Ethernet. Enfin.
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Cela dépend des entreprises je vous dirais. Personellement , ou je travail, la majorité utilise l'Ethernet justement pour sa stabilité et sa rapidité. Cela est fortement conseillé par mon employeur et je trouve que cela devrait-être ainsi partout.
Sinon modifier les bande ne suffit pas il faut explicitement désactiver la fonctionnalité. Je vous invite a lire la résolution de cette question : https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2513710/desactiver-changement-automatique-canaux-wifi#:~:text=Benjamin%20pour%20d%C3%A9sactiver%20l'aiguillage,GHz%20et%20le%205%20GHz.
Citation de la source :
La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:
Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
Sélectionnez: ''Réglages avancés''
Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé
Vous avez toutes les instructions ici https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si cela n'aide pas y a t'il un grand nombre de réseau wifi disponible dans votre location ? cela peux perturber si ils sont tous sur le même canaux !
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Possible, je ne suis pas fâchée mais lorsque la coupure survient à des moments cruciaux, cela irrite.
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Je comprends. Avez-vous vérifier que l'option "Aiguillage des bandes" est bien désactivé ?
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Bonjour
Je vous dirais d'essayer ceci:
Avec un navigateur.
- Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
- À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
- Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
- Ensuite, sélectionnez:
- Paramètres généraux
- 5 GHz et/ou 2.4 GHz
- Canal sans-fil
- Sélectionnez un canal différent.
Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
Éteignez temporairement tous les autres appareils qui utilisent votre réseau Wi-Fi
À des fins de test, ne laissez qu’un seul appareil connecté à votre réseau Wi-Fi.
Si possible, effectuez ensuite un test avec un appareil différent afin de vous assurer que la situation n’est pas causée par l’appareil test utilisé en premier lieu.
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Bonjour @Lucie P.
Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles? Notre support technique est toujours là pour vous au besoin: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Tenez-nous au courant!
Bonne journée! -Adriana
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Bonjour,
lorsque j'entre cusadmin et mon mot de passe WIFI, on me le refuse. Ce mot de passe est tout nouveau depuis 1 semaine et j'ai déjà réussi à me connecter avec dernier. pourquoi soudainement, on me le refuse? Merci
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Cela est très étrange. Est-ce que vous êtes sur de bien l'écrire avec les même majuscule et minuscule ? Si vous n'arrivez vraiment pas a vous y connecter vous pouvez toujours faire un "reset" avec le bouton prévu a cette effet sur le modem mais vous perdrez ainsi toute vos configuration (mais le mots de passe reviendra celui par défaut écrit sur le collant a l'arrière du modem).
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Bonjour,
Avez-vous essayé avec votre ancien mot de passe?
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C'est épouvantable et vraiment désagréable. J'espère qu'il.vont trouver le problème assez rapidement.
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Mais je ne me souviens plus de mon ancien mot de passe!!!!!
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Si vous ne savez plus votre mots de passe je ne vois pas d'autre option que de faire un reset pour le réinitialiser.
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Lucie,
Si vous n'avez pas accès à votre mot de passe, SVP, effectuer un reset du modem. C'est la seule solution à envisager.
Avec le bout d'un trombone, appuyez 35,40 secondes sur le bouton reset du modem au centre arrière et relâchez-le par la suite.
Attendre 2 ,3 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
Si votre ordinateur est directement connecté au modem avec un câble ethernet, vous verrez à l'écran: Easy connect.
Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
Votre connexion internet devrait être 100% fonctionnelle.
Rebrancher vos autres équipements sur votre réseau wi-fi avec ce même mot de passe.
Si vous désactivez l'aiguillage des bandes, veuillez aussi désactiver l'ATF.
Si vous êtes capable de vous connecter directement au modem avec un câble ethernet, vous êtes certaine que la vitesse de votre réseau sera constante et stable en tout temps sinon en wi-fi la vitesse sera moindre assurément.
Beaucoup d'usagers en télé-travail ont déjà mentionner qu'ils utilisent leur propre routeur et utilisent le modem Fizz en mode passerelle seulement.
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