Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi chrome cast ne fonctionne pas sur certains appareils?

Options
Miriam P. #31533
Miriam P. #31533 Messages 3 ✭✭
Bonjour,
J'ai déjà lu plusieurs discussions sur le forum mais personne ne répond précisément à ma question.
Sur mon cell, tout va bien ( Android) j'arrive a caster n'importe quoi. Toutefois, sur le cell de ma copine ( Iphone7), certaines applications réussissent à caster ( comme crave), et d'autres non ( youtube, appareil non trouvé et Netflix pas d'icône qui apparaît). Sur son ordinateur aussi. Rien.
Alors voici tout ce qu'on a essayé :
S'assurer que tout est sur le même Wifi 2.4 gz
reinitialiser chrome cast
débrancher/ brancher de nouveau tv
débrancher/ brancher de nouveau modem
Changer d'input HDMI
Brancher fil USB au mur pour avoir plus de Power
Je suis aussi allée sur le site 192.168.0.1 comme il est écrit dans une des discussions. Ça dit de changer tout a 5G. C'est bien ce qu'il faut faire pour que ça marche ? Merci beaucoup

Réponses

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭
    Options

    Sais-tu quelle génération de chromecast(cc) tu possède?

    Il y a présentement trois version du chromecast. La première génération du chromecast(cc) supporte uniquement le wifi 2.4Ghz. Tandis que, les deux autres version supporte le 2.4Ghz et le 5Ghz.

    Si tu n'est pas certaine tu peux vérifié sur le wiki. Il y a aussi une liste des application compatible. https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromecast#Applications

    De mon côté, j'ai un chromecast 1iere gen et j'utilise un iphone. J'arrive a caster avec l'app youtube et Netflix sans problème. Cepandant, je me souvient que j'aie du faire des changements dans mon routeur/modem. Mon wifi 5G et le 2.4G ont maintenant un nom différant. Ex. Le wifi 2.4g se nomme wifi-24 et le 5g se nomme wifi-5. Lorsque je veux caster je change me connect au wifi 2.4 et ça fonctionne.

    Avant que je fasse cette modification mes appareils réussissait très rarement à se détecter le chromecast. Les génération suivante de chromecast m'ont causé pas mal moins de soucis.

    En esperant que ça puisse t'aider.

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭
    Options

    Exact comme Mathieu dit. Le plus gros problème c'est souvent qu'ils sont pas sur le même réseau. Si ton aiguillonage des bandes est allumé ( comme par défaut ) sur ton modem toi tu vois seulement 1 réseau mais en fait il y en a deux le 2.4 et le 5 ghz moi personnellement jetteint cet option sa me permet souvent savoir une internet plus rapide et de savoir sur quel réseau je suis branché

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Petit rappel:

    2.4GHz : le signal est plus lent mais va plus loin (portée)

    5GHZ: le signal est plus rapide mais va moins loin.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Je vais me faire lancer des roches mais pourquoi ne pas utiliser le câble Ethernet pour le plus d'appareil possible (hormis les cellulaire bien sur). Et effectivement mettre les cellulaires sur le 5Ghz. Sinon, si votre téléphone le permet, connecter directement le téléphone en HDMI a l'écran est le cast parfait et sans latence. Bonne journée :)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Le chromcast n'a pas de port ethernet mais Google suggère la méthode suivante avec un adapteur: https://support.google.com/chromecast/answer/6178505?hl=fr

    Si les câbles ne vous gène pas, ethernet est présentement la méthode la plus rapide et la plus sécure.

    Ceci dit, j'aimais l'idée du Chromecast en voyage:

    • petit
    • léger
    • utilise le wi-fi et la TV de l'hôtel
    • relativement économique, le perdre n'est pas la fin du monde
    • mais rarement de l'Ethernet en voyage


    (ne lançons pas de roches, il y a maintenant le bouton Pas d'accord 🤪 Mais je suis d'accord)

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    J'avais effectivement l'adapteur en tête mais je n'ai pas pensé a le spécifier merci :)

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭
    Options

    Sais-tu quelle génération de chromecast(cc) tu possède?

    Il y a présentement trois version du chromecast. La première génération du chromecast(cc) supporte uniquement le wifi 2.4Ghz. Tandis que, les deux autres version supporte le 2.4Ghz et le 5Ghz.

    Si tu n'est pas certaine tu peux vérifié sur le wiki. Il y a aussi une liste des application compatible. https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromecast#Applications

    De mon côté, j'ai un chromecast 1iere gen et j'utilise un iphone. J'arrive a caster avec l'app youtube et Netflix sans problème. Cepandant, je me souvient que j'aie du faire des changements dans mon routeur/modem. Mon wifi 5G et le 2.4G ont maintenant un nom différant. Ex. Le wifi 2.4g se nomme wifi-24 et le 5g se nomme wifi-5. Lorsque je veux caster je change me connect au wifi 2.4 et ça fonctionne.

    Avant que je fasse cette modification mes appareils réussissait très rarement à se détecter le chromecast. Les génération suivante de chromecast m'ont causé pas mal moins de soucis.

    En esperant que ça puisse t'aider.

Cette discussion a été fermée.