Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Que pensez-vous des téléphones LG ? (pour ceux qui en ont)

Options
Dgjf
Dgjf Messages 3,052 ✭✭

Bonjour,

Je suis présentement en recherche d'un nouveau téléphone. Ceci n'est pas ma première question a ce sujet donc. J'aimerais votre avis sur la qualité des téléphones LG. Plus précisément le LG Velvet ( https://fizz.ca/fr/product/10186?upc=652810835589 ). Le téléphone me semble très avantageux niveau composant/prix a 400$ (+200 avec le second écran) mais , sur internet, je trouve peu d'info LG étant une compagnie de téléphone peu populaire comparer a Appel, Samsung ou Google. Certain indique avoir beaucoup de problème alors que d'autre sont super satisfait. Bref les résultats sont mitigé j'aimerais donc l'avis d'utilisateur sur ce forum ayant ou ayant eu un téléphone LG (encore mieux si vous avez le Velvet).

Merci et bonne journée.

Meilleure réponse

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Selon moi c'est une marque très correct, comparable aux autres grandes marques comme Samsung, ils ne sortent simplement par de super flagship à 1500$. Ceci étant dit, aucune marque n'est à l'abris de sortir des citrons alors je suggère de simplement se faire une liste des fonctionnalités désirée et de partir de là pour trouver un modèle. J'utilise présentement un LG G7 One (Android One), rien de stellaire mais très bon rapport qualité-prix; si je devais changer présentement j'opterais pour un Pixel 4a 5G (bon prix, jack audio 3.5mm et garantie de support Android pour les 2-3 prochaines années) ... les rumeurs veulent qu'un Pixel 5a sortirait en juin par contre.

Réponses

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭
    Options

    J'ai eu un cellulaire LG il y a quelques annees deja. La construction ne m'avais pas impressionné et j'avais eu des problèmes hardware. Le micro avait arrêté de fonctionné. Disons simplement qu'un micro qui ne fonctionne pas sur un cellulaire c'est pas super pratique :P

    C'était arrivé après 1 ans et 1 semaines, j'avais contacté le support à la clientèle de LG et ils n'avait rien pu faire puisque l'appareil n'était plus sous garantie.

    C'est possiblement juste une "bad luck".

    Ceci étant dis, le LG Velvet semble mieux construit que ce que j'avais acheté à l'époque!

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭
    Options

    J'ai eu un cellulaire LG il y a quelques annees deja. La construction ne m'avais pas impressionné et j'avais eu des problèmes hardware. Le micro avait arrêté de fonctionné. Disons simplement qu'un micro qui ne fonctionne pas sur un cellulaire c'est pas super pratique :P

    C'était arrivé après 1 ans et 1 semaines, j'avais contacté le support à la clientèle de LG et ils n'avait rien pu faire puisque l'appareil n'était plus sous garantie.

    C'est possiblement juste une "bad luck".

    Ceci étant dis, le LG Velvet semble mieux construit que ce que j'avais acheté à l'époque!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Mathieu tes deux poste semble identique ?

    Bref merci pour ta réponse cela ressemble pas mal a ce que j'ai lu a gauche et a droite. On dirait que si tu a de la chance aucun problème a prévoir mais que sinon tu peux avoir des problèmes hardware et ce que j'ai lu était pour le velvet. Je ne sais trop quoi penser je vais attendre de voir les autres réponses mais ce que tu me dit concorde pas mal avec ce que j'ai lu.

    Pour info j'ai présentement un galaxy s4 donc je garde mes téléphones très longtemps d'où mon soucis sur la qualité de fabrication. J'ai jamais eu de problème avec les Samsung mais les nouveau modèle n'ont plus de port jack et certain n'on même plus de port micro sd ou de chargeur (en plus d'un prix de plus en plus appelieste :p). Alors que LG fournisse encore un téléphone "complet".

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Pas de port jack audio; je ne la comprends tellement pas. Acheter des écouteurs blue-tooth (souvent hors prix), qui perdent leur charge en chemin, pour se faire un cut de profitabilité supplémentaire? wow...non.

    Pas de chargeur: ok mais seulement si le prix baisse. Je peux comprendre l'espace que cela peut prendre, et que le trou supplémentaire nuisent à l'atteinte d'une cotte d'étanchéïté supplémentaire (genre IP68). Mais on n'a pas toujours un chargeur sans fil Qi sous la main, en transit, en vacance, etc.

    Pour Samsung, j'ai déjà eu un modèle qui m'a "briqué" dans les mains, sans choc, ni liquide. Juste mort drette-là. J'en ai racheté un autre modèle plus récent sans hésitation. J'accepte que cela peut arriver, c'est de l'électronique et d'ailleurs je soupçonne que c'est en le chargeant avec le câble que j'ai peut-être court-cicuité la carte mère.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Pour le port jack je pense que l'absence est dut au certification en effet, de même pour la batterie. La batterie me fait un peu de la peine je suis présentement a la troisième batterie sur mon S4 mais je sais qu'aujourd'hui, hormis marque inconnu ou téléphone bas de gamme, toute les batterie sont collé/soudé et très dure a changer. donc j'imagine qu'a l'avenir ce sera pareil pour le port jack et la carte SD ils disparaitrons.

    Le gros problème pour le chargeur, a mon avis, est que si tu veux profiter des technologies de ton nouveau téléphone, par exemple le quick charge, tu devra pareil racheter un nouveau chargeur puisque ton ancien ne répondra surement pas au maximum de la nouvelle version de quick charge. Donc, au final, tu a besoin d'en acheter un autre donc zéro gain pour l'écologie comme ce que les compagnies dise et en effet il n'adapte aucunement le prix en fonction de ce retrait (surtout que plus petit boite = gain sur le cout du transport).

  • Andrei U. #679
    Andrei U. #679 Messages 349 ✭✭
    Options

    Lg a un rapport qualité-prix incroyable.J'espère que vous choisirez d'en acheter un.Je possède actuellement le lg v50 et je suis très impressionné par ce téléphone.Avant, j'ai eu le g5 puis un g6 jamais eu de problème avec aucun d'eux.

  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    Options

    Pour ma part, j'ai déjà eu le LG X Power.

    Côté batterie c'était impressionnant.

    Cependant, d'Après ce qu'on peut voir du LG Velvet, c'est assez impressionnant, et si je ne me trompe pas, il a 2 écrans.

    Au prix que FIZZ le met, c'est quasiment trop beau pour être vrai!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    @Andrei U. #679 merci de votre commentaire vous m'encourager a choisir LG pour mon achat :)

    @Justin merci pour ton commentaire mais malheureusement le second écran n'est pas inclus avec le téléphone au canada. Il est en vente a part ici : https://www.lgcanadaparts.com/product/LG-Dual-Screen-for-LG-VELVET . Je peux me tromper mais de ce que j'ai lu il n'est pas inclus. Si je me trompe merci de me l'indiquer cela le rendrai effectivement imbattable niveau prix.

  • Stephen M. #4325
    Stephen M. #4325 Messages 28 ✭✭
    Options

    LG fait du bon matériel d'entrée de gamme pas trop cher. Toutefois la qualité est comparable aux Samsung, Motorola (Lenovo) ou Huawei de ce monde, c'est-à-dire ordinaire. Pour ma part je préfère des marques chinoises comme OnePlus, Xiaomi, etc. Elles sont vraiment moins chères et de meilleure qualité. Le problème majeur c'est qu'elles ne sont pas vendus chez les détaillants, mais on les retrouvent facilement en ligne.

  • Chanie38
    Chanie38 Messages 54 ✭✭
    Options

    Moi j'adore le LG stylo j'ai eu le 3 le maintenant j'ai le 4 et vendredi prochain je vais voir le LG stylo 6 je ne pourrais plus me passer du stylet et moi j'adore cette marque tout vas bien les deux téléphones je les ai garder deux ans chaque.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Personnellement je n'ai jamais eu de problème de qualité avec les Samsung. Ceci dit je suis bien d'accord que les compagnies chinoise offre de bon produit cependant étant souvent non disponible ici les acheter prend du temps et au final avec le taux de change et de douane revient pareil sinon plus chère niveau prix.

    Merci de ta réponse. J'ai effectivement fait une liste et est eu l'occasion de tester les téléphone qui m'intéressait. Pour ma part le gros point noir du pixel 4a 5G est que le port usb-c ne permet pas de HDMI OUT (bloqué au niveau logiciel donc sa peux être régler par une mise a jour un jour).

    Un peu pour la même raison le velvet a le HDMI out et un mode desktop mais celui-ci est nouveau et sa parait un peu a l'utilisation.

    Donc au final j'ai pris le sanmsung galaxy s20 FE à cause de son support de samsung DEX. Ceci dit avec le port jack en moins et la différence de prix je conseillerais le velvet sans problème sauf pour les gros utilisateur de desktop mode sur leur téléphone. Surement que sous 1 ans ou 2, avec le support généralisé du desktop, samsung vont, par chance, perdre cette avantage. Huawei aussi a un bon desktop mode mais comme il ne supporte pas le google play store out of the box il perde un peu d'intérêt malheureusement.

    Bref ce fut long mais mon téléphone est acheté merci a tous pour vos réponse

Cette discussion a été fermée.