Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comprenez-vous la raison du départ de Fizzy et Mike ?

Dgjf
Dgjf Messages 3,052 ✭✭
Bonjour,
Je sais que la question a déjà été posé pour Mike : https://communaute.fizz.ca/questions/2616672-mike

Mais ce matin, sur le forum anglais Fizzy a indiqué sont départ en fessant référence a Mike : https://community.fizz.ca/questions/2617861-hello

Je suis nouveau ici mais j'aimerai a savoir si vous savez a quoi Fizzy fait référence au fait que rien ne change dans cette communauté.et qu'il ne participera au forum que pour son propre intérêt comme certain.

Je tente de participer et tente d'aider mais je comprends mal ce qui sais passé pour que les deux top du forum quitte dans le même laps de temps. Surtout que sa arrive aujourd'hui, la journée noir du paiement en double.

Bref avez-vous des informations au vue du message de Fizzy sa ne semble pas être des raisons personnelle mais vraiment des raisons lié au forum.

Merci et merveilleuse semaine a vous.

Meilleure réponse

Réponses

  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849 ✭✭
    Je savais pas que Fizzy nous quittais aussi !! Dommage !!
  • Kariann
    Kariann Messages 98 ✭✭
    Raison personnelle, investissement du temps ailleurs je crois! Bonne continuité à eux :)
  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 834 ✭✭
    Pour ma part, j'ai quitté Fizz vendredi pour aller vers un autre fournisseur. Je n'ai donc plus de service actif avec eux. J'ai essayé d'aider le plus possible lorsque j'en avais le temps peut-être que si la situation change je reviendrai.

    Moi et ma curiosité allons être la pour voir la transition vers le nouveau forum mais je vais laisser la chance aux autres qui ont des services actif et qui mérite les bonus et récompenses.

    Bonne journée :)
  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    Bonjour,

    Il faut comprendre que la majorité des questions posées ici ont déjà été posées préalablement.
    La FAQ de FIZZ est très complète.
    De plus, certains usagers ont critiqué le fait qu'ils étaient trop présents alors que d'autre donnent des réponses erronées, intentionnelles ou non, et ils doivent "s'obstiner" avec ces répondants.

    Bref, les raisons sont multiples et on s'entends qu'il n'y a pas tant de "cadeaux" en bout de ligne!

    C'est mon opinion
  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Bien d'accord avec toi Benoit,
    Cela ne prend pas beaucoup de temps avant de s'apperçevoir de l'abus.

    C'est d'avantage la faute de Fizz que des abuseurs.
    "Ne blâmez pas le joueur, blâmer plutôt les règles du jeu"

    Cependant Fizz n'est pas dupe. Quelque part cela fait partie de leur modèle d'affaire: avoir un forum entre clients réduit les coûts de Service à la Clientèle, entre autres. Si les abuseurs font dépasser un certain seuil de rentabilité/efficacité pour cette "approche client", Fizz va certainement agir.

    J'espère que le nouveau forum va adresser les problématiques que tu soulèves.
  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭

    Vraiment triste comme nouvel . Mais on avance.. moi avec les nouvelles mesures pus de point relié au kudos et au épouse vite.. je risque detre moins présent aussi. Même si ma contribution a rien à voir a comparer a ses deux la..

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    @roch-andre effectivement la modification pour les points est des plus soudaines. Recevoir des kudo était la meilleur manière de gagner des points sans cela gagner des points devient, a mon avis très long. Mais nous verrons bien chaque changement peut-être bon comme mauvais. Bonne journée.

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭

    C'est peut-être un avis impopulaire, mais je crois que ceux qui ont reçu tous les bonus font bien de se mettre un peu de côté, car indirectement ils empêchent les autres de les avoir en répondant toujours plus vite que les autres membres.

    Il y a plusieurs autres membres qui sont capables de répondre à des questions techniques, mais qui perdent la motivation de répondre quand ils voient qu'il y a déjà une réponse à la question en moins de 1 minute.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Je ne vois pas le problème @Kontrador peut importe le nombre de réponse si celle-ci sont pertinente et tous dans les 5 minutes elles sont équivalent. Mais je comprend ton point pour la démotivation.


    Ceci dit avec le nouveau système je ne pense pas que beaucoup de gens répondrons seulement pour les point. En effet, sa monte extrêmement lentement comparativement a avant. Aujourd'hui je peine a faire 200 points alors qu'habituellement je fessais plus de 1000 par jour quand il y avait des questions comme aujourd'hui. Rejoindre Fizzy ou Mike en terme de point vient de tomber presque impossible. Donc je ne pense pas que les points soit une bonne motivation. Nous verrons bien ce qui ce passera mais avec les modifications peut-être reviendront-il. J'espère toujours atteindre mon niveau 5 mais je trouve que les marches vienne de grandir de beaucoup disons. En même temps avant le système était trop avantageux donc dure de trouver un juste milieu qui plait a tous.


    Mais en effet le système de point semblait un irritant pour ceux qui ont quitté ! Je m'attendais a les voir aujourd'hui pour voir le nouveau forum mais si ils sont passé il ne semble pas avoir posté.


    Minute parano : Savait-il ce qui arrivait avec ces changement de point et on décider de quitter avant ce changement ! Fin minute parano :p

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭

    Je pense pas qu'ils étaient au courant sinon ils étaient Pasmal plus connecter qu'on le pensait hahaha

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    J'exagérais d'où mon "minute parano". J'ai vue certaine personne penser qu'il était employé de Fizz ou simplement des robots. Mais personnellement je sais que ce n'était pas le cas ;)

  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭

    @Benoit L. #26704 Ta réponse est longue mais tres pertinante ! Tu as tres bien résumé l'ancien forum / facon de faire pour accumuler des points. Attendons voir comment Fizz remettras le pointage en place. Car s'ils laissent tout tel quel, comme présentement... il n'y aura plus grand monde je crois coté réponse... pour accumuler un petit 3 points du coup et prendre par exemple 6000 points pour monter de niveau... pour sauver 1$ ou avour 500 mo, ce n'est pas trop attrayant TEMPS INVESTIT vs RABAIS. Soyons patient voir... :)

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Effectivement NeO le système viens de tourner du tout au tout. Je me demande si Fizzy et Mike on jeter un œil au nouveau système, et si oui, ce qu'il en pense.

    En même temps les discutions, bien que peu nombreuse présentement, devrait donner un peu de vie au forum sans être lié a des problème utilisateur ce qui me semble intéressant. 3 point pour jaser d'un sujet qui nous intéresse devient très bien comparativement a 3 points pour faire du support technique. Vivement de voir la suite ce cette évolution :)

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    Jeff3000,

    Pour ta réflexion au sujet du départ de Mike, Fizzy, Edmtrance;

    Répondre aux questions prend du temps et moi, je ne fais pas du papier-collé.

    Ça fait plus de 2 ans que je participe à la communauté et que je suis désavantagé au niveau des points de récompense obtenus mais non reconnus dans l'aperçu de mon compte Fizz vu que j'ai modifié l'adresse courriel dans mon compte afin de m'abonner à l'internet résidentiel de Fizz.

    Je suis au niveau 8 après 2 ans, sachez que je ne réponds pas juste pour amasser des points de récompense dans la communauté.

    Oui, les questions posées sur le forum sont souvent les mêmes et les nouveaux usagers pour monter plus vite de niveau posent souvent des questions ou sous-questions juste pour amasser plus vite des points.

    Je remarque que les usagers Fizz sur le forum croient à tort de s'adresser directement au service-client de Fizz et que ce n'est pas maleureusement le cas.

    Aider les gens, c'est souvent répétitif et les gens se lassent à un moment donné de toujours donner des réponses semblables...

    Pour encourager les gens à ramasser plus de bonus pour l'avenir dans leur compte Fizz, ceux-ci avaient une durée initialement de seulement 2 ans alors qu'ils sont toujours actifs après 2 ans.

    Une fois atteint le niveau 10, le challenge diminue...

    Donc, l'intérêt pour amasser des bonus supplémentaires et les points de récompense s'est amoindri vu qu'on peut seulement activé 3 fenêtres par forfait.

    Il y a aussi moins d'intérêt à demeurer en haut de la pyramide des points à un moment donné.

    Fizz s'améliore qu'on le veuille ou non pour l'ensemble de ses usagers et c'est bien ainsi... je trouve...

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Pour le fait que certaine personne pense que nous sommes des employés de Fizz tu a tout a fait raison. Par deux reprise des gens m'ont envoyé un message privé pour me demander de les contacter par téléphone. Premièrement Fizz ne fait pas de support téléphonique et ensuite je ne travail pas pour Fizz. Bref je ne pense pas que ce point a été améliorer avec le nouveau forum. Pour le reste le temps nous le dirons. Je tente aussi de ne pas faire de copier coller sauf dans des cas extrême comme la journée noir du 28 février 2021 :)

  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭

    Je comprends leur ecoeurantite, questions récurrentes: soit les gens ne lisent pas, ne font pas un minimum de recherches soit ils posent des questions seulement pour obtenir des points, un tas réponses (hormis les utiles) redondantes, inutiles ou incorrectes seulement pour avoir des points, modérateurs aléatoires souvent absent, etc...

    Du côté de fizz et bien c'est le jour de la marmotte, des bugs qui persistent ou recommencent: clavardage avec le service à la clientèle impossible surle site français (sur mibile Android), mélange d'anglais sur le site français, etc.


    Nouveau forum: 15 minutes pour modifier sa réponse, points faméliques, points requis pour chaque niveaux exponentiel pour des bonus parfois inutiles selon le niveau (c'est bien beau donner 4X2$ mais il y a 3 cases max), aucune transparence de fizz sur les bonus de niveau (les utilisateurs doivent essayer de faire des tableaux eux même ce qui comporte des erreurs), etc...

    Pour revenir à Mike, Fizzy et Edmtrance, le forum a subi une énorme perte pour une foule de raisons que je connais pas. Les points énumérés plus haut sont une partie de mon écoeurantite, raisons qui me font progresser vers la sortie.

  • Chewbacca
    Chewbacca Messages 36 ✭✭
    mars 2021 modifié

    Fizz ferme automatiquement les discussions, choisis à ta place la meilleur réponse, en plus la réponse n'a rien avoir avec ta question. À quoi ça sert alors de poser des questions. La communauté est rendu comme une grosse coquille vide, c'est beau en appearance mais ça nous sert à rien et ça nous rapporte rien. Quand j'aurai un problème, pas temps à perdre, ça sera une session de clavardage.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Depuis le nouveau forum serte beaucoup de meilleur réponse sont choisis par les Whizz et les discutions fermé. Ceci dit je pense que les Whizz choisisse des réponses pertinente et que cela sert tout de même la communauté :)

    Si on contacte le support pour tout et pour rien il n'arriveront pas a fournir. Ce forum sert justement a aider avec lec problème qui ne nécéssite pas une correction dans le seconde.

    Bonne journée :)

  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849 ✭✭
    mars 2021 modifié

    C’est un choix personnelle !! Il donnait tous les deux beaucoup de temps à aider les usagers... !! Si fizz ne récompense pas une fois le niveau 10 atteint ... je comprends leur décision!!

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    Mike et Fizzy sont revenus.

    Ce n'est plus vrai.

    Vous pouvez le constater aujourd'hui sur le forum.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Cette question date de l'ancien forum au moment de leur départ.

    Sur le nouveau forum on ne peux plus fermer les discutions je ne peux donc rien faire mais je suis bien conscient de sa et est choisis une meilleur réponse donc on peux laisser cette question mourir pour qu'un Whizz la ferme :)

Cette discussion a été fermée.