Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

On déménage, et vous n’avez même pas à faire vos valises. Le gros luxe.

Whizz
Whizz Messages 18,801 admin

Bonjour à tous, 

 

 

 

De bonnes nouvelles! La communauté déménage vers une toute nouvelle plateforme. Afin d’éviter toute perte de contenu, la Foire aux discussions sera en mode “lecture seule” entre le 1er mars et le 2 mars : vous pourrez consulter le contenu, mais il sera impossible de poser des questions ou d’afficher des réponses. 

 

 

Le 2 mars dans l'après-midi, la nouvelle plateforme sera prête et offrira de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils. Voici quelques exemples: 

 

 

 

  • Mentionner les autres dans les publications @votrenomdanslacommunauté
  • Outil de recherche avancé pour trouver des membres de la communauté et des publications précises. 
  • Notifications en temps réel. 
  • Créer des fils de discussion sans devoir poser une question. 
  • Suivre des questions et des discussions. 
  • Mise en page améliorée pour voir les nouvelles publications et réponses facilement.  

 

 

 

Cette nouvelle plateforme continuera d’évoluer afin de vous offrir ce dont vous avez besoin pour vous entraider tout au long de votre parcours Fizz.  

 

 

 

Tout membre actif sur la plateforme actuelle sera automatiquement migré à la nouvelle Foire aux discussions. Le contenu, les points et les fils de discussion se retrouveront aussi sur la nouvelle plateforme. Gardez l’œil ouvert au cours des prochaines semaines: nous partagerons des infos à propos des fonctions et des outils qui se sont ajoutés.  

 

 

 

Merci à tous ceux qui nous ont partagé leurs idées au cours des deux dernières années. On a bien hâte de vous voir dans nos nouveaux locaux.  

 

 

 

L’équipe Fizz. 

Réponses

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    @Jeff
    Je ne pense pas que le forum soit l'endroit pour venir régler le problème des paiements en double... Pendant 2 jours, les gens pourront voir les 30 questions (et plus) posées sur ce même sujet.

    D'ailleurs, on voit ici un ÉNORME problème: après 3 ou 4 questions de suite sur le même sujet, il n'y aurait pas dû y avoir d'autres questions. Pourquoi?

    1- parce que les gens pensent s'adresser à Fizz. C'est pourtant indiqué que c'est une communauté d'utilisateurs, mais ce n'est pas indiqué juste à côté du bouton pour poser une question, alors les gens ne vont pas plus loin. Il faut que Fizz arrange ça, ce doit être clair.

    2- Quand on pose une question, il apparaît une liste des questions déjà posé en lien avec le sujet. Les gens décident de ne pas en tenir compte et de poser quand même leur question. C'est un problème Sur le forum, c'est correct de poser une 2e fois la même question si la première a été posée il y a un certain temps, les réponses risquent d'être différentes. Mais là, 30 fois en ligne? Non, ce n'est pas normal. Les gens ne lisent juste pas.

    Dans le forum, ce sont des utilisateurs qui s'aident entre eux. On ne peut strictement rien faire ici en tant qu'utilisateur au sujet des problème de paiements.
    C'est à Fizz d'envoyer un courriel à tous ses membres pour les aviser de la situation. Permettre un autre 50 questions sur exactement le même sujet ne réglera absolument rien.
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    @Benoit la dessus je suis tout a fait d'accord que le forum est mal utilisé. Cela peut en effet-être dut a une mauvaise compréhension, une paraisse ou encore le système de point qui encourage a poser et a répondre a des questions dans le but de gagner des rabais.

    Reste que présentement le système fonctionne ainsi et qu'a moins que Fizz est une solution a mettre en place d'ici demain ces personnes continueront de tenter de trouver de l'aide ici et non par le chat.

    Ceci dit un mail de la part de Fizz serai effectivement de mise pour clarifié cela et je pense que le nouveau forum sera beaucoup plus clair. Surtout avec la possibilité de faire des discutions qui ne sont pas des questions.
  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 834 ✭✭
    C’est nice comme changement :)
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Toujours aucune communication de la part de Fizz je suppose donc que le plan de migration en change pas je souhaites dont une bonne migration a tous en ce 28 février qui termine bientôt :)
  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849 ✭✭
    On attend la nouveauté avec impatience !
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    @Annie D. #31426 Il est leur de visiter la nouvelle version :)

  • Chanie38
    Chanie38 Messages 54 ✭✭

    Étant nouvelle sur fizz depuis quelque mois je me demandais aussi pk on ne pouvais rien commenter. Là je sais pk et j'adore la nouvelle plateforme.

    Merci et bonne continuation.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Oui il y a eu un petit deux jour durant lequel le forum était en lecture seulement pour permettre la migration :)

  • samuel D. 41958
    samuel D. 41958 Messages 17 ✭✭

    Super le nouveau forum !

Cette discussion a été fermée.