Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Manger vous de la fibre ou du coaxial?

EdmTrance
EdmTrance Messages 2,860
Tout le monde le c'est, la fibre a beaucoup moins de latence que le cuivre. Sur la fibre tu peut transporter des vitesses phénoménal, chez utopia fiber on installaient du 10gbit d'internet a nos clients, oui oui 10 gbit. Le cuivre coaxial est un peu dépassé mais reste qu'il est encore utilisé par beaucoup de fournisseur de services aujourd'hui.
Pensez-vous que videotron va upgrader son réseau vers la fibre optique?
Alors pour vos services, manger vous de la fibre ou du coax?

Meilleure réponse

  • Ne0
    Ne0 Messages 520
    Réponse ✓
    Comme MichelP mentionne, Vidéotron est déjà en fibre mais le bout qui se rend à la maison est cuivre. Tout dépend des besoin en vitesse .... pour ma part le coax me convient :) j’achète la vitesse plutôt que la technologie derrière. Mais oui en effet.... j’ai des amis chez un conçurent et de la fibre qui arrive directement au modem.... ça clanche comme on dit !

Réponses

  • MichelP
    MichelP code de référence: YJRSP, referral code: YJRSPMessages 8,730
    EdmTrance,
    Vidéotron a déjà un réseau qui utilise de manière hybride la fibre optique et son réseau câblé.
  • LouisB
    LouisB Code de référence 2SLQ9Messages 543
    Re-bonjour
     
    L'information circule à la même vitesse sur la fibre optique et le coaxial : 200 000 000 m/s, c'est une constante physique et on n'a pas de contrôle là-dessus. La vitesse de la lumière dans le vide est plus élevée : environ 299 792 458 m/s.
     
    Il est possible de faire circuler de l'iinformation au même débit (bit/s) sur de la fibre et sur du cuivre. Dans ce cas, la portée (la distance en longueur de câble sur laquelle l'information circule) sera différente.
     
    Exemple : il est possible de faire un lien 10GBASE-ZR sur de la fibre optique monomode, la portée sera de 80 km, et il est possible de faire un lien 10GBASE-CR sur des câbles coaxiaux jumelés, la portée sera de 7 m. Il est possible de faire un lien 10GBASE-T (câble réseau de catégorie 6A) sur 100 m.
     
    En conclusion, le choix du média utilisé pour livrer un service réseau appartient au fournisseur du service. Peu importe le média utilisé pour livrer le service, ce que moi j'achète c'est un service de 30/10 Mbit/s livré sur un port 1000BASE-T et le reste n'est pas de mon ressort.
  • Cédric
    Cédric Ref: UTW8LMessages 496
    coaxial ici!
Cette discussion a été fermée.