Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Avez-vous aussi des grandes variations d'internet, ces temps-ci? prise 2
Bon... j'ai par mégarde cliqué sur ''Sélectionner comme meilleure réponse'' et je ne trouve pas comment renverser cette action... Fait que prise 2 pour avoir vos avis.
Bonjour,
Ma connexion internet maison est très variable depuis 2mois. J'avais normalement une bonne connexion et je ne comprends pas ce qui a pu changer.
J'ai un forfait 30 Mbps de download (et 10 de upload). En faisant des tests de vitesse dans les dernières semaines :
- 19,22 de download et 3,92 de upload
- 15,30 de download et 5,56 de upload
et des variations du genre... alors que je suis actuellement seule utilisatrice dans la maison et tout près du router, à utiliser internet de façon très modérée (navigation internet sans vidéo ou téléchargement, pas de vidéoconférence, etc.).
Parfois, c'est aussi ok, exemple : 29,96 de download et 9,5 de upload.
Et pour répondre à Louis, dans ma précédente question : je ne peux pas tester filaire, je n'ai pas de prise pour câble ethernet sur mes deux ordinateurs portables...
Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour que ça s'améliore? Est-ce un problème côté filaire ou Fizz?
Help! Ça peut devenir limitatif et frustrant quand j'enseigne en virtuel ou que j'écoute des films...
Merci pour votre aide, belle communauté!
Bonjour,
Ma connexion internet maison est très variable depuis 2mois. J'avais normalement une bonne connexion et je ne comprends pas ce qui a pu changer.
J'ai un forfait 30 Mbps de download (et 10 de upload). En faisant des tests de vitesse dans les dernières semaines :
- 19,22 de download et 3,92 de upload
- 15,30 de download et 5,56 de upload
et des variations du genre... alors que je suis actuellement seule utilisatrice dans la maison et tout près du router, à utiliser internet de façon très modérée (navigation internet sans vidéo ou téléchargement, pas de vidéoconférence, etc.).
Parfois, c'est aussi ok, exemple : 29,96 de download et 9,5 de upload.
Et pour répondre à Louis, dans ma précédente question : je ne peux pas tester filaire, je n'ai pas de prise pour câble ethernet sur mes deux ordinateurs portables...
Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour que ça s'améliore? Est-ce un problème côté filaire ou Fizz?
Help! Ça peut devenir limitatif et frustrant quand j'enseigne en virtuel ou que j'écoute des films...
Merci pour votre aide, belle communauté!
20
Meilleure réponse
-
mnsd,
Essayer sur le modem de désactiver l'aiguillage des bandes ( le band-steering) et l'ATF.
Cela pourrait améliorer grandement la qualité de votre réseau wi-fi.
Utiliser le modem Fizz en mode passerelle et utilisez un bon routeur personnel de qualité est aussi une option à envisager pour améliorer la vitesse sur votre réseau wi-fi.2
Réponses
-
Bonjour. Je fait le test a tout els jour depuis que je suis sur Fizz et j'ai a 100% du temps un service meilleur que ce que je suis supposé avoir (autour de 130 alors que je paie pour 120). Pouvez-vous nous indiquer votre méthode de test et l'état de votre réseau domiciliaire ? La meilleur manière d'obtenir un résultat juste est connecté en Ethernet directement sur le routeur.
Aussi utilisé vous le routeur fournis par Fizz ou votre propre routeur ?
Ces réponses nous aiderais a mieux comprendre votre problème de vitesse.
Pour vos ordinateur je vous conseil un adapter Ethernet le wifi est toujours instable. Utilisez vous le 2.4 ou le 5Ghz lors de vos test ?
Bonne journée4 -
J'utilise le router Fizz. Mais comme indiqué dans mon contexte, je ne peux pas me brancher ethernet... mes deux ordis portables n'ont pas ce dispositif...3
-
Voici un example de dispositif pour avoir une prise Ethernet sur un ordinateur avec port usb-c seulement : https://www.amazon.ca/Anker-Aluminum-1-Gigabit-Compatible-ChromeBook/dp/B00ZZ6NW5E . Je vous le conseil fortement si la régularité de votre vitesse vous inquiète.
Si vous utilisez directement le modem Fizz effectuez-vous les test avec l'application mobile Fizz ?
Je sais que le routeur Fizz a un problème de bande en attribuant les bande 2.4 et 5 automatiquement. Je ne l'utilise cependant pas donc un autre membre pourra vous aider si le problème viens directement du modem. Sinon l'option d'acheter un routeur pourrait aussi vous aider.
Désolé si j'ai l'air de vendre des produits mais de mon expérience Fizz fournis ce pour quoi on paye et la grande majorité du temps les variations de vitesse vienne du réseau domiciliaire de l'utilisateur.
Bonne journée3 -
Bonjour,
Vivez-vous plus à un endroit où vous êtes à proximité de nombreux utilisateurs de WiFi ? Vous pourriez subir la oconcurrence des voisins pour l'utilisation des canaux WiFi, surtout si votre connexion est à 2,4 GHz puisque les signaux se rendent plus loin à cette fréquence, y compris ceux de vos voisins, et qu'il y a seulement trois canaux qui sont utilisables : les canaux 1, 6 et 11, les autres canaux empiètent sur deux canaux voisins parmi 1-6-11 et il ne faut pas les utiliser.
Pouvez-vous vous assurer que vous utilisez bien la bande de 5 GHz ?
5 -
Les résultats des tests indiquent que les performances ne sont pas optimales. Par contre, une session de téléenseignement consommera au maximum 2 Mbit/s das chaque direction, normalement ça devrait fonctionner quand même, à moins qu'il y ait un autre problème.
Les films en 4K consomment effectivement à peu près toute la capacité que vous avez, Normalement, si la capacité n'est pas suffisante, la qualité devrait être automatiquement ajustée à la baisse jusqu'à ce que le film puisse être joué sans interruptions.
Pouvez-vous donner plus de détails sur ces problèmes ?5 -
Wow! Je me sens choyée de vous lire. Alors j'utilise une appli de test de vitesse en ligne (Ookla) que j'ai trouvé sur Google. Je ne savais pas pour l'appli de Fizz, mais j'avais cru comprendre qu'elle ne servait pas à grand chose alors je ne l'avais pas installée.
Je suis dans un bloc appartements au centre-ville de Québec, alors oui, des Wifi partout... mais je suis branchée sur le 5Gz.
Je prends note pour l'idée de tester filaire. Je vais voir si je peux emprunter un ordi d'un.e ami.e avant d'acheter un cossin de plus (ce sera mon plan . Merci pour l'idée!
Je note pour l'usage de bande passante. C'est curieux, j'avais l'impression que Zoom consommait plus que Netflix :P
En tout cas, merci pour vos pistes. Je vais explorer et continuer de faire des tests.
2 -
a tu essayer directement filaire pour faire ton speed test ??? il peux avoir plein de facteur qui peuvent affecter ton signal wifi ! le routeur est loin de ton bureau ? et trop de cloison peuvent aussi diminuer la puissance du signal.3
Cette discussion a été fermée.