Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je n'ai pas d'internet depuis jeudi, on est lundi. Suis-je la seule? (suite)

pess
pess Messages 8 ✭✭
Je crée ce nouveau post pour répondre à la question de jeff3000 en raison que quelqu'un a décidé de fermer mon post précédent(https://communaute.fizz.ca/questions/2612906-internet-jeudi-lundi-seule).

@Jeff3000 Je ne sais pas si c'était un superviseur qui m'a écrit ou non, j'ai reçu 2 courriels de 2 personnes et 2 # de tickets différents avec la phrase "...Technical issue-Internet-Internet service-Gateway..." dans l'objet et ça dit seulement "Equipe Fizz" après le nom à la fin plus tard lundi, le soir de la plainte.
Il n'y avait pas la possibilité de répondre au couriel, ça dit de leur recontacter par chat donc je ne crois pas que c'était un(e) superviseur.
Je n'ai pas reçu d'autre courriel de Fizz depuis jusqu'à maintenant qui est plus de 48h.

Pour les curieux voulant savoir la suite de l'histoire:
Les 2 courriels me demandent de débrancher, rebrancher, brancher à une autre prise et un reset du modem ce que j'avais déjà fait plus d'une douzaine de fois.
J'ai refait ce qui a été demandé et même laissé tout débranché toute la nuit avant de réessayer au cas qu'ils ont fait quelque chose.
Aucune différence le lendemain matin donc je les ai recontacté par chat tel que instruit dans les courriels reçu.
Cette fois-ci, le chat n'a pas niaisé enfin et m'a finalement offert d'envoyer un technicien.
J'ai pris le RDV le plus tôt qu'ils avaient de dispo qui est aujourd'hui entre 17h à 20h30.
Le tech est passé vers 17h30.
Le tech n'a rien trouvé à l'intérieur puis il est sorti dehors.
L'internet est revenu environ 10-15mins après qu'il est sorti.
Il est revenu faire des test, il dit que c'était un cable de la boîte qui était endommagé et que ça devrait être bon pour les 10 prochaines années.
Après avoir passé quelques heures à surveiller que le service ne retombe pas en panne, je les contacte par chat.
L'agent prétend qu'il n'y a aucun ticket après m'avoir mis en attente 3 mins disant que c'est pour accéder au dossier.
Je lui donne les 2 numéros de ticket que j'ai reçu par courriel.
Entre le temps que je trouve les 2 numéros des tickets, elle déclare que j'avais effectivement un RDV avec un tech aujourd'hui, que le service est rétabli.
Ensuite, elle insiste que je ne suis pas impacté malgré que j'ai été privé de service pendant 1 semaine, que j'ai dû travailler avec le data de mon cell pendant plusieurs jours.
J'ai redemandé à discuter avec un superviseur et que je n'ai pas à attendre un autre 24-48h puisque j'ai pas reçu de courriel qui ressemble à une tentative de contact par un superviseur tel que promis après plus de 48h.
Elle dit qu'il n'y a pas de superviseur de dispo et qu'un superviseur m'a contacté à travers l'un des ticket.
Donc, on peut conclure que la promesse de contact par un superviseur chez Fizz est juste pour débarrasser du client comme plusieurs compagnies font et qu'il n'y a pas de superviseur qui va nous contacter.
De plus, elle s'est dépêché à envoyer le message de fin("...bonne soirée") puis à interrompre la conversation pendant que j'écrivais.

Cette expérience est vraiment du n'importe quoi et même dire que c'est le pire que j'ai connu avec un fournisseur Internet depuis que j'ai commencé à payer pour du service internet en 1999.
Fizz étant une compagnie dans le groupe des petits fournisseurs, je n'ai aucune attente à avoir du soutien technique pour les problèmes d'utilisateurs mais j'avais l'attente qu'ils doivent au moins assurer que leurs équipements soient fonctionnels pour fournir le service que j'ai prépayé.
En ce moment, j'ai vraiment l'impression que c'est payez le service mais Fizz n'a pas à garantir le service.

Meilleure réponse

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Réponse ✓
    Pess,
    Vraiment désolé que vous avez vécu une expérience décevante du côté du support de Fizz.
    Vous pouvez formuler et envoyer une plainte de cette situation que vous avez vécu.
    Connectez vous à votre compte Fizz.
    Cliquez sur: Mon profil
    Cliquez sur: Formulaires de contact
    Cliquez sur: choisissez le sujet:
    Déposer une plainte, la compléter et l'envoyer.

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭
    Merci pour le partage. Désolé, vous avez eu une mauvaise expérience.
  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849 ✭✭
    Désolé pour vous !!
  • Alexandre L. 85994
    Alexandre L. 85994 Messages 531 ✭✭
    Désolé de cette fâcheuse situation! :(
  • Serge G. #19122
    Serge G. #19122 Messages 86 ✭✭
    arrêté d 'être désolé
    comme certains disent sur le forum ( pas moi ) c'est les conséquences de payer moins cher
    heureusement c'est pas de même chez tous les fournisseurs internet
    sa doit être le même service a la clientèle outre mer que Vidéotron
  • Linkin
    Linkin Messages 79 ✭✭
    Désolé pour vous
  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
    Je suis 100% d’accord avec vous, avec fizz on paye un peu moins cher mais demande peut être un peu plus de débrouillardise technique avec le router modem... bref tout ce qui est dans la maison. Par contre le service à l’extérieur DOIT fonctionner !! Ce n’est l’as normal comme situation et service à la clientèle malheureusement ... après 1 semaine.... surtout en situation de pandémie et télétravail :( je suis vraiment désolé d’entendre cette histoire. Ce sont les risques qui viennent avec le concepte de support / prix j’imagine.
  • PierDuc
    PierDuc Messages 1,554 ✭✭
    Sûrement pas normal, il faut communiquer avec Fizz je crois.
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    @pess merci beaucoup d'avoir ouvert cette nouvelle question pour nous donnez ces détails. J'ai aussi remarqué qu'après 2-3 jours qu'une question est ouverte Fizz semble les fermer eux même.

    Le problème était donc externe a votre domicile et cela était donc la responsabilité de Fizz de régler le problème. Comme les autres je pense que Fizz n'a pas a gérer nos réseau interne mais qu'ils doivent s'assurer que l'internet arrive a notre maison après sa tombe notre responsabilité.

    Avez-vous eu des frais pour la visite du technicien ? J'espère vraiment que celui-ci fut sans frais au vue de la situation.

    Désolé de votre expérience et j'espère que la suite ce passera bien car cella ne donne effectivement pas confiance en cas de problème. Pour le réseau interne je conseil d'utiliser son propre routeur et le modem de Fizz comme modem seulement mais un fois rendu a l'extérieur la sa prend un technicien certifier par videotron. Bonne journée :)
  • pess
    pess Messages 8 ✭✭
    @jeff3000 Est-ce qu'il y a des frais est l'une des raisons que j'ai recontacté le chat après le retour du service mais avec l'agente d'hier.... je n'ai pas abordé le sujet.
    Lorsqu'ils ont céduler le RDV avec le tech, l'agent avait mentionné qu'il y a des frais de $60 chargé à la prochaine facture si la panne est de ma responsabilité.
    Je juge que je ne devrais pas être chargé pour un problème à l'extérieur mais on ne sais jamais avec ce que je viens d'expériencer.
    Je vais réessayer de contacter le chat après que j'ai fini mon travail pour avoir le coeur net.

    Je suis en accord avec la recommandation d'utiliser notre propre routeur.
    J'ai essayé d'ajouter tous mes appareils au modem/routeur fourni car j'aime l'idée de 1 SSID pour 2.4 et 5ghz vs mon vieux routeur perso qui diffuse des ID différents par chaîne.
    J'ai été très rapidement déçu et j'suis revenu à mon bon vieux routeur pour les principales raisons suivantes:
    - Nombre restreint d'adresse MAC autorisé.
    J'avais environ 25 appareils. Le routeur a enregistré toutes les adresses MAC fourni mais permettait la connexion seulement aux appareils des 16 dernières adresses MAC ajoutées. Ça refuse la connexion pour les premiers ajoutées.
    - nombre d'appareils assigné à une adresse IP static fonctionnel limité, encore une fois le routeur acceptait tous ce qui était entré mais seulement 3 appareils aléatoire avait le IP fix d'assigné
    - il y avait des problèmes avec le port forwarding aussi
    - la liste de bug continue mais j'ai oublié
    Peut-être que ces bugs ont été corrigés depuis mais je n'ai pas le temps pour tester.
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    @pess la situation n'était effectivement pas de votre faute et j'espère que vous n'aurez pas de frais a payer. Tennez-nous au courant.

    Pour ce qui est du modem Fizz le technicien m'avais conseillé de l'utiliser a la place de mon routeur car celui-ci était plus performant. Disons que je suis vite repasser a mon routeur. En même temps comme le modem Fizz est fournis en location sans frais je ne m'attendais pas a des miracles ou j'était avant il fallait soit louer soit acheter le modem thompson donc que Fizz le fournisse sans frais est déjà pas mal (le gros downside est qu'il ne nous appartient pas et qu'en cas de bris ils peuvent charger . Bref).

    Bonne journée :)
  • eri
    eri Messages 835 ✭✭
    Trop plate pour vous.
Cette discussion a été fermée.