Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Mon internet est down depuis 2 jours, le signal est présent mais rien ne charge, qui peux m'aider???
Meilleure réponse
-
panne de secteur ..voila Julien sa va prendre un peu de patience
merci Adriana pour vos conseils pertinent4
Réponses
-
Bonjour Natty
Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.
Avez-vous essayé de redémarrer le modem?
Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant?
Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.
Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.
Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:
1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.
3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.
Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?
Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.
Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page7 -
Quand vous dites que le signal est présent vous dites que votre ordinateur dit avoir accès a internet ? Avez-vous changer le DNS de votre modem ? On dirait que celui-ci est down si vous avez accès a internet mais ne parvenez pas a charger une page web. Bonne journée6
-
Même chose ici. Depuis hier soir plus rien. Le modem affiche être connecté, mais rien ne charge sur aucun appareil.
Le site downdetector.ca ça dit qu'il y a plusieurs panne avec le réseau de Vidéotron.
J'ai déjà passé à travers toute la liste des trucs à faire avec le modem:
- Débrancher attendre 1 minutes rebrancher
- Déconnecter tous les appareils et fils réseaux derrière le modem
- Restauration à l'état d'usine complète
- Vérification de la connection du fils de communication
Rien n'y fait, rien ne charge, pas même avec un câble Ethernet...
On a eu beaucoup de misère avec notre internet dernièrement, mais cette panne est la pire.8 -
Bonjour Natty,
Navrée d'apprendre cela. Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles? Car le modem est bien connecté au réseau Internet, toutefois, il y a des variations dans les signaux qui peuvent vous causer des enjeux. Je vous recommande de vérifier également les câbles et si la situation persiste de contacter directement notre support technique afin de commencer un dépannage: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous remercie pour votre collaboration.
Bonne journée à vous!
-Adriana4 -
Bonjour Julien,
Nous souhaitons également que vous profitez pleinement de vos services, toutefois, il y a des travaux dans votre secteur qui impactent votre connexion. Nous nous excusons pour les inconvénients créés et je vous assure que nos techniciens travaillent pour régler le tout prochainement. Nous comptons toujours sur votre bonne compréhension et patience.
Passez un bon après-midi!
-Adriana3 -
Le whizz a tout dit !!6
Cette discussion a été fermée.