Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Pourquoi mon wifi se déconnecte puis se reconnecte puis se déconnecte puis se reconnecte... ?
Mathieu B. 10466
Messages 22 ✭✭
dans Internet
Je remarque ce problème en consultant mon cellulaire connecté au wifi de mon bureau (fizz).
Le wifi se déconnecte quelques secondes, puis se reconnecte quelques secondes, puis se déconnecte quelques secondes... Ça se répète à l'infini et à intervalles régulière d'environ 10 secondes. C'est frustrant au point d'utiliser mon data mobile à la place du wifi (même si je suis à côté du routeur).
Ce problème se produit généralement en après-midi plutôt qu'en soirée. Mais c'est un problème récurrent.
Présentement mon wifi est stable mais il a été on/off/on/off toute la journée.
J'aimerais avoir un wifi fort mais surtout stable et constant.
Merci.
Le wifi se déconnecte quelques secondes, puis se reconnecte quelques secondes, puis se déconnecte quelques secondes... Ça se répète à l'infini et à intervalles régulière d'environ 10 secondes. C'est frustrant au point d'utiliser mon data mobile à la place du wifi (même si je suis à côté du routeur).
Ce problème se produit généralement en après-midi plutôt qu'en soirée. Mais c'est un problème récurrent.
Présentement mon wifi est stable mais il a été on/off/on/off toute la journée.
J'aimerais avoir un wifi fort mais surtout stable et constant.
Merci.
30
Meilleure réponse
-
Salut Mathieu
Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
Essayez de rédemarrer le modem
Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.
Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
Aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux bandes de fréquences.
Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.
Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)
source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage:
1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone6
Réponses
-
4
-
Fizzy vous a fournis une réponse très exhaustive. J'imagine que vous utilisé le modem Fizz comme routeur ? Cela semble un problème assez courant pour ceux n'utilisant pas un routeur indépendant malheureusement. Bonne journée5
-
Exact la réponse de Fizzy est très complète. Vous devriez avoir du succès avec celle-ci. Good job Fizzy pour ton implication ! Problème légitime avec bonne explication.3
-
Bonjour Mathieu,
Je suis désolée pour la situation rencontrée.
Est-ce que les conseils et manipulations des autres membres vous ont été utiles? Si le souci persiste encore, je vous encourage à nous contacter directement par clavardage pour que notre service à la clientèle puisse prendre des mesures et vous aider dès que possible: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une bonne journée!
-Talida1
Cette discussion a été fermée.