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tanner de rebooter le routeur sans arret ?

philippe B. 88871
philippe B. 88871 Messages 3 ✭✭
la connexion est continuellement lent.. je repart le routeur et ca redeviens normale et après plusieurs minutes ca redescend à 30/120 ca fait deux semaine que sa dure ... Le gars commence à être tanner...j'ai fait tout ce qui est marquer dans les autres commentaire, soit rebooter, soit changer des paramètre sur le 192.168.0.1 et beaucoup encore.

Meilleure réponse

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 923 ✭✭
    Réponse ✓
    On dirais des vitesse comme si tu es connecté sur le réseau 2.4GHz, as tu essayé de d'ésactiver l'aiguillage des bandes pour avoir 2 réseaux 1 2.4GHz et un 5GHZ, normalement sur le 5 tu ne devrais pas avoir de problème. C'est sur que si tu fais un test avec un ordinateur branché directement au modem avec un fil tu ne devrais pas avoir de problème non plus. Si tu en as c'est qu'il y a quelque chose qui cloche avec le modem

    Comment séparer les réseaux, une fois fait, connecte toi sur le 5GHz et refais le test. Essaie l'application de speedtest direct et non passer par ton navigateur sur ton cellulaire.le 5GHz a une moins grande portée mais est beaucoup plus rapide

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#4

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,790 ✭✭
    Bonjour

    Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?

    Vous pouvez essayer un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

    Sachez également que la vitesse maximale de votre forfait est la vitesse totale partagée entre tous les utilisateurs de votre maison. S'il y a plusieurs utilisateurs dans votre maison et que vous avez besoin d'une vitesse plus élevée, vous pouvez choisir de mettre à niveau la vitesse de votre forfait: https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-modifier-mon-forfait-internet-residentiel-fizz-comment-faire

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
  • philippe B. 88871
    philippe B. 88871 Messages 3 ✭✭
    Jai fait toutes ce que vous m'avez écrit c'est pour ca que je pose cette question ... j'ai fait le test avec mon cellulaire ouvert et les autres machine fermée j'ai été 2 ans avec cogeco et jamais eu de problème comme ca en 2 ans avec les même machine connecter ca fait deux semaine que je suis à QC
  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,790 ✭✭
    Désolé pour cette situation. Veuillez contacter le support par clavardage:
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
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    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
  • Serge G. #19122
    Serge G. #19122 Messages 86 ✭✭
    Philippe avez vous contacté le service technique depuis 2 semaines ?
    Tkkk Québec la plus belle ville après Paris
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