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Je n'ai pas d'internet depuis jeudi, on est lundi. Suis-je la seule?

pess
pess Messages 8 ✭✭
Le chat dit qu'il y a une panne de réseau dans mon secteur et que la panne est toujours en cours. Le MUHC est de l'autre côté de la rue donc je suis définitivement dans une zone urbaine importante sur l'île de Montréal en bordure du centre-ville.
Ils ne cessent de répéter que ce sera réparé dans les plus bref délai, impossible de fournir de ETA et ils ne sont même pas capable de dire ce qui est brisé pour justifier une panne de secteur qui dure autant de jours consécutif et durant la pandémie.
De plus, on est pas en mode test pour le service d'internet et j'ai attendu environ 1 an après la période de test avant de m'inscrire pour être certain que les bugs ont été résolu donc je ne devrais pas avoir à expériencé ce genre de panne.
Il y a-t-il vraiment d'autre qui n'ont pas de service proche du centre-ville de Montréal?
Si oui, qui d'entre vous?
Je suspecte sérieusement qu'ils mentent et ne font que perdre mon temps et des journées de travail.
Je ne suis à la recherche d'un nouveau fournisseur puisque FIZZ s'en fout de moi.
Quel(s) fournisseurs suggérez-vous?
N.B. Si ce post disparait, je vais joindre la capture d'écran à mon review google comme preuve que vos avis sont manipulés pour avoir une cote positive donc avis aux modérateurs de ne pas tenter de supprimer mon post.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,465 admin
    Réponse ✓
    Bonjour Mei,
    Je regrette vraiment que vous avez rencontré cette situation.
    De ce que je vois vous nous avez déjà contacté en privé à ce sujet et nous vous avons déjà proposé quelques manipulations pour essayer régler le souci. Je vous propose d'effectuer les manipulations et de revenir avec le résultat en privé.
    Je vous remercie pour votre collaboration. Bonne journée!
    -Talida

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,895 ✭✭
    Salut Pess

    Désolé pour cette situation. Je suis sûr que ce n'est pas normal.

    Pouvez-vous publier une image des lumière allumé sur votre modem?

    Si vous avez essayé les étapes de dépannage habituelles:
    1. Réinitialiser le modem
    2. Réinitialisation d'usine
    3. Vérifiez que le câble coaxial est bien vissé ou essayez avec un autre câble coaxial.

    Vous pouvez contacter le support Fizz pour une mise à jour. Vérifiez votre contrat de service. Après 48 heures d'interruption de service, vous devriez avoir droit à un remboursement quelconque.

    Si Internet par câble ne fonctionne pas bien pour vous, vous pouvez essayer Internet par fibre en utilisant les lignes téléphoniques.
  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849 ✭✭
    Je suis dans l’Ouest de l’île et tout est beau dans mon coin ... débrancher votre modem et rebrancher.. !! Désolé de la situation
  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
    Ce n'est pas normal aussi longtemps en effet. Fizz utilise le meme réseau internet que Videotron dans les poteaux. Si vous conaissez des voisins chez Videotron sur votre rue, ce serait un bon indice a savoir si eux aussi sont en panne. Si redémarrer votre router n'aide pas, c'est surement un bris dans un équipement dans leur infrastructure pres de chez vous. Le support Fizz devrait pouvoir vous fournir un ETA en effet... ce serait la moindre des choses. Si la panne est généralisé dans votre rue... Videotron eux pourrait surement vous donner un ETA mais vous n'etes pas leur client alors... c'est plutot une zone grise. Essayez de contacter Fizz sur Facebook (messenger) en leur laissant un message avec vos coordonnés si via la bulle clavardage ce n'est pas concluant
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭
    Cela est effectivement anormal. Quel sont les lumière allumé sur votre modem ? Comme indiqué par les autre Fizz passe par le réseau de Videotron donc si le problème est dans les mains de Videotron il peut-être difficile pour eux de vous donner des détails n'étant pas en charge du problème. Bonne journée :)
  • Serge G. #19122
    Serge G. #19122 Messages 86 ✭✭
    Pess bon magasinage avec un fournisseur internet qui donne du service a sa clientèle
    par téléphone
    Quoique Fizz a des problèmes avec son service mobilité ce matin
    Tourlou
  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 923 ✭✭
    Bonjour Pess,

    Effectivement c'est pas la joie.... Vous pouvez toujours faire une plainte, aller dans votre compte, dans Mon profil, cliquer sur Formulaires de contacts, choisir Déposer une plainte et donner un résumer de la situation. Quelqu'un entrera en contact avec vous par courriel

    Bonne chance
  • pess
    pess Messages 8 ✭✭
    Bonjour,
    Merci à tous pour vos réponses.
    Oui, j'ai redémarré plusieurs fois mon modem et même fait plusieurs "factory reset" du modem ce qui a brisé plusieurs règles d'automatisation de mes lumières, prises et appareils intelligents.
    J'ai joint une courte vidéo des lumières du modem.
    Mes voisins utilisent Bell et ils ont de l'internet qui est malheureusement pas le même réseau donc je ne peux comparer.
    Je n'ai pas cogné la porte des voisins plus éloigné dû à la pandémie.
    Je vois des réseaux wifi avec "Videotron" dans le nom ce qui porte à croire qu'il y a d'autres utilisateurs avec le réseau cable mais je ne sais pas c'est quelle adresse pour leurs demander s'ils ont du service.
    Malgré que les gens sur ma rue semblent aimer le réseau de Bell plus que celui de Vidéotron mais il doit avoir quand même un nombre considérable d'utilisateurs sur le réseau de Vidéotron autour ce qui est pas normale que je ne trouve aucune info concernant une panne de secteur à côté du centre-ville de Montréal pendant plusieurs jours et surtout durant la pandémie puisque l'internet est une nécessité absolue en cette période.
    Je doute que les gens sont tous patients jusqu'au point qu'aucun n'a fait de plainte.
    Je commence vraiment à croire que ceux derrières le chat mentent.
  • Charlie D. #41288
    Charlie D. #41288 Messages 1 ✭✭
    Je suis dans Hochelaga et j'ai également de gros problèmes de lenteur depuis vendredi dernier.
  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 923 ✭✭
    Rendu la un factory reset va rien changer, le modem n'est pas capable de se connecter au réseau. Avez-vous essayer de le brancher sur un autre prise de câble si vous en avez une autre. Sinon comme je vous ai écris plus tôt, faire une plainte avec le formulaire. Pour ma part j'appellerais le service technique de Videotron sans dire que je suis client Fizz et je demanderais s'il y a vraiment une panne dans mon secteur comme ça j'en aurais le coeur net.
  • Serge G. #19122
    Serge G. #19122 Messages 86 ✭✭
    Ou est Talida quand on a besoin d 'elle ?
    tkk la satisfaction garantie chez Vidéotron c'est finit !
    Tourlou
  • pess
    pess Messages 8 ✭✭
    Bonjour,

    @Mastaiso Merci beaucoup du conseil de contacter Videotron.
    J'ai appelé le service technique de Videotron et l'agent me confirme qu'il n'y a pas de panne de secteur. Il y avait eu un problème au début du mois mais c'était réglé depuis le 2 février donc aucun rapport avec ma situation.

    Je viens de recontacter le chat de FIZZ, l'agente du chat vient de changer d'explication.
    Elle dit que l'interruption est dû à un changement d'équipement pour améliorer le service.

    Que pensez-vous de cette explication que je trouve ridicule d'interrompre le service d'un client pendant plusieurs jours sans préavis sous prétexte d'améliorer et toujours sans ETA de retour du service?

    J'ai demandé à discuter avec un superviseur.
    L'agente m'a donné un numéro de référence et dit qu'un supperviseur va me contacter pas courriel entre 24-48h.

    Pour ceux qui ont déjà demandé à discuter avec un superviseur, est-ce qu'un superviseur va vraiment me contacter ou c'est juste pour débarrasser du client comme certaines compagnies font?
  • Serge G. #19122
    Serge G. #19122 Messages 86 ✭✭
    merci Talida pour vos conseils pertinent
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭
    @pess avez-vous eux un retour du superviseur et/ou un retour de service ? Je n'ai jamais eu ce genre de situation mais je suis intéressé dans la réponse que vous allez recevoir. Bonne journée :)
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