Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Problem streaming ?
Probleme de streaming avec apple tv/chrome cast ect depuis que je suis avec fizz ! Perte de signal au 20secondes impossible de rien ecouter en streaming. Jai le fizz 120 tout fonctionnait a merveille avant de faire le changement pour fizz. J’ai deja essayer de faire un restart de modem ect. Ca change rien ! Appart retourner avec mon encien fournisseur quelle serrais la solution?
31
Réponses
-
As-tu fait un speed test pour valider que tu obtiens la bonne vitesse? Tu peux utiliser fast.com
Si tu es en appartement ou dans une quartier ou les maisons sont collées, tu pourrais vérifier la quantité de signaux wifi qu'il y as. Quand il y a beaucoup de réseau wifi ça peut poser problèmes9 -
Oui speed test fais tout es beau. C’est vraiment fizz le probleme. Mon pere a changer pour vide chez lui en meme temp que moi et lui aussi les stream son devenu un gros probleme ca marche pas la moitié du temp. Lui il es retourné chez sont encien fournisseur apres meme pas 2mois et tout c’est réglé a la seconde ou il utilisait l’autre fournisseur. Je crois que je vais faire la meme chose demain matin11
-
Si le test vous confirme la vitesse alors Fizz n'est pas en problème. J'ai l'impression que votre problème provient du wifi fournis par le modem fizz qui est insuffisant. Est-ce vous connecter au wifi en 2.4 Ghz ou en 5Ghz (ou encore par ethernet) ?
Si le problème est dut a une réception wifi trop faible vous avez une multitude de solution, acheter des extendeur de réseau wifi, passer un câble Ethernet ou encore passer l'Ethernet par votre réseau électrique. Ou encore simplement acheter un routeur plus performant au lieu d'utiliser celui inclus dans le modem Fizz.
Dans tout les cas si par cable vous obtenez le 120mbit pour lequel vous payer le service n'est pas en faute et le prooblème semble venir de votre domicile (de votre set-up). Bonne journée.11 -
Salut Cedrik,
Pour avoir déjà eu ce problème je peux t’aider il ne suffit que de désactiver l’aiguillage des bandes, tu peux voir ici:
https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si jamais le problème persiste, tu peux contacter le support Fizz:
https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne soirée11 -
C'est le routeur CODA qui est en en problème la plupart du temps. J'avais beaucoup de problème de WIFI avec le CODA. Je l'ai bridgé et j'ai ajouter un autre routeur que j'ai acheté. Depuis ce temps je n'ai plus de problème de coupure.
Il semble qu'il y aurait un bug dans le software du CODA en lien avec le Bandsteering.11 -
@Michael vous avez raison le modem semble souvent en problème. J'utilise aussi mon propre routeur je pense que cela est toujours mieux et permet, au besoin, de changer de fournisseur sans rien avoir a changer d'autre dans son set-up. Très pratique et beaucoup de modèle de routeur on plus de fonctionnalité très intéressante que ceux fournis par les fournisseur.9
-
Vive son propre routeur haha!
Bonne chance Cedrik8 -
Essayez de vous connecter avec des câbles réseaux Ethernet pour confirmer si c'est bel et bien le Wifi qui a des problèmes.
Si la solution de désactiver l'aiguillage des bandes ne fonctionne pas, je vous suggère d'acheter un routeur à part.9 -
J'espère que vous réussirez à contourner le problème.
Bonne chance !8 -
Essayer la solutions jeff3000 habituellement sa fonctionne bien!!!6
-
cedrik,
Comme plusieurs vous l'ont suggéré, essayer d'utiliser le modem de Fizz en mode passerelle seulement et choisir d'utiliser un routeur de qualité pour votre réseau wi-fi est une bonne solution pour éviter les coupures.
Vous pouvez aussi désactiver l'aiguillage des bandes (band-steering) et l'ATF du modem Fizz.
Cela peut aussi aider.2
Cette discussion a été fermée.