Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Cellulaire remis à neuf/2e vie
Karine V. #39274
Messages 60 ✭✭
dans Mobilité
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur les téléphone remis à neuf. Avez-vous eu des expérience positif avec ce genre de modèle? ESt-ce que les prix fizz sont vraiment meilleur qu'ailleurs?
Je voulais avoir votre avis sur les téléphone remis à neuf. Avez-vous eu des expérience positif avec ce genre de modèle? ESt-ce que les prix fizz sont vraiment meilleur qu'ailleurs?
28
Meilleure réponse
-
Un ami a utilisé un cellulaire remis à neuf (pas de chez Fizz par contre) mais il en est très satisfait et il n'a eu aucun problème!
*Je ne savais pas que Fizz faisais du remis à neuf!
Bonne journée!5
Réponses
-
Il n’est l’as clair de savoir ce que vend Fizz. Est-ce simplement un téléphone usagé qui a été testé et 100% fonctionnel (ce qui est parfait) ou bien un refurbished (reconditionné)... ce qui par mon expérience n’est pas toujours fiable?6
-
C’est une question de choix !! Pour ma part j’aime mieux un neuf !!7
-
Selon mon expérience (avec des magasins en ligne moins officiels), le terme refurbished est un peu galvaudé. Ma compréhension de refurbished est que l'item devrait se comporter comme un neuf, donc toutes les pièces qui n'ont pas d'usure sont laissées tel quel et toutes les pièces usée sont remplacées. Un écran légèrement endommagé et une batterie qui fonctionne à 70% de capacité serait donc remplacées.
J'ai l'impression que bien souvent ce n'est pas le cas. L'appareil est testé sommairement, et si tout semble beau, il est revendu tel quel.
C'est dommage, car ce manque de confiance qu'on peut avoir en ces produits nous éloigne une fois de plus des principes d'économie circulaire, qui sont grandement nécessaires pour les cellulaires.
Je ne regrette pas d'avoir acheté refurbished (j'ai magasiné mes prix), mais je crois qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose "comme neuf".
Cheers5 -
Il faudrait voir ce que d'autres fournisseurs offrent pour comparer les prix des tappareils usagés. Pour ma part, je préfère aussi acheter du neuf.4
-
Je n'ai pas d'expérience avec les téléphone de seconde main vendu par Fizz cependant habituellement un téléphone refurbished certified va aussi bien qu'un neuf et en cass de problème la garantie est la. Mais sa dépend beaucoup de qui a fait le refurbished une compagnie tier ou le constructeur du téléphone. Si il s'agit du constructeur il s'agit de téléphone équivalent a un neuf avec souvent l'extérieur neuf et seulement l'intérieur quia déjà été utilisé.3
-
si une garanti vien avec le telephone je serai plus porté a lessayer !2
Cette discussion a été fermée.