Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
j'ai habité avec un coloc, j'ai déménagé, il refuse de me remettre le modem que dois-je faire?
Meilleure réponse
-
Salut Othello48
Désolé, c'est arrivé. Malheureusement, j'ai mal lu votre question la première fois
Qui est le propriétaire ou le locataire? Est-ce dans vos deux noms ou simplement dans le sien?
Si le service Internet Fizz est sous votre nom, vous êtes responsable du modem et de son retour. Si vous annulez le service et ne retournez pas le modem, Fizz facturera 150 $ + taxes sur la carte de crédit.
En revanche, s'il s'agit de la carte de crédit de votre colocataire sur le compte Fizz, alors il n'y a pas de souci pour vous.
Si vous avez des questions concernant votre compte, vous pouvez contacter le support Fizz par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-me-desabonner-de-internet-residentiel-fizz
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page8
Réponses
-
J’imagine que le plus simple serais d’appeler la police d’après moi. Si le compte Fizz est à ton nom, c’est toi qui est responsable de l’équipement, c’est donc ton modem.
Bonne chance10 -
Si le compte est à votre nom, vous en êtes responsable. S'il ne veut vous le rendre, je crois que ça pourrait être concidérer comme un vol au yeux de la loi!
Bonne chance!7 -
Si tout est à votre nom... j’irais avec la police pour récupérer votre bien (qui vous sera facturé si vous ne le remettez pas).7
-
Désolant votre situation.... essayer de résonner votre ami !!7
-
C'est malheureux comme situation, mais je ne pense pas que Fizz envoie ses gros bras chez votre ex coloc pour faire régner l'ordre.
Comme un livre emprunté à la bibliothèque, vous êtes l'unique responsable de son retour. Par contre, dans une situation fâcheuse comme cela, j'aurais tendance à essayer de faire une entente avec la bibliothèque pour simplement payer le livre plutôt que d'engager les démarches pour le récupérer.
Je ne connais pas les prix, mais c'est une option de plus, pour ne pas avoir à gérer les démarches avec la police et les complications potentielles avec le coloc.
Sinon, on brainstorm, mais connaissez-vous une personne qui pourrait agir un peu à titre de médiateur qui vous connaît tous les deux et qui pourrait abaisser la tension un peu? Cette personne pourrait engager la discussion avec le coloc et éventuellement lui faire comprendre et aller le chercher.
Bonne chance!5 -
IL faut voir à quel nom este service. Si c'est à votre nom, vous pouvez l'annuler. Il vous faudra quand même retourner le modem sinon, il y aura des frais.4
-
Bonjour. Si vous ne retourner pas le modem vous aurez un frais a payer de 150$. Donc si la situation est vraiment trop complexe et que vous pouvez perdre 150$ je pense qu'il s'agit d'une option viable.
Sinon n'avez vous pas un/des amis en commun qui pourrait faire le pont et vous aider a régler la situation ?4 -
police ! ces un vol !1
Cette discussion a été fermée.