Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Mauvais wifi depuis une semaine ?
Anne-Sophie M. #40997
Messages 1 ✭✭
dans Internet
Ça fait une semaine que mon wifi est régulièrement "down" et je ne parle pas de la panne majeure de Vidéotron de vendredi, je parle de plusieurs jours avant et même encore aujourd'hui. Je suis sur le point de changer de compagnie car avec le télétravail l'internet est devenu encore plus essentiel ! Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui se passe avec le réseau ? Merci !
25
Meilleure réponse
-
Bonjour Anne-Sophie
Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
Essayez de débrancher le fil électrique pendant quelques minutes, puis réessayez pour voir s'il y a une amélioration.
Enfin, vous pouvez essayer un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page6
Réponses
-
J'ai également eu 2 pannes de quelques minutes aujourd'hui, en après-midi et en soirée. Ce n'est rien pour me mettre en confiance, étant aussi un nouvel abonné. J'ai du débrancher mon modem à chaque fois pour regagner ma connexion wifi + câble Ethernet.
Peut-être est-ce encore un problème de Vidéotron comme vendredi ou est-ce peut-être un problème régional (ville de Québec), mais la source du problème m'est inconnu et je n'ai jamais vécu cela avant avec Vidéotron.
Au moins je partage avec toi ce problème!6 -
Quand tu parle du wifi parle tu vraiment seulement du wifi ? C'est a dire que tu n'a pas le problème si tu est connecté en Ethernet ?
Si le problème est un problème de wifi et non d'accès global a l'internet je te conseil de penser a acheter un routeur pour gérer ton réseau et donc ton wifi. Si cela est un problème d'aucun accès a l'internet il faudrait voir avec le service a la clientèle puisque cela n'est effectivement pas normal.
@philippe je suis aussi dans la ville de Québec et aucune coupure de mon côté ou ceux-ci fut si courte que je les est manqué.5 -
Bonjour Anne-Sophie,
Je suis extrêmement désolée de cette situation.
Oui, en effet, certains travaux se réalisent dans votre zone et cela explique pourquoi vous n'avez pas la possibilité d'utiliser l'internet pour le moment. Notre département technique est déjà occupé par cela et ils feront de leur côté tout leur possible pour trouver une solution dans les meilleurs délais.
Si vous avez besoin de plus de détails, je vous invite à nous contacter également sur le clavardage. Pour nous contacter par clavardage il suffit d'être connectée à votre compte Fizz et de consulter une fiche d'aide depuis Foire aux solutions. Pour plus de détails, veuillez vous rendre sur cette fiche : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je compte sur votre compréhension et votre patience. Passez une bonne journée!
Diana6 -
Bonjour,
Avez-vous essayer de débranvher le modem pendant 1 minute et de le rebrancher. Personnelement ça avait aidé à la maison!
Bobne chance et bonne journée!3 -
Débrancher et rebrancher le modem3
-
J'ai également des problèmes, wifi down... aucun support technique possible hors internet ce qui est difficile d'accès quand la connexion est non fonctionnelle mais ca, ils ne semblent pas le réaliser, bref rendu là, je vais magasiner pour un nouveau fournisseur, pas le choix, ils m'ont fait perdre assez de $ comme cela (télé-travail).0
-
Moi aussi j'ai beaucoup de difficultés depuis la semaine dernière! très désagréable en télétravail!0
-
Jee remarque que pour beaucoup wifi == internet. Je trouve cela dommage le wifi est une onde produite chez vous par un routeur et peux donc être faible/intercepter sans que l'internet du fournisseur ne soit down. Avant de supposé un problème au niveau de l'internet il faudrait vérifier la connexion en Ethernet pour être sur de bien diagnostiqué le problème.0
Cette discussion a été fermée.