Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Même sur le Wifi, j'ai une utilisation des données à tous les jours. Est-ce normal?

Luc T. #39973
Luc T. #39973 Messages 251 ✭✭
Je regarde mon utilisation de données depuis le 6 février. J'ai fait un reset de l'utilisation des données cellulaires sur mon IPad le 6 févirer. Depuis le reset, mon IPad indique 24,8Mo mais le relevé indique 64Mo (voir l'image jointe). Mon Ipad est sorti à l'extérieur le 7 et le 10 février, c'est là qu'il a utilisé les 24.8Mo. J'ai fait un test, j'ai fermé les Données cellulaires entre le 8 au soir et le 10 avant la sortie extérieur. Le compte du 9 est bien à 0Mo. Si on regarde du 11 au 14 février, cela donne exactement 6Mo par jour.

Je n'ai pas de perte de wifi. La moyenne de 6Mo par jour a été faite à 2 endroits différent avec 2 Wifi très stables et différents.

Quelqu'un à une idée pourquoi. Mes statistiques du IPad sont claires! J'ai utilisé 24.8Mo et non 64Mo. Je n'ai jamais eu ce problème avec Bell. Est-ce que Fizz nous charge des données juste parce que nous activons les Données Cellulaires même sans que l'on les utilisent?

J'ai exactement la même consommation "fantôme" de 6Mo/jour sur ma ligne cellulaire, un IPhone.

Mystère! C'est limite pour faire un clavardage avec le support mais c'est intrigant. C'est environ 180Mo par mois, c'est peu mais sur ce IPad, j'ai juste appliqué un bonus de 500Mo/mois, c'est 36% de mon bonus...

Meilleure réponse

Réponses

  • Luc T. #39973
    Luc T. #39973 Messages 251 ✭✭
    @Justin, pour les app qui vont basculer de wifi/LTE, j'ai évidemment fermé cette possibilité depuis le 6 février pour valider ce test de consommation. Le IPad et le IPhone ne peuvent pas basculer si le Wifi n'a pas la force nécessaire. Il serait surprenant que j'ai des pertes de Wifi! J'utilise un réseau wifi maillé Deco-X60 assez fort pour faire griller des guimauves à 1m...
  • Luc T. #39973
    Luc T. #39973 Messages 251 ✭✭
    @Mike, j'ai fait le saut de Bell a Fizz sur 2 lignes Ipad et Iphone il y a seulement 2 semaines. Oui, c'est le même iOS et même setup ou groupe d'applications. Je n'ai pas le Bigsur.

    mais ici, on parle bien de l'utilisation LTE lorsque le wifi est 100% fonctionnel et selon les stats (minime mais concluante) c'est stable à 6Mo/jour. En cas de problème intermittent de Wifi ou d'utilisation d'apps, je n'aurais pas exactement 6Mo à tous les jours,

    Si je suis le seul à voir ceci, j'ai peut-être un sniffer bien caché sur mes appareils qui utilise juste le LTE et 6Mo/jour pour me surveiller... délire complotiste? je vais faire mes recherches...
  • Luc T. #39973
    Luc T. #39973 Messages 251 ✭✭
    Merci Pierre, est-ce qu'un Whizz pourrait nous éclairer pour que l'on puisse comprendre???
  • Mike
    Mike Messages 20,641 ✭✭
    @Luc c'est certain que tu n'as pas bigsur sur iphone or ipad c'était seulement un exemple, que Apple comme d'autres compagnies sur certaines versions il y a des comportements particuliers.

    Je n'ai pas dit que tes observations ne sont pas correctes, j'ai seulement remarqué un comportement différent dans mon compte, j'ai une utilisation de 3Mo certaines journées, quand je pense que j'aurais dû avoir plus à mon avis

    Ma question c'est, pourquoi si vous désactivez les données vous n'avez pas de consumations?

    Fizz ne peut pas le savoir si votre téléphone a les données désactivées, sauf si le téléphone ce connecte, donc il semble que Fizz compte l'enregistrement comment utilisation des données
  • Luc T. #39973
    Luc T. #39973 Messages 251 ✭✭
    @Mike, non je ne suis pas un Béta testeur d'un futur iOS Bigsur pour IPhone... j'aurai du être plus rapide dans mon autre post sur cette blague. Je trouve intéressant ce que tu dis:

    Fizz ne peut pas le savoir si votre téléphone a les données désactivées, donc il semble que Fizz compte l'enregistrement sur les données.

    Est-ce une affirmation ou une supposition? Si c'est une affirmation, ça veut dire qu'il y a réellement une app background qui utilise les données cellulaires sans que le système ne la moniteur. Je ne suis pas sûr à 100% de mon affirmation avec Bell, je dois revalider ce coté sur plusieurs jours, J'ai un autre ligne sur Bell encore active mais comme toi, ce cell est très actif à l'extérieur et à l'intérieur.

    Et est-ce que des Androids ont remarqué cette consommation "fantôme"?
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Je ne suis pas un expert mais ce pourrait-il qu'une application qui roule en tache de fond soit setuper pour utiliser les donnée mobile en priorité ?

    Mais si cela est un bug il serait effectivement important de le remonter au service technique sinon on subit une 'perte de donnée'.
  • Luc T. #39973
    Luc T. #39973 Messages 251 ✭✭
    @jeff3000 Si c'est une App qui fait ça, c'est un problème pour Apple (dans mon cas) et non un problème de service chez Fizz. J'ai iOS 12 et 14. Donc cette supposée App agis sur plusieurs iOS. On peut aussi fouiller sur ce coté.
  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
    Bonne question Luc et c'est la meme chose de mon coté depuis le début chez Fizz. Surement des données "systeme" cellulaire que l'opérateur échange avec le téléphone en background, meme si nous sommes connecté sur le WIFI. C'est ma supposition depuis le début... c'est ce qui serait de plus longique pour expliquer ces 6 a 12 Mo par jour "fantome" malgré que connecté au WIFI
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    @Luc effectivement il me semble que pour le moment tout les commentaire parle de téléphone appel j'en viens donc a me demander si le problème est du coté de Fizz, d'appel ou d'une combinaison réseau Fizz sur un produit appel.
    Quelqu'un a le problème sous Android ? Je suis sous Android mais mes donnée mobile sont éteinte en tout temps sauf en cas de besoin je suis donc un mauvais candidat pour déterminer si le problème est présent ou non. Je peux juste confirmer qu'avec les donnée fermer effectivement je n'ai pas le problème mais cela semble de même pour tous.
  • Alexandre L. 85994
    Alexandre L. 85994 Messages 531 ✭✭
    J'ai remarqué que j'avais exctement ce même problème lors du début de mon contrat avec Fizz et que j'étais encore en confinement. Je n'ai pas chercher plus loin, mais maintenant que je dois regarder ma consommation, je devrai probablement y reprêter une attention particulière!
    Bonne journée Luc :)
  • Narhval
    Narhval Messages 34 ✭✭
    Bonjour,
    Je lance ça de même... est-ce que l'option "Assistance Wi-fi" du iPhone pourrait être en cause? Ça dit : Utilisez automatiquement les données cell lorsque la connectivité Wi-fi est mauvaise.
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    @Narhval très bon commentaire ce serai effectivement une explication plausible de plus il s'agit d'une option sur IOS (j'ignore si Android a une fonction équivalente).

    Ceux qui ont le problème avez-vous cette option d'activer ?
  • Luc T. #39973
    Luc T. #39973 Messages 251 ✭✭
    @jeff3000 et @narhval, comme je l’ai dit plus haut, oui j’ai évidemment désactivé cette fonction pour faire le test. Donc il faut chercher ailleurs.
  • Whizz
    Whizz Messages 18,805 admin
    Bonsoir Luc,
    Pour faire des investigations supplémentaires et nous assurer que la consommation Internet est bien correcte, n'hésitez pas à contacter notre support technique par le moyen de communication à votre convenance. Voici comment procéder: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Bonne nuit!
    -Adriana
Cette discussion a été fermée.