Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Quelle est votre latence ?
Maxime C. 51069
Messages 5 ✭✭
dans Internet
J'ai changé de Vidéotron à Fizz il y a un certain temps et je remarque que la latence de ma connexion avec Fizz est bien meilleure. (Étonnant sachant que ca passe pas le même réseaux)
34
Meilleure réponse
-
En résumé, plus le débit est élevé, meilleure sera votre connexion à Internet. Pour la latence, c'est tout l'inverse. Plus elle faible, mieux c'est. Dans l'idéal, la latence doit être aussi proche de 0 que possible. Car, plus elle sera élevée, plus elle affectera les performances du réseau.
En général, la latence s'exprime en millisecondes et on l'appelle aussi Ping.11
Réponses
-
Bon score! Mon plus bas est de 4 ms, mais ma moyenne est de 8 ms.19
-
Personnellement ma latence est rester très semblable (entre 11 et 16) mais je n'était pas chez Videotron mais teksavvy. Mais reste que c'était par câble donc théoriquement le même réseau.
Votre résultat est étrange Fizz semble directement identique a videotron. Même le test me dit videotron et non fizz.19 -
Pour ceux qui ne sont pas familier avec la latence, simplement aller sur le site :
https://www.speedtest.net/
et cliquer sur 'GO'
Indiquer le chiffre que vous avez sous 'PING ms'
Merci15 -
Oui dans mon cas c'est très très bien, 5 de ping et 3 gigue avec nord vpn en plus je suis impressionné.16
-
@jeff3000
En effet, je trouve ca étrange également, je suppose que le modem fourni par Videotron était défaillant.
Dans tous les cas, j'ai pas a me plaindre13 -
@Maxime il faut dire que la résultat peut varier dans le temps et dépend aussi du serveur contacter par le test. Donc, a moins de faire plusieurs test et une moyenne, dure d'évaluer une réel différence avec un seul test. Je me rends compte que beaucoup on une latence en bas de 10 je suis dans dans les lents16
-
Tres bons scores! 8 pour moi a l'instant13
-
Presque toujours 13 ms pour moi. C'est peut-être à cause de mon routeur qui n'est pas de la meilleure qualité.14
-
Maxime,
Une moyenne de 8, 10 ms environ pour moi.11 -
Excellent! En moyenne 10 ici!9
-
C'est bon 6ms ! Moi j'ai 10-12ms en général.
Ce que j'ai remarqué toutefois c'est que depuis la panne de vendredi je n'ai plus la vitesse maximale. Je tourne autour de 90Mbps descendant (au lieu de 120) et 15Mbps ascendant (au lieu de 20).7 -
HisDudenes après la panne avez vous débranchez le modem et attendre 30 secondes avant de le rebrancher ?
sa peut aider a redonner sa pleine vitesse
sinon signaler le problème a Fizz .. sa fait cher $ 75.00 pour avoir du 90 mbps au lieu du 120 mbps
Tourlou6 -
HisDudenes je me suis trompé le 120 mbps est a $ 62.00
mes excuses
Tourlou5 -
En moyenne 8 à 10 ici!6
-
8@10 ici aussi3
-
À Gatineau j'ai 16ms.. haha3
Cette discussion a été fermée.