Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Explication ordre d'utilisation des données ?

Phane
Phane Messages 941 ✭✭
Bonjour,
Après vérifications avec le service et mes cellulaires, nous pouvons donc conclure sur l'ordre d’utilisation des données cellulaire !!
1) Transfert
2) Données du forfait mensuel
3) Bonus et cadeaux
A noter que les bonus mensuel deviennent des Transfert a la fin du mois de facturation ;)

Meilleure réponse

  • Lilibelle
    Lilibelle Messages 429 ✭✭
    Réponse ✓
    En gros, c’est vraiment pas compliqué: les données sont utilisées et son placées dans le tableau d’utilisation selon le temps qu’il reste avant leur expiration.

    Exemple: j’ai des données transférées qui expirent dans 5 jours. J’active une carte cadeau qui expirent dans 30 jours. Les données de la carte cadeau sont placées après le bloc qui expirent dans 5 jours et seront utilisées lorsque les données du bloc de 5 jours seront utilisées ou expirée.

    Pour ce qui est des BONUS dans le cycle courant: Il est tout à fait normal que les données du forfait soit utilisées avant les données du bonus, car ce sont des données « payées » alors que les bonus sont des données « gratuites », en bonus, donc EN EXTRA DE VOTRE FORFAIT. Donc oui, si vous voulez donner des données à un ami, vous pouvez le faire avec les données payées, avant de les avoir utilisées et avant de « tomber » sur vos bonus que vous avez obtenus gratuitement.

    Observation personnelle: il y a beaucoup de « chialage » sur le forum en général sur « c’est pas juste, Fizz devrait faire ceci ou cela » chaque fois qu’il est question des bonus ou des cadeaux pour pouvoir en optimiser l’utilisation. N’oubliez pas que toutes ces données sont obtenues gratuitement et que c’est un extra et un avantage chez Fizz. Les rollover, bonus et cadeaux, je n’avais pas ça avec les compagnies précédentes...

Réponses

  • Luc T. #39973
    Luc T. #39973 Messages 251 ✭✭
    Effectivement, les dons de données sont toujours faits a partir des données de ton mois actif. C'est différent de l'utilisations qui est l'inverse.
  • Waldo
    Waldo Messages 1,618 ✭✭
    Je crois aussi que les données cadeau sont utilisées en premier, avant les transferts et les données du mois en cours.
  • Alexandre L. 85994
    Alexandre L. 85994 Messages 531 ✭✭
    Les données que j'ai reçu en cadeau sont utilisé avant mes données du mois courrant.
  • Phane
    Phane Messages 941 ✭✭
    @ Elisabeth
    100% d’accord tout ce que tu as dit !!
    Juste pour les données offerte, je ne vais commencer à leur dire merci dans le sens que les données ne leur coûte rien non plus !!
    C’est juste les autres compagnies qui nous volent et Fizz un peu moins avec ces cadeaux lol
    C ça se dans tous les cas ça reste chère pour pas grand chose comparer à d’autres pays, mais ne sortons as de la question !!
Cette discussion a été fermée.