Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Le prix de mon abonnement 200Mbps n'a pas reflété l'ajustement de prix?

Options
Etienne S. #12247
Etienne S. #12247 Messages 5 ✭✭
Je me suis abonnné au forfait 200/30 à sa sortie (RIP le 200/50), alors qu'il était encore à 77$. Maintenant que le prix a été ajusté à 75$, j'aurais apprécié que mon prix se fasse ajuster automatiquement. C'est ce que j'espérais et j'ai même attendu la facture suivante pour valider si ça allait être fait, mais non. Donc, est-ce que je dois passer par l'option modifier mon forfait pour prendre cette réduction de prix ou bien c'est supposé être automatique?

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,747 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Salut Étienne,

    Contactez le support que pourra faire la modification du prix pour vous. À mon avis il doit être automatique. Dans l'entente de service est écrit que vous serez avisé 30 jours à l'avance pour les modifications du prix, il n'est pas écrit que vous serez avisé seulement pour les augmentations.

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Réponses

  • Marina R. #37793
    Marina R. #37793 Messages 168 ✭✭
    Options
    Ça devrait être automatique en effet! Contactez le support
  • Luc T. #39973
    Luc T. #39973 Messages 251 ✭✭
    Options
    Je crois que passer par l'option de modifier votre forfaits serait une bonne méthode pour récupérer ce nouveau forfait.

    Avez-vous vérifié sur Speedtest.net? puisque même si Fizz n'offre plus ce forfait, ils peuvent le respecter pour les clients qu'ils ont acheté. Si c'est le cas, c'est à vous de voir si vous voulez conserver 200/50 pour 77$ ou changer à 200/30 pour 75$.

    Dans mon cas, le forfait passe de 50$ à 52$. Fizz n'a pas augmenté le prix de mon forfait puisque je suis un ancien client. Si je fais un changement, là je vais perdre mon forfait à 50$ et tomber au nouveau à 52$. Fizz doit nous aviser par écrit au-moins 30 jours avant un changement de prix. Augmentation/Baisse.
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options
    De ma compréhension tant que vous ne changer pas de forfait vous n'êtes pas nécessairement affecté par la modification des prix de nouveau client. Donc si le forfait augmente vous n'augmenterez pas nécessairement (sauf si vous en êtes avis personnellement). Malheureusement dans vôtre cas le cout a baisser donc je dirais simplement de faire un changement de forfait pour le nouveau si vous voulez le nouveau prix (mais renseigner vous pour le possible 20mbit de plus d'upload celui-ci vaut totalement les 2$ a mon avis si vous avez cette vitesse de disponible (50 mbit up))
  • Fizzinette
    Fizzinette Messages 36 ✭✭
    Options
    Ça dépend vraiment de toi, est-ce que diminuer ta vitesse de upload de 50 à 30 vaut l'économie de 2$, je suis pas sûr pour certain télétravailleur...
  • Etienne S. #12247
    Etienne S. #12247 Messages 5 ✭✭
    Options
    J'ai contacté le support via le clavardage. Ils m'ont effectivement proposé de re-sélectionner le même forfait pour bénéficier de la réduction de prix. Par contre, quand j'ai essayé, le système ne me laisse pas le faire vu que ce n'est pas considéré comme une changement de forfait. Je suis donc en attente d'une réponse de leur part pour connaitre la suite de choses.
  • Etienne S. #12247
    Etienne S. #12247 Messages 5 ✭✭
    Options
    En passant, pour éviter la confusion, le forfait 200/50 n'a jamais existé. C'était une typo dans leur système et ils ont émis des nouvelles ententes de services et un rabais aux gens affectés.
Cette discussion a été fermée.