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Mon internet à la maison est très lent
Colette K.
Messages 1 ✭✭
dans Internet
La vitesse est de 10Mb/s au lieu de 60Mb/s
33
Meilleure réponse
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Salut Colette
Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
Essayez de rédemarrer le modem
Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.
Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
Aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux bandes de fréquences
Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.
Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)
source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage:
1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone5
Réponses
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Personnellement, losrque j'avais eu ce même problème, le redémarage de routeur avait réglé ce problème!
Bonne chance à voua et bonne fin de soirée!6 -
Pour ma part j'ai séparé mon 2,4 et mon 5go (192.168.0.1) et un fonctionne mieux que l'autre! Il est possible de télécharger wifi analyzer pour voir les channel moins utiliser dans votre secteur7
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Bonjour Colette, sur quel test vous basez-vous pour dire que votre vitesse est à 10Mbs au-lieu de 60Mbs? Votre forfait doit être 60Mbs download et 10Mbs upload, Est-ce que c'est le UPload que vous avez mesurez par erreur?5
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Colette,
Est-ce que vous avez vérifié la vitesse sur un de vos équipements directement connectés au modem avec un câble ethernet?
Le test devrait être au minimum 60 Mbs/10.
Sur votre réseau wi-fi, la vitesse devrait être environ 20 % inférieure en download.
Je vous suggère d'effectuer un factory reset de votre modem, cela pourrait régler le problème.
Vous êtes certaine que la vitesse de 60 mb était en download et non de 10 en upload?
Pour de l'aide supplémentaire, veuillez contacter le service-client de Fizz par clavardage.
D'abord, connectez vous à votre compte Fizz.
Cliquez sur cette rubrique d'aide:
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
Cliquez sur le point d'interrogation vert à droite en bas de la page et ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.2 -
Bon point de Luc... assurez vous que c'est bien le téléchargement qui est 10 et non le téléversement (ce qui serait normal). Assurez vous d'etre connecté aussi avec un cable réseau pour votre test plutot que le WIFI pour enlevé une problématique possible de vitesse WIFI2
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