Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Pourquoi est-ce-que mon "adresse" est 400+km de la ou je vis?
Olivier S. 88003
Messages 2 ✭✭
dans Internet
Si je demande a ma connexion de me donner mon adresse, elle me dit que je vis a Lindsay, Ontario.
Je suis sur que c'est un village magnifique, mais c'est pas du tout ou je vis.
merci de resoudre le probleme ou alors de me dire ou se situe le probleme
Je suis sur que c'est un village magnifique, mais c'est pas du tout ou je vis.
merci de resoudre le probleme ou alors de me dire ou se situe le probleme
22
Meilleure réponse
-
Comme les autres mentionnent, ca pourrait etre en effet un VPN.
avec votre IP public, validez sur un 2e site pour voir l'emplacement :
https://whatismyipaddress.com/ip-lookup
si c'est toujours en Ontario, est-ce que vous utilisez votre cellulaire pour faire cette recherche?? Hors du réseau de Fizz via un autre fournisseur? Car de mémoire avec mon ancien fournisseur cellulaire, mon IP cellulaire se rapportait en Ontario pour moi aussi.... mais c'était vraiment via IP de mon iPhone, pas de mon internet maison. Espérons que ces détails peuvent etre utiles si ce n'est pas un VPN que vous avez d'activé.2
Réponses
-
Salut Olivier
Faites-vous cela sur votre Internet domestique? Utilisez-vous un VPN?
Cela est basé sur votre adresse IP. Si votre adresse IP est nouvelle ou a été attribuée récemment, cela peut prendre un certain temps avant que votre adresse ne s'affiche correctement sur Google.8 -
@Fizzy
Salut,
Je n'utilise presque jamais de VPN, et ce ne serait surement pas pour me connecter au Canada.
Ça fait maintenant 2 jours que je mon internet est persuadé que je vis en Ontario, alors que le mois de janvier au complet s'est très bien passé.
J'ai essayé de débrancher puis de reconnecter mon router, et effectivement il me retourne à Montreal pour quelques temps. Mais une ou deux heures plus tard et je fais un déménagement express vers l'Ouest. Ça devient sacrément pénible.9 -
J'ai fait le même test sans VPN et je suis dans la bonne ville. Certain anti-virus ont des vpn intégré.9
-
C'est la même chose pour moi à l'aide du Wifi de mon Macbook, je suis dans le bon village.8
-
Olivier
Oui, Luc peut avoir raison. Avez-vous de nouveaux programmes ou applications en cours d'exécution sur votre appareil?
Veuillez prendre note de votre adresse IP dans les deux cas, avant et après le changement d'adresse IP.
Lorsqu'elle change, pouvez-vous également vérifier votre adresse IP avec un autre appareil ou avec un ordinateur directement connecté au modem?6
Cette discussion a été fermée.