Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
J'ai changé de Bell à Fizz et maintenant Bell fait tout pour me récupérer, que faire?
Luc T. #39973
Messages 251 ✭✭
dans Mobilité
Vendredi dernier, j'ai passé le cellulaire de ma blonde de Bell à Fizz, Elle a une consommation mensuelle moyenne de 400Mo. Avec mes bonus puisque j'ai un forfait Internet de Fizz, j'ai 750Mo de bonus. Donc elle sera OK. Depuis vendredi, j'ai reçu 4 appels de Bell est 3 textos avec des offres pour me récupérer. Le dernier est vraiment malade: 45$ pour 25GB de data/mois oui oui 25Gb et pas de changement de prix à vie à part les augmentations régulières aux années de x$... Qu'est-ce que ma blonde qui est heureuse avec 400Mo à 22$/mois (qui va tomber à 21$ avec un bonus et le niveau 5) peut faire avec 25Gb de data. Je demandé de le mettre sur mon numéro mais ils ont refusé.
Gros dilemme, on paye 24$ de plus pour avoir un forfait de malade qui ne servira pas puisque Bell n'est pas Fizz et je ne peux pas donner mes datas non utilisés ou rester avec une compagnie qui respecte le recyclage des Datas?
Gros dilemme, on paye 24$ de plus pour avoir un forfait de malade qui ne servira pas puisque Bell n'est pas Fizz et je ne peux pas donner mes datas non utilisés ou rester avec une compagnie qui respecte le recyclage des Datas?
14
Meilleure réponse
-
Bonjour Luc,
En effet c'est un forfait de "malade". C'est assez difficile de répondre.
Dans un premier temps, c'est bien Bell qui vous a contacté?
Cela-dit, 25Gb c'est bien beau, mais est-ce que vous avez vraiment besoin de tout cela?
On sait aussi ce que veut dire aucun changement à vie.... pour avoir déjà été client avec BELL, aucun changement à vie peut s'interpréter de bien des façon selon votre interlocuteur.
Honnêtement, si votre consommation ne dépasse pas les 1 Go par mois et que votre forfait vous coûte 24$ de moins par mois, si on regarde sur un an, c'est presque 300$ d'économie et votre conjointe ne va avoir avoir utilisé, si on se fie à sa moyenne de 400Mo, qu'à peine 5Go dans l'année.
Pour ma part, avec tous les WiFi disponibles, je préfère payer moins cher et avoir moins de Data. De plus, le roll-over de données est très intéressant pour ceux qui consomment à peine comme votre conjointe.
En terminant, est-ce que votre conjointe a un forfait avec données ou bien elle utilise le 750Mo que vous lui donnez à chaque mois?
Je le demande, car elle pourrait peut-être même payez encore moins cher si elle prenait un forfait sans données.
Bonne journée5
Réponses
-
Salut Luc
j'ai aussi eu une offre de Fido après être passé chez Fizz
Personelment j'ai suis resté avec Fizz pour une question de principe , car je les avait appelé avant de changer, mais je n'avais pas reçu d' offre interessant avant de changer5 -
@Justin, je lui ai prit un forfait sans data à 22$, c'est le minimum déjà, elle a besoin de minutes, textos et boite vocale... c'est un téléphone après tout! J'ai un autre forfait à 10$ pour la tablette aussi sur les bonus puisque très peu de consommation.4
-
C’est ta décision !! Question de choix de principe ...4
-
@Justin. Merci, je regarde ça à l'instant pour YouMail.4
-
Je trouve ces pratiques extrêmement frustrantes. C'est entre autres une des raisons qui m'a mené vers Fizz. Les choses sont plus claires et majoritairement sans magouilles.
Pourquoi les services décents devraient être fournis seulement à ceux qui chialent le plus ou qui menacent de quitter. Dans votre situation je propose d'être la petite voix de Pierre-Yves McSween sur votre épaule: En as-tu vraiment besoin?
C'est peut-être hors sujet pour ce forum, mais vous verrez à la longue que ça apporte beaucoup plus de satisfaction de payer un prix juste pour des choses qui conviennent parfaitement à vos besoin plutôt que de payer plus "pour avoir un bon deal" pour quelque chose que vous n'utiliserez pas.
Selon moi vaut mieux avoir un excellent repas au restaurant qui satisfait votre appétit plutôt que de prendre le buffet à volonté de nourriture mauvaise qui au final vous donne mal au ventre, même si le rapport quantité/prix est plus intéressant.
Mes 2 sous!2 -
Luc,
Moi, je ne reviendrais pas avec mon ancien fournisseur.
Je suis satisfait avec Fizz.
Que dire de plus, n'oubliez pas que c'est vous qui avez le choix comme client.0 -
Fizz est parfois difficile à rejoindre, frustrant, mais modulable, plus flexible et moins cher (généralement).
Pour moi, expérience de plus de 20 ans avec bell: cellulaire (division commerciale et division particulié, téléphonie, internet dsl et tv satellite) maintenant juste entendre bell me donne des boutons.
Je ne suis pas objectif, dans mon cas c'est "anything but bell" je les haïs c'est viscéral. Je me suis tellement fait dire d' ânerie par le service à la clientèle (en Tunisie) de bell. La meilleure: st-hubert est en région éloignée et non couvert par les techniciens de bell... Que je devais me trouver un technicien satellite, le payer et envoyer la facture à bell, yhea right...
Bell et bien fini0
Cette discussion a été fermée.