Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
VOIP unidirectionnel après 30 sec, et je n'entends plus. C'est une config du routeur. Je dois change
Alexandre I. #40365
Messages 3 ✭✭
dans Internet
le son coupe toujours après 30 sec, mais je peux continuer de parler et on m'entend
J'ai chercher dans l'adminClient du routeur mais pas trouvé de solution
Aucun problème en LTE
J'ai chercher dans l'adminClient du routeur mais pas trouvé de solution
Aucun problème en LTE
13
Meilleure réponse
-
Alexandre tu dois avoir un STUN server configurations dans ton appli ceci sert pour tenter le NAT ouvert
Après la modification de ALG essaye aussi de redémarrer le router
BTW le handshaking c’est au début de la communication4
Réponses
-
Salut Alexandre
Vous devriez essayer de redémarrer tous vos appareils. Si vous utilisez le wifi du modem Fizz, vous pouvez effectuer un test de vitesse pour vous assurer que vous obtenez une vitesse optimale.
Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page5 -
Normalement en VoIP le module matériel sur lequel vous branchez un téléphone matériel (ATA - adaptateur de terminal analogique - analog terminal adaptor) se rapporte au service de voix sur IP et aucune configuration particulière de routeur n'est requise.
Si vous utilisez une app de téléphone cellulaire, les communications avec le service de voix sur IP sont analogues à celles faites par un ATA et là aussi il n'y a rien de spécial à configurer sur le routeur.
Votre forfait Internet, est-ce 10/1,5 Mbit/s ? Si oui, êtes-vous en compétition avec un gam3r ou un utilisateur de vidéo à la demande au point où toute la capacité de l'accès Internet est prise par le jeu vidéo ou la vidéo et que la voix a du mal à passer ? (c'est une hypothèse, je ne crois pas que ce soit le problème, c'est juste un point à vérifier)5 -
Alexandre
Vous avez un problème de NAT essayez de modifier la configuration de ALG et dans votre softphone ou ATA regardez si vous avez un NAT helper et/ou STUN4 -
Le VOIP passe par une appli sur mon mobile.
J'ai changé de mobile et le problème persiste.
J'ai un 30 Mb/s très constant et rien qui ne consomme, de plus l'appel ne coupe pas comme si je perdais internet, c'est uniquement le son entrant, donc je peux parler, mais pas entendre.
Le problème persiste depuis 6mois
au moins une centaine d'appels ou je dois rappeler ou couper le wifi pour passer en LTE.
Le fournisseur VOIP me dit que c'est le routeur qui fait un disconnect de la connexion.
Il m'a fait changer un setting sur l'admin panel fizz, mais toujours pas résolu
J'ai des pistes de solution de Google, mais je n’y comprends rien:"Configure a custom application override for the rtp and sip traffic" ça semble en lien avec le firewall qui brise le handshake de la connexion dans un sens.6 -
Cette discussion a été fermée.