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Appels Facetime sur WiFi basculent vers LTE. Ça utilise donc mes données cellulaires. Comment éviter

Eric R. #39492
Eric R. #39492 Messages 14 ✭✭
J'ai le forfait 120/20 de Fizz avec le routeur de Fizz. J'utilise aussi Fizz pour mon cellulaire. Les appels Facetime avec mon iPhone et iPad sur le WiFi basculent automatiquement vers LTE. Ça utilise donc mes données cellulaires. Comment éviter cela? J'ai déjeta activé le mode de données réduites sur mon iPhone. Avec mon iPad qui n'a pas de carte SIM, j'ai un message qui s'affiche disant que la qualité de la connexion est mauvaise. C'est donc un problème avec le Wi-Fi et/ou le routeur. Est-ce qu'il y a un réglage dans le routeur Fizz pour éviter que les appels FaceTime basculent vers le LTE?

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,676 ✭✭
    Réponse ✓
    Salut Eric

    Il semble que vous avez un problème avec le wifi, voici des poissible solutions
     
    Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
     
    Essayez de rédemarrer le modem
     
    Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
     
    Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences. 
     
    Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem. 
     
    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 
    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1 
    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: 
    Nom d’utilisateur: cusadmin 
    Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau) 
    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil. 
    5. Ensuite, sélectionnez: 
    Paramètres généraux 
    5 GHz et/ou 2.4 GHz 
    Canal sans-fil 
    6. Sélectionnez un canal différent. 
     
    Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
     
    Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.  
     
    aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences 
     
    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz. 
     
    Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi: 
     
    1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil. 
    2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: 
    Nom d’utilisateur: cusadmin 
    Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale) 
    3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications: 
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver) 
     
    source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
     
    Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage
     
    1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 
    2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi
    3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
    4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone

Réponses

  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    Bonjour Eric,

    J'ai déjà eu ce problème.
    J'ai été dans les réglages du modem pour activer un réseau en 2,4Ghz et un autre en 5Ghz.
    En gros le 2,4Ghz a une meilleure portée pour une moins grande puissance et le 5Ghz a une meilleure puissance pour une moindre grande portée.

    Je vous conseille de vérifier cela en premier.

    Ensuite je connecterais vos appareils utilisant Facetime sur le 5Ghz.

    Bonne chance.
  • Eric R. #39492
    Eric R. #39492 Messages 14 ✭✭
    Le problème est maintenant RÉGLÉ.
    Merci Mike pour les suggestions, elles ont fonctionné.
    Voici donc comment le problème a été réglé :
    Solution courte : changer de canal, car plusieurs voisins utilisaient le même canal !
    Solution détaillée :
    1. Redémarré le routeur
    2. Désactivé la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence (ça sépare les réseaux 2.4ghz et 5ghz).
    3. Désactivé le réseau 2.4ghz (pas besoin dans mon cas)
    4. Modifié le paramètre « Mode sans fil » du réseau 5g à « 802.11 ac seulement » (ceci n’était surement PAS nécessaire. Tous mes appareils supportent ce paramètre).
    5. Modifié manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi et j’ai choisi un canal inutilisé par mes voisins (à l’aide du programme WiFi Lite Explorer sur le Mac) (ex. Canal 44 au lieu du canal 157).
    6. Redémarré routeur
    7. Reconnecté tous mes appareils, car le nom du réseau a changé.
    Maintenant mes appels Facetime restent sur le WiFi pour toute leur durée.
    Merci encore pour les suggestions Mike!
    Eric
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